FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

annulation bon de commande maison de la literie

marine71150
Consom'acteur *
Consom'acteur *

annulation bon de commande maison de la literie

Messagepar marine71150 » 31 juil. 2018, 19:50

Bonjour,

Pouvez-m'aider au sujet d'un achat en magasin pour un matelas et un sommier

Mon conjoint et moi même avons choisi d'acheter ce samedi 28/07/18 un matelas en modèle d'expo avec un sommier disponible de suite selon la vendeuse, des pieds et un coussin en commande dans un magasin maison de la literie. On rempli un bon de commande. Nous versons un acompte de 156€ par cb. On choisi l'offre 10 fois sans frais, pas possible de remplir l'offre de crédit le jour car problème de mot de passe. Le patron nous invite a repasser le lundi ou mardi pour venir signer l'offre et finalement récupérer la marchandise en même temps. Nous repassons ce mardi 31/07/18, on arrive le patron nous annonce que la vendeuse c'est tromper, elle a vendu un lit en 160 en expo alors que nous avions besoin d'un lit en 140. Du coup il garde le prix mais le lit en 140 sera disponible sous délais.

Je passe les autres détails mais vu la tournure des choses et le fait que la marchandise ne soit pas disponible de suite comme voulu, nous souhaitons renoncer à cet achat qui est de 1056 €.

Sur les conditions générales de ventes, je comprends que la vente ne s'annule pas sauf :

Néanmoins, au cas où un crédit d'une durée supérieur à 3 mois serait sollicité au moment de la vente ou antérieurement à celle ci, la vente ne deviendrait définitive qu'au moment où l'offre préalable prévue par la loi le deviendra elle-même.

Si nous remplissons le bordereau de rétractation de l'offre de crédit (à renvoyer au plus tard 14 jours après la date d’acceptation du contrat de crédit)

est-ce que la vente sera annulé et est ce que l'acompte nous sera rembourser ?

D'avance merci de votre aide

Marine

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: annulation bon de commande maison de la literie

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 août 2018, 10:47

Bonjour,

Vous pouvez déjà vous rapprocher du magasin et leur poser la question ?

Il n'existe effectivement pas de délai légal de rétractation pour les achats faits en magasin, mais peut-être disposent-ils de règles commerciales ?

La négociation à l'amiable reste souvent la meilleure façon de solutionner un problème ;)

Tenez-nous au courant !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »