FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

antan

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

antan

Messagepar visiteur » 27 mai 2011, 05:35

Avant on n''avait pas de carte bancaire et on
s''en sortait très bien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: antan

Messagepar visiteur » 27 mai 2011, 11:50

Tout à fait d''accord avec vous!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: antan ?

Messagepar visiteur » 28 mai 2011, 15:19

Je n''ai toujours pas de carte bancaire et je m''en sors formidablement bien sans! Eh oui, on peut encore se poasser de CB de nos jours. Il suffit de VOULOIR.

mathurin9
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mathurin9 » 01 juin 2011, 22:51

mais vous utilisez beaucoup de chèques, n''est-ce pas ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 juin 2011, 22:02

On peut aussi s''en sortir très bien sans téléphone portable, sans téléphone fixe, sans machine à laver, sans réfrigérateur. Il suffit aussi juste de le vouloir. Avec, c''est juste un peu plus pratique.

Et si on en finissait avec les "c''était mieux avant" ? Autant je comprends qu''on veuille payer chaque chose au juste prix (y compris sa carte bancaire), autant je n''arrive pas à me faire aux sempiternels "on peut faire sans". Oui, on peut, c''est une question de choix personnel. Mais ça n''a rien à voir avec le débat.

Souvent, ceux qui se passent de certaines choses ne le font pas par choix, parce qu''il n''en ont pas besoin, mais parce qu''ils ne peuvent pas les avoir (trop cher). Et au lieu de l''avouer, ce qui n''a rien de honteux, ou simplement de ne rien dire, ils nous envoient des "on peut très bien s''en passer".

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 21 août 2011, 18:46

Bonjour,

Ce n''est pas aussi simple que vous le dites.

Sur la Région parisienne, il est dangereux d''avoir beaucoup d''espèces sur soi. Beaucoup de commerces refusent les chèques. Pour avoir du carburant sans carte bancaire, cela devient difficile en semaine et impossible le week-end.
Ensuite, pour prendre le RER, si vous n''avez pas de carte, c''est souvent également très difficile. Les guichets sont souvent fermés. A LA POSTE, maintenant, c''est passage quasi-obligé à la machine à affranchir. Si vous n''avez pas de pièces de monnaie, il vaut mieux avoir une carte bancaire.

Je n''avais pas de carte bancaire jusqu''à ce que je vienne habiter la Région Parisienne. Maintenant, j''en ai une et je ne prends plus mon carnet de chèques avec moi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »