FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annuler une commande sur topachat ?

kjdos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 20:30

Annuler une commande sur topachat ?

Messagepar kjdos » 05 sept. 2017, 20:43

Bonjour,

J'essaie désespérément d'annuler une commande faite sur top achat.

Commande n° 952094869

Lorsque j'ai acheté mon produit, le site a buggé et m'a affiché une erreur 404 (après le paiement CB). j'ai attendu quelques minutes, et voyant que je ne recevais pas de mail de confirmation, j'ai commandé un autre produit.. et évidemment, j'ai encore eu une erreur 404 après le paiement CB.

Quelques minutes plus tard, je reçois les deux mails de confirmation. Je vais donc sur le site pour annuler l'une des commandes mais un message d'erreur me dit un truc du genre: "traitement informatique, réessayer plus tard".. 30 min plus tard, le bouton avait tout bonnement disparu.

je me dis que ce n'est pas grave, et qu'il suffit de leur envoyer un mail mais non ! Ce serait trop simple :lol: Le bouton pour envoyer un mail ne fonctionne pas non plus.

Enfin breeef.. Ont-ils une adresse mail ? J'ai pas le temps de les joindre par téléphone demain et j'aimerais beaucoup que ce soit réglé rapidement.

kjdos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 20:30

Re: Annuler une commande sur topachat ?

Messagepar kjdos » 06 sept. 2017, 06:39

Leur site ne répond plus, ce matin.. Si j'annule la transaction, auprès de ma banque, ils devraient ne pas m'envoyer le colis, non ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kjdos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 20:30

Re: Annuler une commande sur topachat ?

Messagepar kjdos » 06 sept. 2017, 07:19

Après les avoir joint par téléphone, ils m'indiquent que je dois me rendre sur le lieu de livraison (relais) pour signifier mon refus de la commande.

J'ai eu affaire à une sorte de conseiller-automate, elle m'a lu son script et impossible pour elle d'annuler la commande ou de m'aider en quoi que ce soit.

Je suis tellement déçu ! Comme quoi, il vaut mieux dépenser quelques euros de plus et acheter auprès d'un magasin fiable et compétent. C'est pas ma première galère avec topachat mais ce sera la dernière !

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Annuler une commande sur topachat ?

Messagepar TopAchat » 06 sept. 2017, 15:38

Kjdos bonjour,

J'ai tenté de te joindre téléphoniquement au numéro indiqué sur ton compte client, sans succès.

Je constate effectivement que tu as passé deux commandes (952094869 et 952095345) pour deux produits différents.

Je suis navré du contact téléphonique que tu as eu ce matin, et qui ne reflète absolument pas la qualité de service qui nous tient à coeur.
Ce qui, a priori, ne t'a pas été expliqué, c'est que l'annulation des commandes n'étaient plus possibles, les commandes étant déjà en expédition.

C'est pourquoi il t'a été demandé de refuser le colis, afin que la rétractation et le remboursement soient validés dès le retour en nos services.

Si quoique ce soit n'est pas clair, ou si tu nécessites le moindre élément complémentaire, n'hésite pas à revenir vers-moi sur [email protected]

Salutations de l'équipe TopAchat,

Damien.

kjdos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 20:30

Re: Annuler une commande sur topachat ?

Messagepar kjdos » 06 sept. 2017, 17:28

Salut Damien,

Ce qui est dommage, et même malhonnête, c'est que l'annulation de la commande n'a jamais été possible; comme je le disais hier, je n'ai rencontré que des objections à mes tentatives d'annulation et 30min plus tard, le colis était soit disant déjà en cours d'expédition. Le délais pour annuler la commande est trop serré, et c'est dommage que topachat soit aussi rigide même lorsque l'erreur vient d'eux.

Cela dit, j'ai une question: est-ce que les commandes vont arrivé dans des colis séparés ? Ou bien je vais devoir refuser les deux produits ?

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Annuler une commande sur topachat ?

Messagepar TopAchat » 07 sept. 2017, 15:23

Kjdos,

N'y vois pas une volonté malhonnête : il nous tient à coeur que les commandes soient expédiées rapidement. Il est vrai que le revers de médaille, c'est que les commandes passent très vite en préparation à l'expédition.

Il s'agira bien de deux colis distincts. Tu as dû recevoir 2 mails t'indiquant les numéros de suivis, que je pourrais te redonner par mail si tu le souhaites.

Je reste toujours à disposition au besoin, n'hésite surtout pas. Je te rappelle mon adresse à toute fin utile : [email protected]

Bonne journée,

Salutations de l'équipe TopAchat,

Damien

kjdos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2017, 20:30

Re: Annuler une commande sur topachat ?

Messagepar kjdos » 23 sept. 2017, 11:52

C'est réglé !

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service clientèle concernant votre commande n°952094869 du mardi 05 septembre 2017, nous vous confirmons l'annulation de commande pour le(s) produit(s) vendu(s) et expédié(s) par Top Achat.
Aucune somme ne sera prélevée sur votre compte.


Merci et bon courage ;)

FredoB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2020, 21:43

Re: Annuler une commande sur topachat ?

Messagepar FredoB » 16 févr. 2020, 21:58

Bonsoir Top Achat,

J'ai passé une commande aux environs de 19h00 tout à l'heure ( Commande : n° 1495316539 ), le souci c'est que je n'avais pas vu les dimensions pour l'alimentation sur un boitier Cooler Master NR400 qui n'a que 14 cm de long pour l'alimentation (ou jusqu'à 32,5 cm si j'enlève la cage à DD 3.5 ), or je l'avais justement pris par rapport à cette possibilité de stockage supplémentaire en 3.5, je n'ai donc pas la place pour une alim. de 16 cm + câbles sans enlever le rack à DD 3.5

Du coup ça ne correspond pas à ce que je souhaitais et j'ai voulu annuler, mais je ne peux pas annuler derrière, ça me dit que la commande est déjà en cours de préparation...

Un dimanche soir ma commande serait déjà en cours de préparation, vos employés travaillent le we et en 5x8, font les nuit... ???

Jamais vu ça de ne pas pouvoir annuler une commande si vite, même Amazon qui est plutôt réactif a plus de souplesse, propose un meilleur délai si on doit annuler la commande.

Ma commande n'est même pas encore expédiée que je dois attendre de la recevoir pour ensuite vous le réexpédier à mes frais alors que j'ai déjà payé une livraison dessus ?

C'est hallucinant ce mode opératoire tout de même...

Que pouvez-vous me proposer comme solution pour annuler ma commande ?

Cordialement,

Fred

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Annuler une commande sur topachat ?

Messagepar TopAchat » 17 févr. 2020, 09:19

Bonjour Fred,

Vous n'avez pas besoin de réexpédier l'article à vos frais, comme le boîtier sera livré dans son propre colis, il vous suffit de vous rendre au relais et il sera directement mis en retour contre un remboursement.
Je vais créer cette procédure pour vous et vous envoyer un mail.

Pour l'explication logistique, nous utilisons les services d'un partenaire.
Lorsque la commande passe en préparation, cela signifie que l'ordre de livraison est donné à ce partenaire, et pour une commande passée le week-end, nous ne pouvons donner un ordre d'annulation avant le lundi matin, alors que les employés de ce partenaire commencent très tôt.

D'autre part, annuler un ordre de livraison précis au milieu d'une chaîne semi-automatisée peut impacter l'ensemble de la chaîne, donc nous préférons choisir la solution la plus adaptée.
C'est aussi au client de vérifier que le matériel choisi est bien adapté avant de valider et payer la commande.

Nous restons à votre disposition si besoin, directement dans l'idéal via le service client par téléphone, Facebook ou Twitter, ce forum n'étant pas forcément un endroit où nous sommes très réactifs.

Salutations de l'équipe TopAchat.

FredoB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2020, 21:43

Re: Annuler une commande sur topachat ?

Messagepar FredoB » 17 févr. 2020, 18:01

Je vous remercie pour votre aide.

Je vais suivre les instructions que vous m'avez communiquées.

Cordialement,

Fred

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus