FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation par le loueur (car il a trouvé à louer plus cher)

fredparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2014, 21:30

Annulation par le loueur (car il a trouvé à louer plus cher)

Messagepar fredparis » 27 févr. 2014, 21:41

Bonjour,

A peine une semaine avant le jour de location, je reçois un email qui me dit que le loueur a annulé la location, alors que j'avais pourtant reçu :

- une CONFIRMATION
- Un Voucher a remettre au loueur
- L'argent avait même été débité de la carte bancaire par l'intermédiaire.

Il est vrai que c'était un bon prix, c'est pourquoi je pense que le loueur a trouvé facilement la possibilité de louer plus cher.

Les intermédiaires :

- le site locationdevoiture.fr
- leur grossiste: AtlasChoice
- l'agence Buchbinder en Allemagne.

Ils m'ont juste envoyé un email pour me le signaler, et, le plus marrant, ils me précisent que :

- "Pas de soucis, ca ne me coutera rien ! " Encore heureux !
- Qu'ils ont (ouf!) trouvé une autre location pour moi, plus cher et pas au même endroit.

Que dois je faire ?

- Me présenter quand meme à l'agence avec le Voucher en faisant semblant que je n'ai rien reçu (car c'était un email). Et comme cela a été retiré sur le compte etc... S'ils ne veulent pas le mettre à disposition une voiture je peux porter plainte sur place.
- Exiger dès demain qu'ils me mettent à disposition un véhicule dans une agence localisé dans le quartier avec les memes conditions au même prix.
- Accepter leur offre et payer plus cher et dans un autre endroit (déplacement en plus)

Merci de vos réponses utiles et pistes pour m'orienter.

Car maintenant tout est cher... pour trouver c'est dur !

locationdevoiture
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2014, 13:54

Re: Annulation par le loueur (car il a trouvé à louer plus c

Messagepar locationdevoiture » 06 mars 2014, 19:23

Bonjour,

Nous regrettons sincèrement que votre grossiste ait annulé votre location quelques jours après la réservation. Conformément à leurs conditions générales, il s'autorise à procéder à des annulations dans des cas exceptionnels.

Comprenant que cette situation ne vous soit satisfaisante, nous vous avons proposé de réserver un véhicule avec un autre prestataire et nous nous engagions à vous rembourser la différence (cf email envoyé le 04.03.2014, 16:02).

- Ancien prix à 36,38 euros
- Nouveau prix à 58,98 euros
- Remboursement à nos frais à hauteur de 22,30 euros.

Sauf erreur de notre part, vous n'avez pas réservé l'alternative proposée. Malheureusement, les tarifs proposés par nos partenaires augmentent à l'approche du départ.

Nous restons toujours à votre disposition pour tout complément d'informations.

Sincères salutations,
Service qualité, locationdevoiture.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: Annulation par le loueur (car il a trouvé à louer plus c

Messagepar BryanK » 13 mars 2014, 05:04

Contacter le partenaire via lequel tu as réservé pour demander des explications est déjà une bonne démarche dans ces cas la.
Visiblement, vu le message ci dessus, ça s'arrange Grace a ça !

fredparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2014, 21:30

Re: Annulation par le loueur (car il a trouvé à louer plus c

Messagepar fredparis » 30 déc. 2014, 21:26

!! ATTENTION !!! MENSONGE !!!

Le réponse de "locationDeVoiture.fr" n'est pas exact !

A) Oui, ils m'ont proposé cette offre décrite plus haut, mais cette offre est arrivée plusieurs jours après leur annulation, ce qui a fait (compte tenu du peu de temps qu'il me restait pour réserver une voiture) qu'il m'était impossible d'accepter leur offre.
J'avais d'ailleurs déjà quitté mon domicile...

B) Je leur ai donc (une nouvelle fois) fait confiance.
J'ai "accepté leur proposition" et (lors de mon retour) tout simplement demandé qu'il me fasse la réduction de 22 eur sur une autre location de voiture via leur site dans les prochains mois. (par exemple un voucher de 22 eur à valoir sur leur site).
Je n'ai jamais eu de réponse.

CONCLUSION : MEFIEZ VOUS DE CETTE COMPAGNIE !

car n'oubliez surtout pas que :

A) C'est elle qui vous a encaissé l'argent, donc elle est responsable de la location. Elle se dédouane sur le loueur, en disant qu'elle n'est qu'un comparateur, mais ce n'est pas vrai. La transaction a lieu AVEC eux !

B) Elle vous fait une offre et n'est pas capable de la tenir ! 2 fois de suite pour ma réservation !

C) Bien sur, dans 95% des cas, tout sera parfait ! Mais n'oubliez pas que lorsque vous aurez un probleme, elle ne vous aidera pas et pourra se permettre d'annuler du jour au lendemain en vous laissant en plan ! Imaginez vous à des milliers de km après un vol, en soirée, bloqué à l'aéroport...

Enfin, désolé pour la réponse tardive... je n'avais pas vu leur réponse et cela était nécessaire que je donne ma version. Les internautes décideront d'eux même quant à qui faire confiance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus