FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon.fr - Colis dit livré mais non reçu

pago
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2012, 16:09

Amazon.fr - Colis dit livré mais non reçu

Messagepar pago » 06 juil. 2012, 16:15

Bonjour,
je vous contacte car je ne sais plus trop quoi faire...
J'ai passé commande sur Amazon.fr (403-0285472-8236327) le 26 juin 2012.
La distribution de cette commande a été prise en charge par La Poste (Coliposte).
Selon le site de suivi du distributeur le colis a été livré le 28 juin. Or je n'ai rien reçu.
La gardienne de ma résidence n'a rien réceptionné pour moi. J'ai laissé un mot pour demander si un de mes voisins avait réceptionné ce colis par erreur, mais aucune réponse...
J'ai demandé au bureau de Poste de mon quartier des nouvelles du colis, mais ils n'ont pas plus d'informations que le site de suivi Coliposte et m'ont conseillé de contacter le service client (3631).
J'ai déposé une réclamation à ce service client (n°15661115).
J'ai appelé le service client Amazon.fr dans la foulée pour leur signaler la non réception de ma commande. Ma requête a été réceptionnée par une certaine "Elodie C" qui m'a informé qu'elle allait me re-contacter le 2 juillet.
J'ai reçu aujourd'hui la réponse à ma réclamation à La Poste qui m'indique que le facteur atteste avoir distribué le colis en BAL, que le colis était sans signature et me propose de me retourner vers le vendeur.
Depuis le 29 juin le service client Amazon.fr ne fait que repousser l'échéance (pour enquête de La poste selon eux) avec une réponse promise initialement le 2 juillet, puis le 6 juillet, et aujourd'hui après un nouveau mail de ma part le 12 juillet...
J'ai donc un peu le sentiment de me faire gentiment balader... Et aujourd'hui j'en suis pour 690 euros de ma poche...

Que faire ?

Merci par avance pour votre aide.

ekeyoki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2015, 23:59

Re: Amazon.fr - Colis dit livré mais non reçu

Messagepar ekeyoki » 07 août 2015, 00:02

C'est quoi le problème , tu fait comme moi :-)

Bref je comprends ce que tu ressens , c'est la même chose , tout ce que tu as fait , je l'ai fait de même , laposte et tout ça , au final , j'ai simplement appelé , Je souhaite me faire remboursé et tout ça et voila , easy peasy j'ai été remboursé et J'AI RE COmmandé l'article , remboursé ? je leurs ai demandé de transferer (les 30 euros) dans mon solde chèque cadeau amazon et ils l'ont fais sans discuter , :p fais comme moi , je n'ai rien reçus , pas de signature , je veux sois mon argent sois une recommande , bref moi je te conseille le remboursement et fait le en point de relais laposte si possible , c'est mieux :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hellowing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2015, 02:14

Re: Amazon.fr - Colis dit livré mais non reçu

Messagepar hellowing » 22 sept. 2015, 04:48

Si le client ne résout pas le problème, l'homme proposé



_______________________________________________________
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 sept. 2015, 08:26, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Marilou73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2016, 11:48

Re: Amazon.fr - Colis dit livré mais non reçu

Messagepar Marilou73 » 29 nov. 2016, 12:46

J'ai eu des problèmes de livraison mais ça ne venait pas d'Amazon mais du facteur ! Il a livré à plusieurs reprises mes colis dans une autre boite aux lettres ! la personne me les a apporté.

Mais le facteur a noté pour le commerçant "colis livré dans la boite aux lettres" sauf que ce n'était pas la bonne ...
Gros problèmes avec LA POSTE surtout en ce moment où on achète les cadeaux de Noël.

GeorgesJP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 18:56

Re: Amazon.fr - Colis dit livré mais non reçu

Messagepar GeorgesJP » 05 janv. 2017, 19:16

Même cas ! C'est mon voisin qui m'a laissé un message sur répondeur pour me prévenir qu'il avait récupéré mon colis,dans son jardin jeté par-dessus sa clôture par le livreur TNT ! (son fils au balcon a assisté à la "scène")
J'ai immédiatement prévenu Amazon par tel. émettant des réserves sur l'état du colis. Accueil cordial, promesse de rappel 2 jours plus tard. Ce qui a été fait. Problème sans suite car la commande était en bon état ! Depuis j'essaie d'éviter TNT !!!

brunoameslant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2017, 14:19

Re: Amazon.fr - Colis dit livré mais non reçu

Messagepar brunoameslant » 29 sept. 2017, 14:21

Sur Amazon, impossible de faire une réclamation de façon normal. On appel cela de la vente forcée. Même problème que vous. Colis dit livré dans la boite aux lettres, sauf que vu la volumétrie du colis et la taille de la boite aux lettres c'est impossible....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus