Bonjour,
J'ai subi une annulation de vol sur le vol EZY4114 le 7 septembre. Easyjet refuse de verser l'indemnisation en arguant que la cause de l'annulation était un bird strike ou risque aviaire, comme par hasard la seule cause exonérant la compagnie de payer les indemnités.
L'annulation a été prononcée à la dernière minute, en salle d'embarquement, alors que le vol était déjà annoncé avec un retard de presque 2h.
J'ai lu les décisions de la CJUE du 4 Mai 2007 concernant cette cause d'annulation de vol (lien en fin de msg)
Il semble que ce vol cumule les exceptions à cette règle :
- la cause de l'annulation ne nous a pas été communiquée à l'aéroport mais seulement une semaine après en réponse à la demande d'indemnisation
- cette réponse n'est pas du tout développée (email laconique) et la compagnie ne prouve pas que cette cause est bien réelle
- il s'agissait d'un avion faisant une rotation Lyon-Venise-Bordeaux-Venise-Lyon. Mon vol était le second et à ma connaissance tous les vols de cette rotation ont été annulés. Dès le premier, qui sur un site de Flight Status n'est jamais marqué comme Landed, mais encore "expected" 10 jours plus tard...
Je ne perds pas espoir de batailler pour obtenir cette indemnité, et si quelqu'un peut m'aider ici, je vous en remercie. J'ai aussi une autre question : y a t'il des pénalités prévues pour la compagnie aérienne, lorsqu'elle tente de refuser les indemnités sous un prétexte fallacieux ou dans un cadre qui sort des textes ? (personnellement je trouverais ça normal : quand on ment à un tribunal, la peine est plus lourde s'il s'avère qu'on est coupable)
Merci d'avance, RB
*https://www.weclaim.com/fr-FR/actions/vol_annule/decision-cjue-du-4-mai-2017-bird-strike-collision-aviaire-indemnisation