FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation/Arnaque Swiss Air

Fedally
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2018, 18:50

Annulation/Arnaque Swiss Air

Messagepar Fedally » 24 avr. 2018, 21:34

Bonjour,

Je me permets de vous faire part de ma mésaventure avec Swiss air. J’ai réservé 3 billets (Paris – San Jose) en aout 2017 pour une valeur de 958 €. A la base, il s’agissait d’un cadeau que je voulais faire à mes parents.
Malheureusement ma mère ayant des visites médicales et pouvant difficilement prendre l’avion aussi longtemps, j’ai été contraint 1 mois avant la date du voyage (4 Mai 2018) de prendre contact avec la compagnie aérienne pour les avertir que je serais le seul passager.
Tout naturellement j’ai décidé de passer par leur site internet pour leur envoyer un mail à ce sujet.
C’est à ce moment que les problèmes débutent. Pour prendre contact concernant un annulation à travers le formulaire de contact de Swiss air, il faut avant tout que le client fasse l’annulation par lui-même en ligne (et non pas par téléphone). Je procède donc comme indiqué, en rentrant le numéro de réservation. J’indique donc le nom et prénom de mes parents concernés par l’annulation. Le problème c’est que certains champs sont grisés. Je me retrouve donc dans l’obligation de rajouter mon nom pour compléter la liste. Au final Les champs grisés apparaissent bien et je peux me lancer dans le processus d’annulation des billets.
Un bouton me permet donc de continuer le processus. Malheur ! En cliquant sur le bouton je me rends compte que ce sont tous les billets qui ont été annulés. J’appel immédiatement le service client qui me dit qu’il y a rien à faire et que je dois ajouter plus 600 € pour me restaurer mon billet au prix actuel.
Je trouver ça dégeulasse et honteux d’agir de la sorte. Surtout pour une entreprise qui se portent très bien et dont le bénéfice à bondi de plus de 30% en 2017. Pourquoi donc Swiss air a besoin de truander ces clients ?
Je précise que je suis informaticien et que je n’ai jamais vu un process aussi complexe et peu intuitif de ma vie.

J'ai appelé 2 autres fois le service client, qui a promis de me rappeler à chaque fois 1h après mon appel. Chose qui n'a jamais eu lieu.

Savez vous si au pire des cas (si je n'arrive pas à avoir gain de cause), j'ai la possibilité de récupérer les taxes d’aéroport des 3 billets ?

Merci par avance

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Annulation/Arnaque Swiss Air

Messagepar gilloraymondo » 25 avr. 2018, 09:57

Bonjour,

Les taxes d'aéroport sont liées à l'embarquement effectif du passager. Et donc si le passager n'embarque pas, elles doivent être remboursées.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus