FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation vol Ryan Air => Airbnb ne rembourse que 50%

didine59132
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:31

Annulation vol Ryan Air => Airbnb ne rembourse que 50%

Messagepar didine59132 » 20 mai 2020, 20:41

bonsoir :)
j'ai eu l'immense joie de recevoir un mail d'annulation de vols de la part de Ryan Air pour aller en Corse cet été ...Du coup, hop hop hop j'ai voulu annuler mes réservations airbnb car les autres vols (par d'autres compagnies) sont hors de prix et ne coïncident plus avec mes dates de vacances...
une des annulations airbnb me pose problème car on ne me propose que 50% de remboursement
Pensez-vous qu'il soit possible de négocier un remboursement intégral?
Les 50% sont bien inscrits au moment de la réservation (choix de l'hôte) que j'ai contacté mais il m'a dit que si c'était lui qui annulait il paierait des frais sauf que moi dans l'histoire je perds 300€
Airbnb a mis des clauses covid "Les réservations pour des séjours et expériences Airbnb, effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée prévue après le 30 juin 2020, ne sont actuellement pas couvertes par notre Politique relative aux cas de force majeure pour le COVID-19. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliqueront selon les modalités habituelles" ce qui est notre cas...mais bon on n'a pas choisi de ne plus pouvoir partir, c'est un choix qu'on nous impose
Si quelqu'un(e) pouvait m'éclairer..
Merci d'avance. Prenez soin de vous! SOrtez couverts

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus