FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon.fr - Non livré refus rembourser

critoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2014, 17:47

Amazon.fr - Non livré refus rembourser

Messagepar critoc » 07 nov. 2014, 17:57

J'ai effectué une commande le 30 septembre dernier sur Amazon.fr
Absent au moment de la livraison par Chronopost, Amazon m'informe par mail que le colis est à retirer au bureau de poste.
Je m'y rends le 6 octobre pour retirer mon colis avec d'autres commandes, et là, mauvaise surprise, la poste m'informe que le colis a été remis contre signature le 2 octobre...A qui? mystère...je demande à voir le responsable du bureau, très gêné, qui me renvoie vers Chronopost société responsable du transport.
Je les appelle immédiatement et ils me demandent de voir avec Amazon, qui en tant que vendeur est le seul habilité à ouvrir une enquête.
Dès le 7 octobre nous échangeons avec Amazon qui me confirme ouvrir une enquête auprès du transporteur.
Après plusieurs échanges avec Amazon durant plusieurs semaines, je leur écris à nouveau un mail ce lundi 3 novembre, leur précisant que le délai de livraison dépasse les 30 jours, et que je demande le remboursement de ma commande (valeur + de 2000€...!!)
Ils m'informent être en train de traiter le litige, me remercient pour ma patience, et me répondent hier que les résultats de l'enquête démontrent que le colis a été livré, contre signature et qu'une pièce d'identité est demandée par les bureaux de poste lors des livraisons...et qu'ils ne peuvent donc pas me rembourser!!!!
En me précisant que je devais me renseigner auprès de Chronopost
Je leur ai répondu que c'était au vendeur de régler le problème avec Chronopost, pas à moi, ce que Chronopost m'a par ailleurs confirmé hier au téléphone...
Que dois je faire d'après vous, étant entendu qu'en aucun cas ma pièce d'identité n'a pu être présentée et que par ailleurs la signature dont ils disposent ne peut être la mienne?
Merci pour vos conseils

nyb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:16

Re: Amazon.fr - Non livré refus rembourser

Messagepar nyb » 04 janv. 2015, 16:47

Bonjour, j'ai eu un problème assez différent mais qui peut-être peut vous éclairer sur le vôtre. En l'occurrence, un paquet signalé livré alors qu'après enquête il n'est jamais même arrivé au centre de tri local. Il a donc fallu que le "[Message Modéré]", à la poste, ait aussi accès au réseau informatique. Pour que l'on ne sache pas à quelle étape de la livraison le paquet à disparu, il coche tout jusqu'à la livraison. La bonne blague !!!
Si c'est ce genre de problème, facile à déterminer : demandez à voir le bordereau signé !!!
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Amazon.fr - Non livré refus rembourser

Messagepar kranhirakron » 05 janv. 2015, 15:57

nyb a écrit :Bonjour, j'ai eu un problème assez différent mais qui peut-être peut vous éclairer sur le vôtre. En l'occurrence, un paquet signalé livré alors qu'après enquête il n'est jamais même arrivé au centre de tri local. Il a donc fallu que le "[Message Modéré]", à la poste, ait aussi accès au réseau informatique. Pour que l'on ne sache pas à quelle étape de la livraison le paquet à disparu, il coche tout jusqu'à la livraison. La bonne blague !!!
Si c'est ce genre de problème, facile à déterminer : demandez à voir le bordereau signé !!!
Bon courage


Certains colis ne sont pas scannés à cause d'un code barre illisible. Au moment de la livraison, le livreur rajoute le numéro manuellement afin qu'il soit bien déclaré comme livré.

Votre histoire ne tient pas la route car le tous les statuts sont enregistré avec le lieu (le centre en question) de l'enregistrement et SURTOUT, sont assignés à un compte utilisateur personnel à chaque employé.

Pour finir, tous les colis ne sont pas remis contre signature, loin de là. La plupart des vendeurs utilisent de nos jours des offres de livraison "sans signature", avec colis remis en boite aux lettres et donc bien moins onéreuses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus