Bonjour,
J'avais réservé une semaine de vacances en Corse du 27 mars au 5 avril 2020.
Naturellement suite au confinement et à l'annulation des billets d'avion il m'est tout simplement impossible de m'y rendre. Dans le même temps par décret la plupart des établissement accueillant du public sont obligés de fermer.
Puisque l'établissement d'accueil ne peut pas m'accueillir, ne devrait-il pas avoir la charge du remboursement des frais avancés ?
Ou considère-t-on que le fait générateur de l'annulation est non pas la fermeture des installations (si je ne me trompe pas, obligatoire par décret), mais l'impossibilité de me déplacer ?
Quoi qu'il en soit l'établissement d'accueil refuse de rembourser prétextant une faillite imminente (ou effective, impossible d'avoir des infos précises à ce sujet malgré mes recherches). Tout au plus proposent-ils un avoir à valoir dans l'année (ce qui en cas de faillite est une bonne manière de botter en touche...)
Qu'en pensez-vous ?