FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneu, le site à la limite de la légalité

Moucha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Allopneu, le site à la limite de la légalité

Messagepar Moucha » 20 févr. 2015, 17:58

Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à préciser que j'ai déjà fait quelques commandes sur ce site mais que je n'avais jamais eu de problème jusqu'alors.
En allant sur certains forum, notamment celui-ci j'ai remarqué que j'étais très loin d'être le seul dans le même cas.

J'ai commandé 2 pneus pour une valeur de 105€. M'étant trompé dans l'adresse de livraison, j'ai demandé, deux minutes plus tard le changement d'adresse.
Ma demande étant refusée, je demande l'annulation de la commande.
Deuxième demande refusée, selon quel motif?
==> Tout est automatisé, donc même si les pneus ne sont pas encore parti, cela ne saurait tarder.

En gros même avec une demande d’annulation, Allopneu envoie les pneus. Bizarre non? Et bien pas du tout car Allopneu s'octroie le droit de facturer 25€ PAR pneu le retour.
50€ de retour sur une commande à 100€ oui oui vous lisez-bien...

En réalité Allopneu s'engouffre dans un vide juridique puisque les frais de retour, donc légalement, aux frais du clients or Allopneu invoque des éléments logistiques pour excuser le faite qu'ils sont obligé d'envoyer en livraison les pneus.

Devant une tel mauvaise foi le SAV se contente d'envoyer des messages copier-coller, chose totalement inadmissible pour un site de qualité.

Cette pratique déloyale envers le consommateur est absolument scandaleuse et mériterai bien une petite action en justice, malheureusement les clients n'ont ni le temps ni l'argent pour, et Allopneu le sait très bien.

Bonne continuation à tous.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Re: Allopneu, le site à la limite de la légalité

Messagepar CM_Allopneus » 23 févr. 2015, 09:45

Bonjour @Moucha, il est vrai que pour bien respecter nos délais de livraison très courts, nos processus automatisés nous empêchent d'intervenir dans certains cas, même quand les pneus ne sont pas encore livrés.
Par contre, le changement d'adresse ne devrait pas vous être refusé, transmettez-moi votre numéro de commande afin que je puisse agir auprès de notre service logistique.
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDO67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FREDO67 » 21 mars 2015, 15:16

Bonjour,
De mon côté, je n'ai rien à reprocher à ALLO PNEUS. Délais commande /livraison très court. Date et heure du Rendez-vous respectés. Prix des Pneus et montage à domicile plus que correct par rapport aux concurrents,
De plus personnel compétent et aimable aussi bien lors de mon appel téléphonique que de la part du monteur.
J'ai eu recours à ALLO PNEUS par 2 fois et compte bien leur refaire confiance
De mon côté je RECOMMANDE ce fournisseur
FREDO 67

ML0390
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ML0390 » 15 oct. 2015, 08:48

Même problème!

Commande de 4 pneus. Mon entreprise est en litige avec la société de livraison, je décide donc leur demander un autre transporteur ou d'annuler la commande. Ils refusent.

Je refuse le colis lors de la livraison pour rétractation. Ils refusent donc ils me retire l'argent de mon compte bancaire (PLUS QUE PREVU !) et ils me réclament encore 100€ de pénalité!!

A ce jour je n'ai ni l'argent sur mon compte ni le produit et je souhaite le remboursement intégrale comme le prévois la loi.

Du coup signalement auprès de la DGCCRF, de la DDPP. Plainte déposé il y a une demi heure
et saisi du juge. Je poste la lettre dès demain matin.

Ils devront s'expliquer devant le tribunal de proximité. Je ne lâcherai pas l'affaire ça ils peuvent en être sur. Je vais même réclamer des dommages et intérêt.

La loi est faite pour tout le monde !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »