FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A supprimer.

droyze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2017, 12:13

Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar droyze » 09 janv. 2017, 12:14

Moi aussi je viens d'avoir un mail comme quoi mon compte était cloturé suite a un lien avec un autre compte qui a abusé de la politique de retours/remboursement.

J'ai une commande en cours avec 60€ de cheque Amazon et ils veulent pas me les rendre. J'ai beau leur dire que je n'ai jamais abusé de leur politique de retour avec ce compte ou autre, je leur propose meme d'envoyer attestation de domicile ou papier d'identité pour être en règle.

SDA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2017, 11:28

Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar SDA » 12 janv. 2017, 11:39

Bonjour,

Je vous raconte ma petite expérience chez Amazon. Mon mari, a dépensé des sommes folles chez eux! Je créée un compte, je commande une doudoune en choisissant la livraison par point relais (logiquement proche de mon domicile). Je décide de les contacter après plusieurs jours d'attente pour demander où en est mon colis et là surprise!!! On me dit qu'il est livré à Pantin, alors que je vis aux Lilas!! En soi, ce n'est pas très loin, mais il n'empêche que ce n'est pas ce qui était prévue! Bref, j'explique que je trouve ceci scandaleux étant donné que je demande à être livré près de chez moi et que je ne suis pas véhiculée donc contraignant pour moi d'aller chercher le colis jusqu'à Pantin. Je leur précise dans le mail que n'irais pas le chercher et que je demanderais d'être remboursé.

Les jours passent et toujours pas de remboursement!!! Je décide de les appeler et là elle me dit ; votre compte a été supprimé!!! Gros loooooool

D'une part, je n'ai même pas été avertis et d'autres part, je ne connais pas la raison de la suppression du compte, malgré que ceci me concerne.

Donc ce jour, je décide de me rapprocher d'une association de consommateurs, afin de les poursuivre en justice et faire valoir mon bon droit!! Ils ne sont pas conscients mais lorsque vous n'avez rien fait, et que l'on vous dit que votre compte a été supprimé, on a l'impression d'avoir commis un crime!!! Ceci peut avoir des conséquences sur la personne et pour le coup, je ne lâcherais pas l'affaire!!! C'est le seul article que je retourne et ce, pour une raison légitime et qui est de leur faute!!! En gros chez eux c'est FERME TA GEULE ET COMMANDE!!!!

Bref, on verra bien ce que ça donne....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julien27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2017, 18:36

Re: Amazon.fr a clôturé mon compte

Messagepar julien27 » 02 mars 2017, 18:48

Bonjour,
Amzon a cloturé mon compte professionnel auto entrepreneur pour motif "votre compte n'a pas passe notre processus de verification. Par consequent, vous ne pouvez plus vendre sur les sites de vente Amazon europens, ni acceder a Seller Central. Cette decision est definitive et ne peut faire l'objet d'aucun appel.."

Je voudrais comprendre ce qui m arrive.
mon compte etait en regle en tout point. Comme vendeur (tous mes indicatifs etaient au vert) et comme auto entrepreneur. Je n etais pas en verification. Il fonctionnait parfaitement. j etais acheteur occasionnellement et je ne retournai jamais d article.

Du jour au lendemain mon compte n existe plus !

Je n'ai strictement rien me reprocher. Je n'ai pas fraude. Tout etait declare.

Est ce que quelqu un est dans ce cas ?
Je n arrive pas a les joindre. Ils ont cloture egalement le compte de ma fille. Lorsque je l avais ouvert je leur avait demande l autorisation; Il n etait plus actif mais il restait ouvert.

Ils ont ferme egalement le compte de mon fils qui vivait a une autre adresse.
La fermeture est venue lorsqu ils ont demande a mon fils de changer son statut. IL vendait une petite vingtaine de livres par mois je crois. Il a refuse preferant arreter son compte. Il m a alors donne son stock. J ai demande a amazon s ils pouvait integrer son stock au mien. La reponse a ete la cloture en chaine des trois comptes. zic !

quelqu'un a deja eu ce probleme ?

que faire ?

merci de votre aide.

Cordialement.

ninivic1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2018, 12:10

Re: A supprimer.

Messagepar ninivic1971 » 10 avr. 2018, 10:30

voici le courrier envoyé a amazon pour lui stipuler que j ai ete victime d [Message Modéré] parun vendeur qui voulait que mon compte soit fermé pour rester seul a vendre ses produits.
amazon ne m a pas répondu pourtant j ai envoyé sur paris et Luxembourg un courrier de plus de 20 oages avec toutes les preuves de mes dire.
je n ai jamais recu de réponse!!!!
et je ne peux toujours pas vendre sur aazon alors que ce vendeur que je cite a encore changé de nom et continue a vendre.
comment font ils pour avoir plusieurs comptes,



Mais je peux vous expliquer ces deux garanties de a à z et cette évaluations négatives.
En effet les 2 garanties de A à z ont été faites par deux personnes ou la même personne de la même famille ( en effet 1er commande 408-9888717-1625126 acheteur :Moe.... - adresse florence Bri.... et 2 eme commande405-0689405-9080314 acheteur Alla... adresse Moe....) ces deux personnes ou cette personnes sont ou est mes vendeurs concurrentes en......appele en utilisateurs Jusdorange puis doudou4449 et sophie)

ces 2 garanties ont été déclenches alors que j avais respectes les règles en leur proposant un remboursement du produit.
c est pour ca que je ne comprends pas q une garantie puisse impacté notre taux dans la mesure ou elle a été résolu avant.

pour le 1 er cas moe...j ai envoyé le 25.10 en lettre suiv n 1L02051275215 a l adresse florence Brien.... a Lille.
le paquet m est revenu avec l étiquette" destinataire inconnu a cette adresse"
j ai donc contacte Amazon et le acheteur.
Mais pendant quelques temps elle ne m a pas répondu .
Puis elle m a confirmé que c était bien la bonne adresse et qu il lui fallait au plus vite son ...hop , je lui ai donc renvoyé immédiatement le 5 .11et malheureusement en lettre prioritaire pour qu elle soit contente.
Entre temps( j avais fait une réclamation à la poste car la cliente certifié que c était la bonne adresse) je reçois un courrier de la poste certifiant que le destinataire est inconnu à cette adresse.
etle colis m est revenu je l ai donc remboursé alors que j ai perdu les frais de port
Lorsqu elle me demande si j ai bien réexpédié le 0000je tombe sur ses messages avec moi sur un mail datant de mai 2017 ou elle me traitait de pirater ses photos de 000 et qu elle vous avait averti.( je suis surprise de voir ce mail et me pose la question pourquoi commandé chez une personne que vous n aimait pas)
Bref en répondant que j ai bien reexpedie son colis je me permet de lui demander

si c était elle qui m avait accusé de piratage .puis je me suis me rétracte et lui est proposée le remboursement le 30 octobre( puisque j attendais la lettre de confirmation de la poste pour qu elle change son adresse sur internet pour moi mais aussi pour les futurs vendeurs)
elle me met donc une garantie de A à z pour produit non reçu deux fois
j ai donc immédiatement remboursé le client

Comme par hasard le 14.11 j ai reçu 1 mail d iris qui me certifiait qu elle avait mal pris le piratage de ses photos sur amazon et ma mauvaise foi
QUI est IRIS? JE NE SAIS PAS MAIS POUR MOI
IRIS + MOELLO+ ONDO+ ALLANIC+ DOUDOU449+ JUSDORANGE+ SOPHOE sont une seule personne caches derrière plusieurs comptes.
cette personne me dit également qu elle a beaucoup plus de petshops que moi je ne comprends pas trop....

2 eme cas commande4050689405-9080314 :
acheteur florence ALLANIC ET ADRESSE DE LIVRAISON MOELLO GISELLE
A CAUDAN ( et comme par hasard dans cette ville il y a aussi une florence moello -46 ans)

sa commande date du 26 octobre .
Le 31 octobre elle me met une mauvaise évaluation ( que vous avez eu la gentillesse d enlever) car son pets hop ne correspond pas a ce qu elle avait commandé( malgré qu elle l a vue en photo) je décide immédiatement de la rembourser avec les frais de port aller et retour de peur d une garantie.
Mais à condition qu elle me renvoie le petshop en suivie et des réception je la rembourserai.
au 4 .11 pas de nouvelles j informe donc amazon puis le même jour elle me demande mon adresse et 2 heures après me met une garantie de a à z.
Celle ci est résolu puisque je rembourse la cliente mais cette garantie compte malgre tout dans mon taux de commandes défectueuses ce qui n est pas normal.



et pour la 3 eme personne Michardiere


son livre de poche a été envoyé en lettre verte le 18 octobre
le 24 octobre n ayant pas reçu son livre et sans m avertir du cas elle me met une évaluation de 1 .Je lui demande donc d enlever son 1 car je vais la rembourser.
je demande donc a Amazon le retrait mais cela n est pas possible car le délai légal de reçu n est pas passé .
Dans un de ses mails elle avait dit qu elle me réévaluerai si elle recevait son livre.
Mais comme e son livre est perdu j ai donc choisit de la rbser mais elle ne veut pas enlever son 1


ALORS CETTE MAUVAISE EVALUATION N EST PAS DE MA FAUTE MAIS DE LA POSTE CAR JE NE PEUT RIEN SUR LE PROBLÈME DE TRANSPORT.
SI SEULEMENT MONDIAL RELAY ÉTAIT AUTORIS2 TOUT SERAI PARFAIT..
MAIS CELA DEPEND ENCORE DE MON TAUX...

Autre cas:
Le 7 nov j ai envoyé un livre que l on venait de m offrir mais qui n était pas de mon gout , en corse.
ce client me met 1 en évaluation car pour lui le livre est arrivé abimé.
je le contacte en lui joignant une photo du produit initial , pris avant de mettre en vente.
et lui demande de me renvoyer ce livre avec une lettre sur l honneur que ce livre est arrivé abimé ( pour la poste car ce livre est parti en suivi)
je l informe également que je le rembourserait intégralement ainsi que les frais de port mais des réception du livre;
je lui demande aimablement de retiré son évaluation mais me répond sèchement' c est moi qui choisit' et il soumet une réclamation que Amazon prend a sa charge.


Donc en conclusion je dirai que ces réclamations sont indépendantes de ma volonté
.
dans la mesure ou j ai comme vous le stipulé dans vos contrats, proposez un remboursement des réceptions de la marchandise.
MAIS MALGRÉ TOUT DES GARANTIES ONT ÉTÉ FAITES.

Elle ne devrait pas compté dans le taux car le problème est résolue avant la garantie.
D autre part pour le courrier non reçu , cela ne dépend pas de moi mais de la poste .
D’ordinaire j envoie en suivi et collissimo ou recommande selon la valeur mais pour un livre a 5.99 hors votre part je ne peux me permettre de vendre a perte, d ailleurs cela est interdit de vendre a perte .


Pour le courrier non recu a cette adresse : cela ne dépend pas de moi mais celle de la cliente avec amazon
En effet quand on pacse une commande amazon nous demande de choisir une adresse , a nous acheteur de vérifiè si ce que l on achète sera livré a notre adresse.
le pire dans tout ça si un autre vendeur lui vends quelque chose comme son adresse est fausse( preuve avec une lettre certifié de la poste) il l aura aussi dans le baba

ce problème ne devrait pas rentrer dans mon taux


j espère en tout cas que vous reverrez mon taux qui est trés important pour moi;
je suis d abord un particulier qui travaille avec vous depuis plusieurs années et qui j espère ne s arrentera pas ici.
Je passe de nombreuses heures sur amazon chaque jour pour mettre en vente des produits comme les petshops , livres
etc
j espère que mon courrier sera positif.


en vous remerciant cordialement

ninivic1

abcd_her
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2018, 18:53

Re:

Messagepar abcd_her » 11 août 2018, 19:07

Madame, Monsieur, bonjour,

Quelqu'un a t'il pu voir son compte amazon rouvert après une fermeture ? Certains d'entre vous parlez d'une action en justice. Avez-vous eu gain de cause malgré l'article 7 ?

Sincères salutations,

sandrinette177
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2020, 10:30

Re: j'ai besoin de conseils

Messagepar sandrinette177 » 05 mars 2020, 10:49

bonjour a tous,
pour vous mettre dans le contexte ma fille de 13 ans se plaint sans cesse de sa pousse de poils... Elle est en pleine puberté par exemple à chaque fois qu'elle reviens de ses cours de piscine elle pleure, elle me dis que ses camarades de classes se moquent d'elle.
J'ai donc pris la décision de lui acheter son premier rasoir car elle à peur de la cire. Je me demandais donc, existe t-il un rasoir conçu spécialement pour les jeunes filles ?
Merci à vous!

sandrinette177
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2020, 10:30

Re: A supprimer.

Messagepar sandrinette177 » 05 mars 2020, 10:58

Hey Sandrine,

J'ai eu le même problème à l'époque avec ma fille.
Concernant les premiers rasoirs pour les jeunes femmes je ne pense pas que ça existe, je lui conseil la cire car les rasoirs sur le marché ne sont pas adaptés pour les peaux en pubertés.

J'espère que tu trouvera une solution!
Tiens nous au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus