Bonjour,
J'ai souscrit à un circuit touristique auprès d'une agende de voyage (vol régulier + pension complète + visites). Dans le contrat, il est écrit:
"Le voyageur a la possibilité d'annuler/résoudre le présent contrat moyennant le paiement des frais suivants (par personne ou par dossier sur le prix total du voyage):
Les vols sont non modifiables / non remboursables.
Le client sera redevable de frais d'annulation forfaitaire de 50 euros par personne (non remboursables au titre d'une quelconque assurance souscrite par ailleurs) ainsi que des frais d'annulation supplémentaire selon les circonstances suivantes:
-De 30 à 21 jours avant le départ: % de montant du voyage".
Le voyage était prévu du 19 au 26 septembre 2020. Aujourd'hui, je suis dans un délais supérieur à 30 jours avant le départ.
Puis-je résoudre le contrat moyennant 50 euros et le prix des billets d'avion sans invoquer un quelconque motif ?
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur internet après des semaines de recherche. Toutes les lettres de résiliation font appel à un motif personnel ou professionnel mais pas à un cas où nous n'avons tout simplement plus envie de partir à cause de l'avenir incertain que créé ce Coronavirus.
De plus, comment connaître le prix exacte des billets d'avions ? car avec l'agence, tout se passe par oral (même si j'ai déjà envoyé une lettre avec AR en posant cette question qui reste sans réponse). Y a-t-il un document spécial à demander à l'agence avec le détail des prix de vol ?
S'il y a d'autres personnes dans la même situation, votre expérience sera précieuse pour nous.
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Cordialement,