J'ai effectué une commande le 30 septembre dernier sur Amazon.fr
Absent au moment de la livraison par Chronopost, Amazon m'informe par mail que le colis est à retirer au bureau de poste.
Je m'y rends le 6 octobre pour retirer mon colis avec d'autres commandes, et là, mauvaise surprise, la poste m'informe que le colis a été remis contre signature le 2 octobre...A qui? mystère...je demande à voir le responsable du bureau, très gêné, qui me renvoie vers Chronopost société responsable du transport.
Je les appelle immédiatement et ils me demandent de voir avec Amazon, qui en tant que vendeur est le seul habilité à ouvrir une enquête.
Dès le 7 octobre nous échangeons avec Amazon qui me confirme ouvrir une enquête auprès du transporteur.
Après plusieurs échanges avec Amazon durant plusieurs semaines, je leur écris à nouveau un mail ce lundi 3 novembre, leur précisant que le délai de livraison dépasse les 30 jours, et que je demande le remboursement de ma commande (valeur + de 2000€...!!)
Ils m'informent être en train de traiter le litige, me remercient pour ma patience, et me répondent hier que les résultats de l'enquête démontrent que le colis a été livré, contre signature et qu'une pièce d'identité est demandée par les bureaux de poste lors des livraisons...et qu'ils ne peuvent donc pas me rembourser!!!!
En me précisant que je devais me renseigner auprès de Chronopost
Je leur ai répondu que c'était au vendeur de régler le problème avec Chronopost, pas à moi, ce que Chronopost m'a par ailleurs confirmé hier au téléphone...
Que dois je faire d'après vous, étant entendu qu'en aucun cas ma pièce d'identité n'a pu être présentée et que par ailleurs la signature dont ils disposent ne peut être la mienne?
Merci pour vos conseils