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Amazon refuse de nous rembourser 2805€

ravidel
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Amazon refuse de nous rembourser 2805€

Messagepar ravidel » 26 sept. 2020, 01:56

Bonjour,

J'ai un gros souci avec Amazon.

Je vous explique:

Le 25 juin dernier, j'achète pour mon fils le tout dernier ordinateur portable gamer MSI GE66 Raider. Il vient tout juste de sortir, et on l'attendait depuis des mois.

On le reçoit le 3 juillet au soir, mais l'ordinateur semble avoir un problème de carte réseau: impossible de nous connecter à internet.

On contacte alors le service client Amazon par chat (à savoir que l'ordinateur a été vendu et livré par Amazon), mais il n'arrive pas à nous aider et nous donne alors les liens et numéros pour contacter directement le support de MSI. Nous sommes vendredi soir, personne chez msi ne répond.

Le lendemain à midi, je tente de trouver la solution par moi-même en passant par FAQ du site MSI.

A un moment, il m'est demandé sur le site d'indiquer la référence exacte du produit. En la notant, un truc me semble bizarre...

Je vérifie ma commande sur Amazon et je m'aperçois que le MSI GE66 Raider que j'ai reçu est le 10SF-210FR, alors que j'avais commandé le 10SFS-209FR.

Je dis alors tout haut : "on dirait que ce n'est pas le bon pc...".

Et mon fils me répond: "bah oui, regarde, l'écran c'est un 240hz au lieu d'être un 300hz, et le processeur, c'est un core i7 alors que normalement ça devait être le tout dernier core i9".

On pousse l'observation plus loin et on s'aperçoit que la carte graphique n'est également pas la bonne. Elle est moins puissante que ce qu'elle aurait dû être.

Bref, bien que nous ayons reçu un MSI GE66 Raider, le modèle n'est pas exactement le même: celui que nous avons reçu est moins performant et coûte plusieurs centaines d'euros de moins.

Je recontacte immédiatement Amazon pour le leur signaler. Le support me dit de renvoyer le produit afin d'être remboursé. Chose que nous faisons.

Le 9 juillet, je reçois un mail d'Amazon m'informant qu'ils ont bien reçu l'ordinateur, que le remboursement est en cours, et qu'il devrait prendre entre 5 et 7 jours ouvrés.

Puis plus rien...

Deux semaines plus tard, n'ayant toujours pas obtenu le remboursement, je me permet de les recontacter. Et là, je reçois un mail m'informant que je ne pourrais recevoir ni échange ni remboursement de l'ordinateur. Aucune raison ne m'est donnée...

Je les contacte de nouveau. On me dit qu'on "transmet mon dossier"...

Les jours passent, puis un nouveau mail m'informe que l'ordinateur que j'ai renvoyé ne correspond pas à celui commandé (bah oui, c'est exactement la raison pour laquelle je l'ai renvoyé...), qu'ils l'ont donc détruit :shock: , et ils me demandent de leur renvoyer le bon ordinateur si je désire être remboursé...

Depuis on tourne en rond.

C'est toujours la même histoire:
1. J'explique une nouvelle fois la situation (que je n'ai pas reçu le bon pc, etc.)
2. On me dit qu'on transmet mon dossier et on me demande d'être patient
3. On me recontacte au bout de plusieurs jours pour me dire que la "demande de remboursement" a été faite.
4. Puis je suis de nouveau sans réponse.
5. Et quand je les recontacte, on me redemande d'envoyer le bon ordinateur...

Le mois dernier, ils m'ont même demandé de leur envoyer une déclaration signée dans laquelle je déclare sur l'honneur que l'ordinateur que j'ai renvoyé est bien celui que j'ai reçu.

Je leur ai envoyé deux fois cette déclaration sur l'honneur. Ca n'y change rien.

Je ne sais absolument plus quoi faire. Il s'agit d'une grosse somme et nous vivons depuis deux mois et demi avec un trou de 2800€ dans notre budget :x

On trouve cette situation complètement ubuesque et indigne d'une entreprise comme Amazon.

Selon vous, que puis-je faire pour obtenir un remboursement rapidement?

Merci d'avance.

Ethantimeo22210
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Re: Amazon refuse de nous rembourser 2805€

Messagepar Ethantimeo22210 » 26 oct. 2020, 19:17

Bonjour, il apparait qu'ils ont toujours la même méthode de gestion, après avoir été arnaqué à la carte bancaire pour des ornements chinois de 380 euros via leur site (preuve via le libelle de la banque) par un site chinois, il laisse couler, puis ne réponde plus de façon à ce qu'on se lasse Et toujours qu'il faut se retourné vers notre banque, alors que pour moi c'est eux les fautifs ( numero de carte et cryptogramme pré enregistré ???)


Que faire en cas de litige ?

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Atlantide924
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Re: Amazon refuse de nous rembourser 2805€

Messagepar Atlantide924 » 12 nov. 2020, 18:54

Bonjour,

J'ai un gros souci avec Amazon.

Je vous explique:

Le 25 juin dernier, j'achète pour mon fils le tout dernier ordinateur portable gamer MSI GE66 Raider. Il vient tout juste de sortir, et on l'attendait depuis des mois.

On le reçoit le 3 juillet au soir, mais l'ordinateur semble avoir un problème de carte réseau: impossible de nous connecter à internet.

On contacte alors le service client Amazon par chat (à savoir que l'ordinateur a été vendu et livré par Amazon), mais il n'arrive pas à nous aider et nous donne alors les liens et numéros pour contacter directement le support de MSI. Nous sommes vendredi soir, personne chez msi ne répond.

Le lendemain à midi, je tente de trouver la solution par moi-même en passant par FAQ du site MSI.

A un moment, il m'est demandé sur le site d'indiquer la référence exacte du produit. En la notant, un truc me semble bizarre...

Je vérifie ma commande sur Amazon et je m'aperçois que le MSI GE66 Raider que j'ai reçu est le 10SF-210FR, alors que j'avais commandé le 10SFS-209FR.

Je dis alors tout haut : "on dirait que ce n'est pas le bon pc...".

Et mon fils me répond: "bah oui, regarde, l'écran c'est un 240hz au lieu d'être un 300hz, et le processeur, c'est un core i7 alors que normalement ça devait être le tout dernier core i9".

On pousse l'observation plus loin et on s'aperçoit que la carte graphique n'est également pas la bonne. Elle est moins puissante que ce qu'elle aurait dû être.

Bref, bien que nous ayons reçu un MSI GE66 Raider, le modèle n'est pas exactement le même: celui que nous avons reçu est moins performant et coûte plusieurs centaines d'euros de moins.

Je recontacte immédiatement Amazon pour le leur signaler. Le support me dit de renvoyer le produit afin d'être remboursé. Chose que nous faisons.

Le 9 juillet, je reçois un mail d'Amazon m'informant qu'ils ont bien reçu l'ordinateur, que le remboursement est en cours, et qu'il devrait prendre entre 5 et 7 jours ouvrés.

Puis plus rien...

Deux semaines plus tard, n'ayant toujours pas obtenu le remboursement, je me permet de les recontacter. Et là, je reçois un mail m'informant que je ne pourrais recevoir ni échange ni remboursement de l'ordinateur. Aucune raison ne m'est donnée...

Je les contacte de nouveau. On me dit qu'on "transmet mon dossier"...

Les jours passent, puis un nouveau mail m'informe que l'ordinateur que j'ai renvoyé ne correspond pas à celui commandé (bah oui, c'est exactement la raison pour laquelle je l'ai renvoyé...), qu'ils l'ont donc détruit :shock: , et ils me demandent de leur renvoyer le bon ordinateur si je désire être remboursé...

Depuis on tourne en rond.

C'est toujours la même histoire:
1. J'explique une nouvelle fois la situation (que je n'ai pas reçu le bon pc, etc.)
2. On me dit qu'on transmet mon dossier et on me demande d'être patient
3. On me recontacte au bout de plusieurs jours pour me dire que la "demande de remboursement" a été faite.
4. Puis je suis de nouveau sans réponse.
5. Et quand je les recontacte, on me redemande d'envoyer le bon ordinateur...

Le mois dernier, ils m'ont même demandé de leur envoyer une déclaration signée dans laquelle je déclare sur l'honneur que l'ordinateur que j'ai renvoyé est bien celui que j'ai reçu.

Je leur ai envoyé deux fois cette déclaration sur l'honneur. Ca n'y change rien.

Je ne sais absolument plus quoi faire. Il s'agit d'une grosse somme et nous vivons depuis deux mois et demi avec un trou de 2800€ dans notre budget :x

On trouve cette situation complètement ubuesque et indigne d'une entreprise comme Amazon.

Selon vous, que puis-je faire pour obtenir un remboursement rapidement?

Merci d'avance.
Bonjour,
Qu'en est-il depuis sept ? Avez vous réussi à avancer ?
Pour info, et si ca peut vous aider : j'ai eu un souci avec eux également (pb de livraison, produit "livré" pas livré en fait..). Ils tournaient en boucle, j'ai donc fait un signalement auprès de la DGCCFR. Ils ont remboursé le lendemain du jour où ils ont pris connaissance du remboursement.
Je vous invite donc à faire de même :
- faites un signalement sur signal-conso
- joignez les correspondances et les preuves (réf produit commandé, photo référence produit recu, preuve de renvoi du matériel).

Bon courage !

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