FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

sophie64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2015, 21:56

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar sophie64 » 14 déc. 2015, 22:03

Bonjour,
Je viens de recevoir la même lettre m'indiquant que nous nous droguons ma fille de 10 ans et moi-même avec un médicament inconnu depuis mi-septembre ! Je suis atterrée, effrayée et scandalisée ! Ma fille a de nouveau des symptômes allergiques depuis lors et je me demandais pourquoi... Je comprends mieux. Rien de très grave comme d'autres, mais je suis folle de rage de savoir que je lui donne n'importe quoi tous les matins depuis des semaines !!! :evil: Sans compter que nous devons stopper notre traitement et sans doute repartir à zéro : gâchis d'énergie et d'argent ! Et je suis folle de rage de penser que la sécu a déboursé des fortunes pour rembourser de potentiels poisons, hors de prix !!!! L'Etat devrait être le premier à porter plainte. Quant à moi, bien entendu, si une procédure collective se met en place, je m'y joindrai avec force.
Sophie

chococlems
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2015, 22:53

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar chococlems » 14 déc. 2015, 22:59

Je m'ajoute à la liste des personnes concernées...
Reçu le fameux courrier ce matin, je suis à ma troisième année...
Depuis la prise du traitement, je trouvais certaines réactions étranges : des boutons affreux sur le bas du visage, bien différents des boutons d'acné qui disparaissent au bout de quelques jours ! Là, ils résistent depuis 2 mois que j'ai repris le traitement... Egalement un temps des gonflements sous l'oeil avec comme de l’eczéma et des zones rouges et irritées localement...
Je suis forcée de faire le lien...
J'appellerai mon médecin demain mais souhaiterais également intervenir si action collective il y a... et faire analyser les fioles aussi...
J'espère qu'on aura un jour les réponses à nos questions, c'est hallucinant de "jouer" avec la santé des patients comme ça..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Benni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2015, 23:06

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Benni » 14 déc. 2015, 23:36

Bonsoir à tous,
Mon fils est également concerné par cette intolérable erreur de labo. Je viens de faire ma poubelle pour récupérer un reste d'ancien flacon et le faire analyser avec celui ouvert il y a une semaine et qui provient d'un lot que je dois renvoyer,ayant moi aussi reçu cette fameuse lettre aujourd'hui. Je pourrai ainsi comparer les dosages entre les deux solutions: l'une bonne et l'autre non.
En tous les cas je viens d'avoir finalement la réponse à cette réaction allergique que mon fils a déclaré il y a plus d'une semaine. Corps rempli de boutons type "Maladie infantile" alors qu'il a 13 ans.
Comme par hasard c'est lié avec la prise du nouveau flacon.
Seulement j'ai conduit mon fils chez mon médecin généraliste et ça fait 4 jours qu'il est sous corticoïde et aérius pour rien puisqu'il prenait toujours son traitement jusqu'à ce matin encore, ayant reçu le courrier de Stallergenes qu'aujourd'hui. Pas étonnant que ses boutons ne disparaissent pas.
Je vais donc moi aussi faire des photos et me renseigner où faire analyser le flacon.
Nous ne pouvons laisser passer un tel scandale d'autant que les allergologues insistent bien sur l'importance d'une prise régulière du traitement pour qu'il y ait efficacité.
Mais est-ce qu'il n'y a que les labos qui s'en mettent plein les poches .....on se le demande parfois. Tout le monde sait bien qu'il ne faut pas faire de vague.

CW75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2015, 19:33

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar CW75 » 14 déc. 2015, 23:50

Mon fils continue à se gratter depuis cette prise de flacon en août. Il ne peut quand même pas continuellement prendre du Zyrtec !

Lisecarine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2015, 23:42

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Lisecarine » 15 déc. 2015, 00:24

Bonsoir
J'ai également recu aujourd'hui le courrier de stallergene qui m'a fait mise hors de moi puisque ma fille de 11 ans prend ce traitement depuis plus d'un an, j'avais confiance et je découvre par un simple courrier que j'empoisonne depuis plusieurs mois ma fille. Une angoisse terrible sur les conséquences qu'elle aura.
Tous les soirs on lui demande de se prendre un médicament qui est destine à quelqu'un d'autre !
Sans savoir ce que c'est.
C'est très grave, intolérable et je souhaite porter plainte egalement rejoindre une association de défense des victimes de stallergene. Cette énorme usine se vante que tout est robotisé et qu'aucunes erreurs n'est possible puisque ses produits sont loins d'etre anodins, voir site "industrie-techno.com le formidable pari de stallergene"
Merci de communiquer un contact si une association de defence se met en place.
Je contacte dès demain l'ASNM pour en savoir plus.
J'ai contacté stallergene aujourd'hui mais on nous donne pas d'infos sur le contenu du médicament qui a ete envoyé pour ma fille.
Il est hors de question de leur renvoyer les flacons comme ils le demandent. Je les conserve pour les faire analyser de mon côté.
J'attend beaucoup de la part de l'allergologue, des conseils et conséquences sur la santé de ma fille.
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule a vouloir agir contre stallergene.

CW75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2015, 19:33

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar CW75 » 15 déc. 2015, 00:39

Je pense qu'il nous faut trouver un laboratoire FIABLE ET INDÉPENDANT si vous voyez ce que je veux dire...pour analyser ces cochonneries que l'on nous a fait administrer.

Lisecarine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2015, 23:42

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Lisecarine » 15 déc. 2015, 00:42

A tout ceux qui subissent les fautes graves de stallergene merci de vous rapprocher de l'AFPRAL, l'association française pour la prévention des allergies.
cette association nous invite à exprimer nos craintes ou questions sur leur forum.
Nos témoignages seront communiqués à l'agence du Médicament.

frewceja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2015, 07:33

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar frewceja » 15 déc. 2015, 07:36

Bonjour,
C'est une honte mon fils vient seulement de recevoir le courrier d'information (nous sommes en décembre). Une enveloppe retour est censée etre envoyée ?! Certes il n'y a pas de "risque" a arreté un traitement de désensibilisation mais si le traitement est prescrit et non suivi j'imagine le niveau allergique de mon fils dans quelques mois.

sophieper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2015, 09:55

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar sophieper » 15 déc. 2015, 10:10

Bonjour,

je suis aussi très en colère! Ma petite fille de 5 ans a pris pendant plus de deux mois leurs flacons ( désensibilisation acariens) et je ne sais pas ce qu'elle a eu dans la bouche ( seule -mais très maigre- consolation, elle crachait le produit au bout du temps requis). J'ai été avertie par courrier hier et en m'informant davantage sur le net, j'apprends que les allergologues ont été informés dès le 4 décembre ! J'aurais aimé que la mienne appelle ses patients le plus vite possible, cela aurait fait 10 jours de poison en moins !! Je la vois cet après-midi, le rendez-vous avait été pris avant" le scandale". Je suis vraiment impatiente de lui poser des questions et d'entendre ses réponses.
A côté de ça, j'ai ma fille de 10 ans qui prend leur traitement depuis 3 ans. Ses derniers flacons ont été envoyés en juin et son renouvellement devait se faire dans un mois ( il ne se fera pas par ce laboratoire à priori...). Je ne sais comment cela va se passer. J'aimerais qu'elle ne perde pas ses trois ans de traitement laborieux !! en même temps je n'ai plus confiance en stallergène ! Je poserai la question à mon allergologue cet après-midi.
Ceux qui réussiront à avoir des infos, à faire analyser leurs flacons ( où, comment, quel prix ?), n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Merci.

CW75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2015, 19:33

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar CW75 » 15 déc. 2015, 10:30

J'ai tenté de joindre ce matin l'ANSM. On m'a dit qu'on me rappellerait, mais que l'on ne peut absolument rien nous dire dans l'immédiat. A suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus