FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse de me renvoyer un colis non reçu

thematuf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2022, 19:21

Amazon refuse de me renvoyer un colis non reçu

Messagepar thematuf » 16 déc. 2022, 19:26

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils.
J'ai commandé le 10/12 un vidéoprojecteur d'une valeur de 1200€ sur amazon pour le Noël de ma mère.
Je reçoi un code à 6 chiffres par SMS à donner au livreur pour garantir une livraison 100% sécurisée.
Et voila: Le colis est indiqué comme livré le 14/12 alors que je n'ai rien reçu!!
Le livreur a du donner le colis au premier venu car je suis le seul detenteur du code il n'a pas pu le valider dans son application!!! (s'il en a une)
L'article est noté comme vendu et éxpédier par amazon mais c'était la poste ou colissimo qui m'a livré.
J'ai tout de suite contacté amazon ils m'ont dit de porter plainte et de leur envoyer le rapport... j'ai peur de ne jamais avoir mon cadeau à temps pour noël et pire de ne jamais voir mon objet/ l'argent dépensé
C'est un scandale...
Avez-vous des conseils ? Dois-je les mettre en demeure ? SI oui, à quelle adresse ? en AR ?
Merci d'avance pour votre aide!
Bien Cordialement

zed2zed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2022, 11:03

Re: Amazon refuse de me renvoyer un colis non reçu

Messagepar zed2zed » 17 déc. 2022, 15:30

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais je n'ai pas l'impression que le forum Amazon soit très actif en ce moment donc je répond.
J'ai eu affaire à Amazon pour un autre problème je pense que votre meilleure chance pour obtenir un remboursement rapide est d'insister vous tomberez peut être sur le bon conseiller. A votre place je les contacterai par chat pour obtenir une réponse immédiate et pouvoir garder des traces (copier/coller).

De mon point de vu c'est à Amazon d'apporter la preuve que vous avez bien été livré et que vous ayez signé le reçu. Insistez la dessus avec les conseillers.
J'ai reçu un colis de valeur récemment j'ai du signé sur la machine du livreur.

Si Amazon n'y met pas du sien malheureusement il est peut probable que vous obteniez un remboursement ou une autre livraison avant Noël.
Mais en contactant la FEVAD beaucoup ont eu de bons résultat pour être remboursé après quelques semaines.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kaat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2022, 03:12

Re: Amazon refuse de me renvoyer un colis non reçu

Messagepar Kaat » 31 déc. 2022, 18:56

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils.
J'ai commandé le 10/12 un vidéoprojecteur d'une valeur de 1200€ sur amazon pour le Noël de ma mère.
Je reçoi un code à 6 chiffres par SMS à donner au livreur pour garantir une livraison 100% sécurisée.
Et voila: Le colis est indiqué comme livré le 14/12 alors que je n'ai rien reçu!!
Le livreur a du donner le colis au premier venu car je suis le seul detenteur du code il n'a pas pu le valider dans son application!!! (s'il en a une)
L'article est noté comme vendu et éxpédier par amazon mais c'était la poste ou colissimo qui m'a livré.
J'ai tout de suite contacté amazon ils m'ont dit de porter plainte et de leur envoyer le rapport... j'ai peur de ne jamais avoir mon cadeau à temps pour noël et pire de ne jamais voir mon objet/ l'argent dépensé
C'est un scandale...
Avez-vous des conseils ? Dois-je les mettre en demeure ? SI oui, à quelle adresse ? en AR ?
Merci d'avance pour votre aide!
Bien Cordialement
Bonjour,
Avez vous réussi à vous faire rembourser ?

thematuf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2022, 19:21

Re: Amazon refuse de me renvoyer un colis non reçu

Messagepar thematuf » 03 janv. 2023, 15:29

J'ai porté plainte, je dois recontacter amazon d'ici le 4 fevrier pour avoir suite...

Laura627
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:42

Re: Amazon refuse de me renvoyer un colis non reçu

Messagepar Laura627 » 04 janv. 2023, 18:47

Bonjour comment avez vous fait pour porter plainte car
J'ai eu la même mesaventage. J'ai payé un four sur Amazon , leur suivi indiqué livré.
Sauf que je n'ai rien reçu. Et apparemment aucun voisin. Rien dans la boîte aux lettres. Cela s'est passé début décembre 2022.
Bien que j'ai insisté par a+b amazon demande un dépôt de plainte pour vol contre X.
Je suis allée en gendarmerie deux fois . On refuse de prendre ma plainte car c'est un litige commercial, c'est du ressort du civil et non pas du pénal.
Le gendarme lui même a téléphoné à amazon, les a prévenu,.leur a texté tout ceci, en prenant bien sûr nom prénom et numéro de commande.
C'est dingue quand même.

Et toujours rien a l'horizon.
Mon assurance juridique est elle même dépassée . Elle ne fait rien
Donc si vous avez des pistes pour que ma plainte puisse être déposée , faites le moi savoir. Ou si vous avez quelconques infos

La FEVAD n'a jamais répondu et je relance amazon sur différents adresses comme [email protected]

Merci pr toute aide bienveillante

Pera93130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2023, 17:25

Re: Amazon refuse de me renvoyer un colis non reçu

Messagepar Pera93130 » 15 juil. 2023, 17:30

Bonjour,

J'ai le même problème, je commande un pc portable de 850euros. Le jour de la livraison je reçois mon code par mail, mais aucun livreur ne passe et sur le statue de ma commande il est indiqué que le colis à été remis en main propre.
Malgré plusieurs tentatives le service client refuse tout remboursement, il me dise que le code a été utilisé et que le colis a été livré et qu'il ne peuvent rien faire.

Avez-vous trouvez une solution ?

FumyMimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2023, 18:32

Re: Amazon refuse de me renvoyer un colis non reçu

Messagepar FumyMimi » 19 juil. 2023, 18:38

Bonjour,

J'ai le même problème, je commande un pc portable de 850euros. Le jour de la livraison je reçois mon code par mail, mais aucun livreur ne passe et sur le statue de ma commande il est indiqué que le colis à été remis en main propre.
Malgré plusieurs tentatives le service client refuse tout remboursement, il me dise que le code a été utilisé et que le colis a été livré et qu'il ne peuvent rien faire.

Avez-vous trouvez une solution ?
Bonjour,

J’ai exactement le même soucis avec un téléphone acheté le 11 juillet
Avez-vous eu gain de cause ? C’est la folie

Pera93130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2023, 17:25

Re: Amazon refuse de me renvoyer un colis non reçu

Messagepar Pera93130 » 19 juil. 2023, 22:26

Bonjour,

J'ai le même problème, je commande un pc portable de 850euros. Le jour de la livraison je reçois mon code par mail, mais aucun livreur ne passe et sur le statue de ma commande il est indiqué que le colis à été remis en main propre.
Malgré plusieurs tentatives le service client refuse tout remboursement, il me dise que le code a été utilisé et que le colis a été livré et qu'il ne peuvent rien faire.

Avez-vous trouvez une solution ?
Bonjour,

J’ai exactement le même soucis avec un téléphone acheté le 11 juillet
Avez-vous eu gain de cause ? C’est la folie
Non toujours pas, j'ai effectué une pré-plainte sur internet j'attends que la gendarmerie me contacte afin de valider ma plainte.
Je relance sans cesse Amazon qui me répond que le code à été utilisé et que ce n'est plus leur problème.
Je ne sais pas vers qui me tourner maintenant si vous avez trouvez une solution n'hésitez pas à me le faire savoir

Merci !

mthiam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2023, 16:43

Re: Amazon refuse de me renvoyer un colis non reçu

Messagepar mthiam » 10 août 2023, 16:49

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis avec un téléphone acheté le 08 Aout .

Livreur dit avoir livré le colis en main propre à l'adresse de livraison alors que j'étais même pas chez moi.

J'ai jamais communiqué le code de sécurité .

Avez-vous eu gain de cause ?

Merci de votre retour

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon refuse de me renvoyer un colis non reçu

Messagepar valioud » 10 août 2023, 17:20

L'auteur n'étant jamais revenu donner suite et plutôt que de déterrer un fil qui a plus de 6 mois, le mieux est de suivre ce sujet dont le litige est résolu :
https://forum.quechoisir.org/vol-de-colis-amazon-telephone-t324760.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus