FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon livre un casque à 50€ au lieu d'un ipad à 518€ et ne rembourse pas

pascal75012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:38

Amazon livre un casque à 50€ au lieu d'un ipad à 518€ et ne rembourse pas

Messagepar pascal75012 » 30 mai 2022, 22:16

Bonjour à tous,
J'ai commandé le 10 mai un iPad à 518€. La livraison était prévue 2 jours après et impossible de décaler celle-ci comme le propose parfois les systèmes informatiques de livraison.
Un livreur m'a donc appelé au téléphone le jour J pour me dire qu'il allait me livrer. Vu que le produit était contre signature et que j'étais absent, j'ai refusé que le colis soit livré. C'était le 12/05.
Le livreur l'a donc mis dans ma boîte aux lettres, évidemment, en mon absence.
Ayant reçu un mail me demandant si la livraison s'était bien passée, j'ai repondu que non en cliquant dessus et un supérieur du livreur m'a rappelé. Le colis a été récupéré par le livreur (deux colis en fait, il y avait un autre produit de faible valeur, un accessoire Weber).
Le vendredi 13/05, je suis baladé par le supérieur qui me rappelle, que je rappelle, ce qui donnera au final, aucune livraison.
Le samedi, je rappelle Amazon cette fois ci, qui me confirme que le colis de l'iPad est retourné chez eux... Bref la.livraison est reprogrammée pour le mercredi 18/05.
Pas de bol, je ne suis pas à domicile en raison d'un imprévu et c'est mon épouse qui réceptionne le colis, voyant qu'il s'agit d'un casque bluetooth, elle pensait que j'avais commandé ce produit au lieu de le refuser...
Lorsque je reviens à domicile et vois le bazar, je contacte Amazon qui me demande de renvoyer le colis, casque bluetooth dedans. Évidemment, impossibilité de me livrer l'ipad car plus disponible ou même une autre couleur disponible à la place pour honorer la livraison... Promesse d'avoir un nouveau contact ensuite de la part d'Amazon suite à cela mais la hotline m'indique que je serai remboursé lorsque je renverrai le casque.. Quoi croire vu que c'est un bazarre sans nom depuis le début ?
J'ai bien renvoyé l'accessoire weber dans un premier colis et le casque dans un autre.
Tous deux ont été réceptionnés le samedi 21/05 et depuis, l'accessoire weber a été remboursé le 23, mais rien pour les 518€ de l'iPad.
J'ai beau contacter la hotline par mail, chat , téléphone, c'est toujours la même rengaine, il faut patienter...
Vu la très mauvaise expérience, je ne suis pas prêt a recommencer ce genre d'achat onéreux chez Amazon, mais quoi faire pour être rembourser réellement et rapidement ??
Merci pour vos réponses.

(Anecdote, j'ai déjà acheté la coque pour l'iPad à une vendeur polonais via la market place Cdiscount, elle est arrivée le 18/05)

pascal75012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:38

Re: Amazon livre un casque à 50€ au lieu d'un ipad à 518€ et ne rembourse pas

Messagepar pascal75012 » 30 mai 2022, 22:36

voici le mail laissé au service client, évidemment, on ne reçoit jamais copie des échanges avec le service client d'Amazon...
Bonjour,
---- en 1er les infos demandées,
1. La date de retour du colis : - vous avez receptionné le colis le samedi 21/05
2. Le transporteur utilisé pour le retour. - la poste
3. Le numéro de suivi utilisé pour le retour de votre colis, s'il est disponible. - xxxxxxxxxxxxxx
4. Le montant des frais engagés (si applicable). - aucun
--- en second,
voici mon expérience avec un achat onéreux chez amazon laissé sur quechoisir,
https://forum.quechoisir.org/amazon-livre-un-casque-a-50-au-lieu-d-un-ipad-a-518-et-ne-rembourse-pas-t322336.html
Dois déclencher mon assistance juridique pour récupérer mon argent, soit 518€, avec un dépôt de plainte, ou allez vous enfin re-créditer cet argent ?
Je n'ai jamais reçu d'Ipad comme commandé, je n'ai jamais été présent lors des livraisons de votre honteux prestataire chronopost, et vous avez toujours mes 518€.
Un client furieux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pascal75012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:38

Re: Amazon livre un casque à 50€ au lieu d'un ipad à 518€ et ne rembourse pas

Messagepar pascal75012 » 07 juin 2022, 16:20

Evidemment, j'ai contacté par téléphone, par t'chat et par mail le service client d'Amazon, qui ne sert que de punching ball, les vrais décideurs qui ne remboursent pas sont dans l'ombre et injoignables.

voici le message du jour, et il montre bien le peu de respect du client lorsque la chaîne de livraison vient à dérailler...

Après m'avoir livré en mon absence et sans ma signature un casque bluetooth à 50€ au lieu d'un ipad à 518€, j'ai renvoyé le casque via la poste, depuis je n'avais aucune nouvelle et magie, hop ! il a disparu ! je précise que c'est un achat Prime à Amazon.fr


Votre commande Amazon.fr no. # 406-8726930-00xxxxx
le samedi 04 juin

Bonjour,
Suite à notre conversation concernant le retour de la commande 406-8726930-00xxxxx, je vous invite nous envoyer en pièce jointe (au format PDF uniquement) le récépissé de retour indiquant le numéro de suivi et la date de l’envoi du colis afin que nous puissions mieux faire le nécessaire car le département de retour a reçu un colis vide.
Une fois que le retour aura été vérifié par nos services, nous émettrons un remboursement sur le moyen de paiement que vous avez utilisé pour cette commande.
Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
A bientôt sur Amazon.fr
Nous apprécions vos commentaires. Veuillez utiliser les boutons ci-dessous afin d’évaluer votre expérience d’aujourd'hui.
Ai-je résolu votre problème?

pascal75012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:38

Re: Amazon livre un casque à 50€ au lieu d'un ipad à 518€ et ne rembourse pas

Messagepar pascal75012 » 09 juin 2022, 13:29

4 jours après avoir envoyé les justificatifs, posté sur le page Facebook aussi, avoir été recontacté succintement via le service client attitré des RS, rien, nada.

Toujours avec 518€ prélevé sans n'avoir jamais reçu l'iPad commandé.

pascal75012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:38

Re: Amazon livre un casque à 50€ au lieu d'un ipad à 518€ et ne rembourse pas

Messagepar pascal75012 » 10 juin 2022, 17:08

In fine, je suis allé à la poste du village d'à côté. Ils auraient deux logiciels de suivi, et l'un qui s'appelle IRIS indique la pesée et un tracking fin de l'envoi. Une impression faite avec gentillesse par le préposé de la Poste, et nous voilà prêt à aller plus loin encore.

Donc j'ai renvoyé la copie du tracking, sur Facebook et sur deux mails de contact aussi, à force de leur casser les pieds et leur montrer qu'ils me baratinaient, ils ont fini par lancer la procédure de remboursement de 518€.

Comme quoi il ne faut pas lâcher.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus