FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

simbela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2015, 19:45

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar simbela » 13 déc. 2015, 20:35

Je suis aussi, bien évidemment très intéressée, si quelqu'un attend parler d'une association.
A mon avis, il faudrait que les médias s'emparent du problème, ça peut aider.... surtout face à un poids lourd.

Georges83200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2015, 19:05

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Georges83200 » 13 déc. 2015, 20:55

STALLERGENES m’écrit pour me dire les difficultés techniques de leur nouveau système informatique. Je pense qu’ils sont soumis à une norme ISO xxxxx qu’ils n’ont certainement pas respectée et qu’un changement à ce niveau-là demande une longue préparation.
ILS M’ECRIVENT :
« ll est possible que le traitement que vous avez reçu ne soit pas conforme à la prescription de votre
médecin ou qu'il y ait une erreur sur leur étiquetage.
Par mesure de précaution, nous vous demandons d'arrêter votre traitement et de nous renvoyer les
produits encore en votre possession en utilisant l'enveloppe préaffranchie ci-jointe (que je n’ai pas reçu) L'arrêt temporaire de votre traitement d'immunothérapie allergénique ne présentera aucun risque pour votre santé.».
bien sûr que je vais m’arrêter de les prendre, je ne sais pas ce que je soigne depuis le mois de juillet compte tenu qu’il y a une erreur d’étiquetage. Bien sûr que je vais renvoyer une partie de mes flacons mais j’en garde une partie pour savoir ce qu’ils m’ont inflige sous la langue pendant ces mois-là. Ils me parlent de gêne occasionnée ,vous parlez d’une gêne si d’aventure il faut recommencer depuis deux ans .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2015, 21:14

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar sade » 13 déc. 2015, 21:41

Bonsoir je fais partis des personne qui doivent restituer les pompes
Depuis que j'ai reçu le courrier hier je suis hors de moi car pour ma part j'ai eu des problèmes de santé qui ont nécessité mon transfert aux urgences à plusieurs reprises depuis fin août et personnes ne savait ce que j'avais
Je comprend mieux maintenant les pompes sont directement responsablent de la dégradation de mon état de santé
Je les ais appeler aussi mais ils ne donnent aucunes information sur le poison qu'ils nous ont envoyer ni sur les effets Sur notre santé
Quoi qu'il en soit je les ai avertit qu'il était hors de question que je leurs renvoie les pompes et que j'allais les faites analyser afin de savoir avec quoi ils m'ont pourrit ma santé
Je contacte dès demain mon avocat et je dépose plainte contre eux
Moi aussi je suis intéresser si il faut former une assiciation je suis plus que partante

Ccar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2015, 03:44

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Ccar » 14 déc. 2015, 03:49

Je ne fais pas partie des lots qui doivent être retournés, mais je suis inquiète sur le fait que s'ils ont été capables de faire des erreurs sur une série, cela a du être le cas auparavant.
Concernant ces erreurs et les retards de livraison, il ne faut pas que cela reste sous silence. Il fait que chacun essaie de contacter les médias afin de relayer cette histoire. Car nous sommes peu à venir sur le forum, mais il doit y avoir de nombreuses personnes fans notre situation en France entière. Il fait créer un effet de masse.
Ceux qui contactent les avocats ainsi que les services juridiques, vous pouvez nous tenir au courant de l'avancée svp ? Et éventuellement si vous pouvez leur poser des questions concernant un recours collectif ?
Courage à tous

Cathy Cat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2015, 06:45

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Cathy Cat » 14 déc. 2015, 06:57

Bonjour,

Mon fils a commencé une désensibilisation (acariens) en octobre dernier et nous sommes également concernés par le rappel de produit. Je suis inquiète aussi de ce qui lui a été administré... Il n'a pas été très en forme ces derniers mois et a manqué l'école plusieurs jours se plaignant de fatigue notamment... Je suis intéressée également de m'inscrire dans un collectif pour un éventuel dépôt et plainte. Je sus vraiment en colère contre ce laboratoire et inquiète pour mon fils. J'espère que cette erreur ne viendra pas perturber davantage ses problèmes d'allergie et ne compromettra pas une future (nouvelle et contraignante) désensibilisation... Je prends contact avec l'allergologue cette semaine en espérant être un peu rassurée... Le coût (lourd)du traitement payé par la sécurité sociale et notre mutuelle leur sera t'il remboursé ?

deltaf1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2014, 18:32

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar deltaf1 » 14 déc. 2015, 11:55

Bonjour,
Initiateur de ce poste je ne pensais pas que ça prendrait une telle ampleur !
je viens également de recevoir le courrier de rappel des produits :shock:
Bref, les bras m'en tombent !
n'ayant reçu que la moitié de mon traitement, je n'avait pas recommencé le protocole, j'attendais, en vain, de recevoir le reste !
La le retard se compte en mois ! :evil:
Bien m'en a pris visiblement !
Je me demande si je ne vais pas garder un flacon ...

QUE NOUS CONSEILLE QUE CHOISIR ???

J'imagine que stallergènes va nous faire une jolie petite réponse bien propre sur elle : pas de risque, no problem, circulez ya rien à voir ! :lol:

borille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2015, 12:08

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar borille » 14 déc. 2015, 12:17

Bonjour,
On vient d'apprendre que le laboratoire Stallergènes non seulement mentait à tous leurs clients mais aussi les faisait patienter en vain. Il aurait pu être honnête dés le départ pour ne pas qu'un traitement suivi sur plusieurs années ne se retrouvent pas anéanti. Sans parler des dépenses inutiles pour la sécurité sociale. C'est tout simplement honteux et scandaleux. Que fait la justice?
Est ce qu' il y a un autre laboratoire concurrent?

nathalie60880
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2015, 12:14

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar nathalie60880 » 14 déc. 2015, 12:21

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'ajoute mon fils de 11 ans à la liste des personnes ayant pris un traitement stallergènes incriminé.
J'ai eu le courrier samedi midi et l'allergologue que j'ai contacté ce matin (puisque son cabinet était fermé samedi )me demande de le revoir dès que possible
en attendant, je ne vais pas renvoyer les flacons mais je souhaiterais les faire analyser : savez vous quel laboratoire peut faire ce type d'analyse et pour quel coût ? J'habite dans l'oise à promixité de Compiègne
je suis désemparée...
Merci de bien vouloir partager vos commentaires s'il vous plait.
merci

Solsticedt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2015, 13:30

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Solsticedt » 14 déc. 2015, 13:34

Et bien voilà.....courrier juste reçu....et ma fille de 7 ans qui prend je ne sais quoi depuis 3mois......je suis en colère....et surtout très inquiète et personne ne peut répondre à la question: qu'est ce qu'elle prend depuis 3mois?
Et les médias???? Qu'est ce qu'ils font????
un probleme de pharmacovigilance d'une telle ampleur est un scandale!....et maintenant.....on fait quoi?

raf1108
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2015, 14:09

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar raf1108 » 14 déc. 2015, 14:20

Ce matin je vais chez l'allergo pour mon fils d'un an. Alors que je suis dans son cabinet elle interrompt la consultation pour prendre en ligne une maman affolée suite à la réception du courrier Stallergenes... Etant dans son cabinet, je ne peux faire autrement que d'entendre la conversation. Les bras m'en tombent, mon fils de 10 ans, suivi par cette même allergo, prend aussi un traitement stallergenes. Pourquoi n'ai-je pas été prévenue? L'allergo me dit qu'elle ne peut pas reprendre les dossiers de tous ses patients pour vérifier qui est sous traitement... Bah tien! Quand à Stallergenes de qui je n'ai reçu aucun courrier, ils me disent après vérification, que je fais partie des lots rappelés!!!
BRAVO
heureusement que j'étais au bon endroit au bon moment, sinon mon fils aurait continué de prendre le traitement d'un autre patient pendant des mois...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus