FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON PREMIUM

AJGBL45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AMAZON PREMIUM

Messagepar AJGBL45 » 21 juil. 2014, 16:10

3 articles commandés simultanément le 14/07, normalement livrés le 17/07 en 2 colis par TNT. Le jour convenu pas de livraison . le suivi de colis m'apprend que le livreur a indiqué "adresse introuvable", mais il n'a pas essayé de me contacter avec le n° de téléphone demandé à chaque commande. J'habite à la campagne au bord d'une route goudronnée , la Poste n'a jamais eu de difficultés à remettre le courrier ou des colis. En fait TNT comme d'autres font appel à des sous-traitants (véhicules n'affichant aucune raison sociale) pour livrer leurs colis dans des zones peu habitées ou éloignées. Ces sous-traitants n'ont rien à faire de l'avis des clients livrés, d'où mensonges répétitifs: adresses introuvables,téléphones déchargés, GPS en panne ou inexistant ...Outre le comportement déplorable des livreurs, on peut également supposer que les dits sous-traitants, attendent d'avoir à distribuer un certain volume de colis dans un secteur, pour "optimiser" la tournée...Alors le client...Quant au service client Amazon : gentil, poli mais inefficace, c'est à dire qu'il joue le rôle de pommade apaisante, ce qui est un peu court. Fidèle et bon client d'Amazon j'élimine ce site de la liste de mes fournisseurs tant que je n'aurai pas le choix de mes livreurs. On peut également regretter qu' Amazon nous consulte sur la satisfaction des emballages ou fournisseurs. Ils devraient ajouter une rubrique transporteur-livreur. Ils y ont certainement pensé mais ils doivent en redouter les résultats.

Mcmm28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: AMAZON PREMIUM

Messagepar Mcmm28 » 28 sept. 2014, 15:41

Je rencontre le même type de problèmes depuis que je suis abonnée à Amazon Premium, aucun colis n'est livré dans les délais en 1 an, un colis a été perdu, c'est une véritable catastrophe, c'est aussi TNT qui livre. En plus quand on attend la livraison, on est coincé pour la journée.
Amazon peine à régler les problèmes derrière. J'ai du les appeler au bout d'une semaine pour demander pourquoi je n'étais pas livrée pour qu'ils m'annoncent que le colis était perdu...
Très décevant, la plupart des articles ne peuvent être remplacés, mais on ne le vous dit pas tout de suite...
Ensuite, des personnes différentes sont affectées à la gestion du problème et je confirme, ne comprennent rien et ne lisent pas la totalité des informations lors de l'échange d'e-mail.
Bref, c'est à ne plus vouloir être client tout court. J'ai d'ores et déjà suspendu mon abonnement Premium, tout allait bien mieux avec Colissimo, et je vais probablement en finir avec le compte Amazon quand j'aurais résolu mon problème de livraison en cours.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »