FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation sur place

skillnb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2020, 12:22

Annulation sur place

Messagepar skillnb » 20 mars 2020, 12:40

Bonjour,

Je me suis retrouvé la semaine dernière bloqué avec ma famille au Maroc suite à la fermeture des frontières.

Nous avions intialement un vol retour par TUIFLY entre marrakech et Lille le 17/03. celui-ci a été annulé par la compagnie.
Nous avons donc racheté des vols pour un Marrakech-Londres le 18/03 opéré par Air Arabia. Celui-ci a été également annulé par la compagnie.

Nous avons finalement racheté des vols sur le Marrakech-Paris Orly du 17/03.

Au total, j'ai dû débourser plus de 1000 € de ma poche et aujourd'hui, les compagnies refusent de me rembourser et me propose un avoir, ce que je conteste. En effet, la commission européenne a rappelé cette semaine l'obligation des compagnies aériennes de rembourser les vols annulés sur demande des clients.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/coronavirus-la-commission-europeenne-rappelle-les-droits-des-passagers-1186626

Cependant, les compagnies refusent de me rembourser.

Pourtant, Tiufly ne peut s'appuyer par une décision du gouvernement belge d'autoriser les avoirs, car les directives européennes sont au dessus de cette décision.
POur AirArabia, le vol étant à destination de Londres, il entre dans les directives européennes car l'UK est encore considéré sous régime des directives européennes jusqu'au 31/12/2020, et ce malgré, le Brexit.
Comment faire valoir mes droits? Le médiateur toursime voyage n'internvient que sur ses adhérents, et bien sûr, les deux compagnies n'en font pas partie.
La situation d'urgence nous a imposé d'acheter des billets car les compagnies n'ont pas assuré leur obligation de récheminement comme le prévoit la loi et se sont contentées de vulgaires sms "votr vol est annulé"...une honte!
Je vous remercie par avance.
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus