FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon - vol iPhone 15

FBXz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2023, 15:09

Amazon - vol iPhone 15

Messagepar FBXz » 05 déc. 2023, 15:15

J’ai commandé un iPhone 15 pro Max 1 TO qui a été volé avant ou lors de la livraison, j’ai reçu une planche de jeu à la place. Toujours en attente d’un remboursement (quasi 2000€) presque un mois après.

J’ai reçu une notification en fin de journée comme quoi mon colis est livré. Inquiète que de ne pas avoir eu d’appel ni de demande de code otp je sors rapidement du travail pour récupérer le colis. Je vois un carton dans la boîte aux lettres et je me dis directement que quelque chose ne va pas car impossible qu’une boîte d’iPhone rentre dans la boîte aux lettres celle-ci étant trop petite. Je découvre un carton tout plat, re scotché par l’entreprise qui livre à une extrémité. J’ouvre et je découvre avec effroi une planche de jeu ouija à l’intérieur. J’ai effectué les démarches de retour. Déposé plainte. Quasi un mois après on me demande de patienter encore. Je n’arrive pas à savoir vraiment où est mon retour et surtout mon remboursement.
Le service client me donne des infos différentes à chaque fois, quand il daigne me répondre. Je ne compte pas les réponses impolies de leur part alors que j’ai quand même payé pour ce téléphone que je ne verrais jamais. J’ai demandé le numéro IMEI pour au moins bloquer le portable que le [Message Modéré] ne s’en serve pas et on m’a répondu que ce n’était pas possible. Je ne parle même pas de la livraison d’un colis à 2000€ sans code OTP ?

On me demande d’attendre le 20, mais d’après les différentes versions internet et de ne pas pouvoir track mon colis de retour, je me doute bien que ça va être compliqué. Je ne sais plus quoi faire.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon - vol iPhone 15

Messagepar valioud » 07 déc. 2023, 16:38

Déjà le produit était-il bien "vendu et expédié par" Amazon ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FBXz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2023, 15:09

Re: Amazon - vol iPhone 15

Messagepar FBXz » 07 déc. 2023, 16:53

Oui, expédié et vendu par Amazon.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon - vol iPhone 15

Messagepar valioud » 08 déc. 2023, 08:22

Alors c'est étonnant car depuis cet été, Amazon sécurise l'achat de produit (très) coûteux par un envoi préalable d'un code connu du seul destinataire et envoyé par courriel. Ce code doit être donné au livreur. Ce qui ne vous empêche pas bien sûr, d'ouvrir le colis en sa présence pour contrôler son contenu.

FBXz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2023, 15:09

Re: Amazon - vol iPhone 15

Messagepar FBXz » 08 déc. 2023, 09:25

J’étais justement assez étonnée de ne pas avoir eu d’appel me demandant ce code vu le montant du colis. Je ne l’ai même pas reçu par e-mail ou sms. Quand j’ai demandé au service client la dame m’a dit que c’était à moi de choisir si j’en voulais un pour la livraison mais je n’ai jamais eu cette option pendant la commande.
Je ne pensais pas qu’ils pouvaient contourner cette mesure de securite. Je n’étais pas à mon domicile en plus le jour de la livraison. J’ai juste un e-mail avec la notification de livraison.
J’ai d’ailleurs envoyé une capture de mon centre messagerie à Amazon qui n’indique pas la réception de ce code. En espérant que ça aide mon cas… pour l’instant aucun avancement malheureusement.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon - vol iPhone 15

Messagepar valioud » 14 déc. 2023, 08:46

Je ne pensais pas qu’ils pouvaient contourner cette mesure de securite.
A ce jour, personne n'a pu prouver un possible contournement. Dans ce fil, on attend toujours un retour :
https://forum.quechoisir.org/une-livraison-securisee-avec-mot-de-passe-a-usage-unique-jamais-recu-t339554.html

Faites la demande de preuve de livraison à Amazon.

Jactb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2023, 12:32

Re: Amazon - vol iPhone 15

Messagepar Jactb » 18 déc. 2023, 10:15

Il m'est arrivé la même, carton arrivé avec boite d'iphone vide. j'ai été porté plainte + plainte RLL, rien ne bouge depuis 1 mois. une trentaine de mail envoyé et on me répond seulement que le statut du colis est signalé comme livré et que on ne peut rien pour moi... 1479€ en l'air...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon - vol iPhone 15

Messagepar valioud » 19 déc. 2023, 09:42

carton arrivé avec boite d'iphone vide
Et vous ne vous êtes pas aperçu au moment de la livraison que le colis était étrangement léger ?
1479€ en l'air
Pour un tel montant, vous n'avez pas ouvert le colis en présence du transporteur ? :shock:

Jactb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2023, 12:32

Re: Amazon - vol iPhone 15

Messagepar Jactb » 19 déc. 2023, 12:09

Bonjour,

je suis très étonnée à mon tour de votre commentaire. Vu le nombre de témoignages postés quel est l'intérêt de remettre en doute la parole de tous car vous avez eu une bonne experience avec la livraison amazon, heureusement que 100% des livraisons ne sont pas volés...

De plus, "Ensuite surpris également par ces témoignages de personnes apparemment modestes qui commandent des téléphones à 1500 euros sur le web pour gratter 100 balles", je ne pense pas que 1500 soit une somme "modeste" sur laquelle on peut s'asseoir lors d'un vol. Le but d'amazon est d'avoir une livraison rapide et facile, le prix est le même partout. Rien avoir avec une situation financière modeste.

En tout cas très heureuse pour vous que votre relation client avec amazon se passe bien.

Jactb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2023, 12:32

Re: Amazon - vol iPhone 15

Messagepar Jactb » 19 déc. 2023, 12:13

carton arrivé avec boite d'iphone vide
Et vous ne vous êtes pas aperçu au moment de la livraison que le colis était étrangement léger ?
1479€ en l'air
Pour un tel montant, vous n'avez pas ouvert le colis en présence du transporteur ? :shock:
c'est vrai qu'une fois pris le colis me semblait un peu plus léger mais dans la limite du raisonnable, il avaient blindé le colis avec pleins de papier et avait laissé la boite ca ne m'a pas alerté.
je n'ai pas non plus pensé a ouvrir le colis avec lui a aucun moment j'ai pensé qu'il pouvait me voler le téléphone.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus