Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour un proche ayant, sans s'en rendre compte, souscrit un contrat d'assurance pour mobile "Foriou" Premium dans le cadre de la souscription d'un abonnement mobile SFR.
Ce contrat semble volontairement trompeur dans le sens où il est vendu comme "gratuit" le premier mois avant de passer à 89,99€ dès le troisième mois pour un montant sympathique de 939 € pour 12 mois.
Le contrat semble pouvoir être résilié dans les 30 jours suivant sa "souscription" ce qui n'a pas été le cas.
Je me permet donc de vous solliciter pour savoir si il y' a, pour vous, quelque chose qui peut être fait pour éviter de payer pratiquement 1000 € pour rien.
La seule chose "simple" pouvant être faite serait de passer de l'offre premium à une offre starter à 250 € mais cela reviendrait, pour moi, à cautionner d'office le contrat.
J'ai vu que la société SFAM dont dépend ce programme Foriou avait déjà été épinglée pour des pratiques similaires.
En vous remerciant d'avance pour votre aide,