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Annulation de vol : refus d'indemnisation injustifié

zebraf
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Annulation de vol : refus d'indemnisation injustifié

Messagepar zebraf » 16 sept. 2017, 09:38

Bonjour,
J'ai subi une annulation de vol sur le vol EZY4114 le 7 septembre. Easyjet refuse de verser l'indemnisation en arguant que la cause de l'annulation était un bird strike ou risque aviaire, comme par hasard la seule cause exonérant la compagnie de payer les indemnités.
L'annulation a été prononcée à la dernière minute, en salle d'embarquement, alors que le vol était déjà annoncé avec un retard de presque 2h.

J'ai lu les décisions de la CJUE du 4 Mai 2007 concernant cette cause d'annulation de vol (lien en fin de msg)
Il semble que ce vol cumule les exceptions à cette règle :
- la cause de l'annulation ne nous a pas été communiquée à l'aéroport mais seulement une semaine après en réponse à la demande d'indemnisation
- cette réponse n'est pas du tout développée (email laconique) et la compagnie ne prouve pas que cette cause est bien réelle
- il s'agissait d'un avion faisant une rotation Lyon-Venise-Bordeaux-Venise-Lyon. Mon vol était le second et à ma connaissance tous les vols de cette rotation ont été annulés. Dès le premier, qui sur un site de Flight Status n'est jamais marqué comme Landed, mais encore "expected" 10 jours plus tard...

Je ne perds pas espoir de batailler pour obtenir cette indemnité, et si quelqu'un peut m'aider ici, je vous en remercie. J'ai aussi une autre question : y a t'il des pénalités prévues pour la compagnie aérienne, lorsqu'elle tente de refuser les indemnités sous un prétexte fallacieux ou dans un cadre qui sort des textes ? (personnellement je trouverais ça normal : quand on ment à un tribunal, la peine est plus lourde s'il s'avère qu'on est coupable)

Merci d'avance, RB


*https://www.weclaim.com/fr-FR/actions/vol_annule/decision-cjue-du-4-mai-2017-bird-strike-collision-aviaire-indemnisation

Sophie2673
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Re: Annulation de vol : refus d'indemnisation injustifié

Messagepar Sophie2673 » 19 sept. 2017, 12:13

Bonjour,
J'étais sur le même vol et je suis dans la même situation que vous
Leur dernier mail était assez sec ils nous disaient qu'ils ne répondraient plus à nos mails et en gros qu'on devait se faire à l' idée qu'ils ne nous remboursaient pas ni donnaient notre indemnisation
On ne va pas se laisser faire non plus, on envoie le dossier à un avocat spécialisé
Je suis persuadée qu'ils sont en tord
Et en plus on a aucunes preuves de cet "bird stérile"

Et en plus de tout, nous les dame easy jet à l'aéroport de venise nous ont donné aucunes solutions pour rentrer et nous ont dit de prendre une autre compagnie = résultat on a pris un vol HOP le lendemain, pour 284€ par personnes, que bien evidemment easy jet ne nous rembourse pas non plus ...
bref je ne vais rien lâcher

Avez vous été remboursé au moins de votre billet d'avion initial ? Car nous même pas...

Je vous réécrit des qu'on en sait plus avec l'avocat


Que faire en cas de litige ?

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Mima
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Re: Annulation de vol : refus d'indemnisation injustifié

Messagepar Mima » 25 sept. 2017, 09:39

Bonjour,
Même situation : même vol et même réponse à la demande d'indemnisation.
Nous avons demandé également le remboursement des billets et à ce jour dans l'attente de ce remboursement.
Je pense également que la réponse d'easyjet ressemble fort à un ajustement de cause mais comment le prouver ?
Je ne sais trop quoi faire....

java
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Re: Annulation de vol : refus d'indemnisation injustifié

Messagepar java » 25 sept. 2017, 16:58

Bonjour,

Nous subissons la même situation, annulation du vol Bordeaux Venise du 7/9/2017 à la dernière minute. Accueil déplorable suite à cette annulation à l'aéroport, aucune solution n'est proposée. Une attestation d'annulation suite à problème technique nous a été remise. Et nous apprenons 2 semaines après qu'il s'agirait d'un birdstrike et donc pas d'indemnisation de la part d'easyjet. Pas de contact possible par mail ni par lettre recommandée, ils ne répondent pas. Nous n'avons pas l'intention de nous laisser avoir nous non plus.
Ne serait-il pas possible de se regrouper pour faire entendre nos droits ?

antho0738
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Re: Annulation de vol : refus d'indemnisation injustifié

Messagepar antho0738 » 03 oct. 2017, 20:25

Bonjour,

J'ai également reçu le même message de la part d'Easyjet. Savez-vous quelles sont les démarches à effectuer pour protester cette décision ? Après certains sites vous proposent de faire ces démarches à votre place mais ils se gardent une commission ( https://www.algofly.fr/blog/comparatif-site-indemnisation-billet-avion-732/ )

D'avance merci !

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