FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de commande.

Matchou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation de commande.

Messagepar Matchou » 18 oct. 2014, 17:50

Je viens ici vous faire part de ma petite aventure sur le site Top achat.
Site recommandé par un ami qui n'avait pas eu de soucis sur une de ces pièces achetées en promo. Je fais donc confiance et je passe commande d'un ordinateur avec option montage. Virement effectué, j'attends. Un jour, deux jours, pas de nouveauté. J'appelle le SAV, je demande où en est ma commande, on me dit en cours de montage. Merci, je sais lire, je ne suis pas plus avancé, on m'indique alors que le montage peut prendre jusqu'à 3 semaines. Sur le moment, je me dis WTF, tous les concurrents le font en 24H, 48h au grand max, passons. J'attends de nouveau 3 jours, on en est donc à 5. Pareil, SAV, votre Pc est en cours de construction. Pour le coup, on m'en dit toujours pas plus, en construction oui, mais encore ? Les pièces sont dans une boite, le Pc est à moitié monté, j'en sais pas plus. Je dis donc au SAV que pour une telle somme, la moindre des choses est de se bouger, ou d'avoir plus de clarté, on paie quand même 70e de plus, on s'attend à un service rapide, faut croire que non, cela rallonge tout énormément. A la suite de cela, je parcours les forums pour avoir des avis sur TopAchat. Quelle surprise de tomber ici, et de voir autant de problèmes quant à ce site. La nuit porte conseil, j'appelle ce matin pour une demande d'annulation de la commande, au vu de toutes les critiques, ça fait froid dans le dos. Je reçois le mail me disant que l'annulation est remontée vers le service montage. Toujours pas de nouvelles quant à l'acceptation de celle-ci (je vous rappelle qu'on a un délai de rétractation et que durant celui-ci, vous n'avez pas votre mot à dire quant au refus ou non de cette demande).
Ceci est avant tout un message de prévention. Et comme on dirait que les choses se passent plus vite en passant par ici, j'attends donc un retour quand à mon futur virement pour récupérer la somme déboursée.

Numéro de commande : 349220468

En attente d'une réponse de confirmation.

Matchou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation de commande.

Messagepar Matchou » 20 oct. 2014, 15:56

Alors, suite des péripéties.

Pas de mail pour confirmer le remboursement. Mais bien entendu, comme je l'avais prévu, un mail pour m'informer que le produit avait été envoyé. On est clairement dans du forçage de commande, malgré l'annulation. Si vous êtes dans la même situation, et que vous voyez ce mail à temps, appelez directement le SAV. Par chance, je suis retombé sur la même personne que pour l'annulation, qui fait son possible pour éviter le problème. Quand bien même le pc vous serez livré, demandez un retour et n'acceptez pas le colis. Cela retarde bien sur la confirmation de remboursement, c'est bien, ca joue sur les dates et virements. Je ne serai même pas surpris que la chose traîne encore pour me ponctionner le prochain virement.

Je vous tiens informé, et j'attends toujours mon mail de confirmation et mon remboursement. Faut croire que les experts qui montent les pcs (1 semaine, ca va ils sont ultra qualifiés, quand bien même il y ait de nombreuses commandes, faut pas abuser), quand ils sont dans la merde, forcent le passage, ca c'est une entreprise clean.

En tout cas, au vu de presque tous les posts sur ce forum, je sens bien le truc du livreur qui vient sans sonner, qui dépose dans un relai, le renvoie à mes frais, comme par hasard le Pc qui met 5 jours à revenir, etc. Il aurait été plus simple de faire un travail correct dès le départ, mais non, on fait traîner le truc (c'est dingue quand même que pendant le montage, aucune vérification des fichiers du client, encore une incompétence flagrante).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 21 oct. 2014, 08:38

Bonjour Matchou,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Après vérification sur votre commande, vous avez eu en ligne m'a collègue Sindy qui a fait le nécessaire.

Nous avons demandé le retour de votre colis. Je vous invite à le refuser si le livreur ce présent.

Le remboursement sera effectué dès que nous aurons la confirmation de retour.

Je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe web
Top Achat

Matchou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Matchou » 22 oct. 2014, 10:24

Bonjour, j'ai bien eu le livreur hier, et je lui ai donc demandé de faire retour sur le colis. Vous auriez donc du normalement avoir la confirmation hier. Attendez vous cette confirmation, ou comme entendu au téléphone, un retour du Pc dans vos usines ? (Deux choses bien distinctes, et contradictoires)

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 22 oct. 2014, 14:17

Bonjour Matchou,

Rassurez-vous le remboursement a été validé ce jour.

Votre carte sera recréditée sous 48 à 72 heures ouvrées de 499.22€.

Les 2 autres échéances seront refusées.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »