FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation réservation Airbnb covid-19

PRALINE29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation réservation Airbnb covid-19

Messagepar PRALINE29 » 20 avr. 2020, 12:33

Bonjour,

Ma fille devait effectuer un voyage dans le cadre d'ERASMUS du 21 mai au 26 juillet 2020. Nous avons déjà payé 30 jours de location soit 1040 euros. Même si Airbnb annonce à grand renfort de pub qu'ils vont rembourser les voyageurs pour tous voyages réservés avant le 14 mars et dont l'arrivée est entre le 14 mars et le 31 mai 2020, je suis très méfiante. D'après ce que je vois sur les différents FORUM de différents sites, ils se débrouillent toujours par une pirouette de ne pas rembourser les voyageurs. Beaucoup de personnes se plaignent et sont mécontentes.
J'aimerais savoir si certains voyageurs ont réussi à se faire rembourser et comment? C'est vrai que sur les forums , il ya beaucoup de mécontents et souvent les satisfaits, eux ne témoignent pas. Je souhaiterais savoir la démarche à suivre pour le remboursement et les documents que vous avez fournis ?
POur l'instant , je n'ai fait que dialoguer avec Airbnb par mail et je n'ai pas lancé la procédure d'annulation. Merci à l'avance pour vos réponses.

PRALINE29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation réservation Airbnb covid-19

Messagepar PRALINE29 » 23 avr. 2020, 12:57

Eh bien finalement Airbnb a été au top et m'a remboursé l'intégralité de ce que j'avais versé. Je n'ai échangé avec eux que par mail et n'ai pas engagé moi-même la procédure d'annulation. Ils s'en sont chargé. Je leur ai envoyé le mail d'Air malte disant que mes vols étaient annulés à cause du covid 19 et également une page du site de notre ministère de l'Europe et des affaires étrangères où il était indiqué que les autorités maltaises avaient suspendu toutes ses liaisons aériennes internationales depuis le 21 mars et pour une durée indéterminée. Je leur ai donc écrit que cela relève des conditions force majeure liée au covid-19 "Mes moyens de transport ont été annulés ou fermés, ce qui rend le voyage impossible". Quelques heures plus tard, airbnb m'envoyait un mail que la somme était remboursé sur mon compte PAY PAL et effectivement l'argent y avait bien été viré. Peut-être que pour moi, cela s'est bien passé parce que Malte est une île et que sans transport aérien c'était casi impossible de s'y rendre ? A voir pour les personnes qui vont annuler pour l'Espagne ou l'Italie qui sont des pays frontaliers. Bon courage à tous pour vos annulations et remboursements de voyage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »