Bonjour,
Je vous explique ma situation, en septembre je réserve un séjour au ski pour les vacances de février pour 4 personnes en prenant une assurance annulation avec chapka (qui été proposé lors de la réservation) étant donné le contexte avec la covid-19 les confinement etc nous avons préférés prendre cette assurance.
Travaillant dans un restaurant, le contexte sanitaire fait que les restaurant resteront fermé jusqu'au 20 janvier, les congés qui avaient été accordé au début, ne le sont plus désormais.
J'en informe showroomprivé en faisant une demande d'annulation, et la on on me dit que l'acompte de 961€ ne sera pas remboursé, je contact Chapka assurance en expliquant la situation et la on me dit qu'il y aura une franchise de 25% applicable.
Prendre une assurance annulation et devoir versé 25% du prix et également les 30% à showroomprivé ça commence à faire beaucoup je trouve.
Alors certes l'annulation ne se fait pas à cause du covid en elle même qui nous empêche de voyager pour cause de confinement ou autre, mais c'est un effet indirect du covid puisque c'est à cause de la covid-19 et de la fermeture du restaurant que les les congés ne sont plus accordés, du coup je me demandais si c'était légal les 30% de showroomprive + les 25% de l'assurance ?
Merci