FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appels vers N° illimités payants !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Appels vers N° illimités payants !!!

Messagepar visiteur » 20 déc. 2005, 16:15

Bonjour, j'ai eu la bonne surprise de recevoir ma 2ieme facture SFR avec un montant de 107euros TTC (plus 80euros de la derniere)à payer

jusque là vous me direz que cela est toute à fait normal, sauf que j'ai pris un abonement à 22euros ttc par mois !!!!

et que je beneficie des 3 N° illimité (ceux que j'appel le +.

donc ce qui s'est passé, c'est que lorsque j'etais en magasin le vendeur ma bien dit que j'aurai les N° illimité, mais le vendeur s'est bien garder de me dire que si je restais plus de 3h consecutives sur un numero illimité, et bien je payais la communication !!!!!

bien entendu, je les ai appelés et au depart la teleconseillere que j'ai eu ma dit que ca devrait rentrer ds l'ordre et que puisque que ce n'etait pas de la mauvaise (je n'avais simplement pas été informé), ils allaient me regulariser ma facture, en me deduisant la somme, sur les factures suivante.

Mais quel a été ma surprise lorsque j'ai reçu un courier emanant de leur service client, me disant qu'ils avaient bien compris si j'ai faits des appels de plus de 3h c'est parceque je n'avais pas été informé, mais qu'ils etaient au regret de m'annoncer qu'aucun remboursement ne sear effectué. Sous le pretexte que l'information concernant cette limitation à 3h de l'appel illimité, a été largement diffusée à la radio, la television ou encore sur le minimag.

Ils sont pas croyable, quel toupet !

1erement je ne regarde, ni n'ecoute la radio, et je ne lis jamais leur minimag !

donc ayant fini mes etudes et ayant un pti boulot, payer pres de 180euros de communication àlors que je devrais en payer 44euros (pour 2 mois) !!!!!

que puis-je faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Appels vers N° illimités payants !!!

Messagepar visiteur » 20 déc. 2005, 17:27

Te mettre à lire leur Minimag

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 déc. 2005, 11:14

Et si on ne les paye pas, qu'est ce qu'il se passe?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 déc. 2005, 12:04

Je suis exactement dans la même situation que toi !
C'est la première fois que j'ai dépassé mon forfait. En trois jours j'ai dépenser mon heure + 83€ au-delà du forfait. Ce qui fait que pour le fêtes de fin d'année j'ai 100€ qui vont dans leur poche. Je n'ai jamais été averti de cette close et je cherche dans le contract si c'est indiqué. Dans le cas où ça ne l'est pas sfr aura certainement de jolies nouvelles à mon sujet...
J'ai appelé une conseillière et tout ce qu'elle a su me répondre c'est qu'elle ne pouvait rien pour moi et qu'il fallait se renseigner sur les offres...Comme quoi on est jamais mieux servi que soit-même ! A partir de maintenant je vais lire les petits astérisques minuscules !
Je relativise en me disant que ma facture me permettra de gagner plus de points carré rouge !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 déc. 2005, 19:33

et puis plus de 3 heures d'affilée sur un même appel ! il faut mieux avoir des choses à se dire et une bonne batterie ; à moins que le mobile soit destiné à un autre usage ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 déc. 2005, 21:57

C écrit dans votre contrat ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 déc. 2005, 11:16

Personnellement j'ai lu le contract sur la tarification et il est indiqué qu'il m'a été remis un papier ou un livret avec tous les tarifs en vigueur. Personnellement, on ne m'a absolument rien remis et rien dis mais je ne peux pas le prouver donc ma parole n'aura certainement aucune valeur contre la leur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »