FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

laurepel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2016, 09:22

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar laurepel » 06 janv. 2016, 09:32

Bonjour
Comme beaucoup mon fils a une demande de retour son traitement en cours. J'ai adapté son traitement pour l'asthme en automne n'imaginant pas que son traitement stallergène était en cause. Je n'ai reçu que des courriers pour mon fils: je ne les ai pas ouverts avant hier!!

Je suis quand mm dégoutée de voir autant de cout de traitement aller à la poubelle ( j'ai 800€ de traitement financé par ma mutuelle dans mon frigo)!
Utiliser la voie postale et écrire à un enfant de 10 ans...! C'est juste incroyable. J'ai toutes les fioles, comment peut on les faire analyser ?

Son allergologue nous fait changer de labo, j'ai la chance qu'il n'ai pas de complications ( pas moyen de prouver que son asthme est plus présent).
bon courage à tous

LPG

melissar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2016, 10:13

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar melissar » 06 janv. 2016, 10:18

Bonjour,
J'ai reçu également, mi décembre un courrier en 2 temps (le courrier d'avertissement début décembre et enveloppe pour le renvoi durant les vacances) pour le renvoi du traitement de ma fille pour sa désensibilisation. J'aimerai savoir ce qu'il faut faire. Je n'ai pas renvoyé les flacons, j'ai pris en photo les lots. Où pouvons-nous faire analyser le contenu des flacons, doit-on porter plainte contre eux?...
Je vous remercie de votre retour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aurelieleh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2016, 12:50

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar aurelieleh » 06 janv. 2016, 20:59

J aimerai également savoir comment pouvons nous faire pour les faire analyser ...il y a une date de peromption sur les produits.je remplis également le document cerfa de l Ansm pour signaler les réactions présentes encore aujourd hui...

CW75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2015, 19:33

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar CW75 » 07 janv. 2016, 17:08

Bonjour,

Mon fils a arrêté son traitement à réception du courrier en date du 4 décembre. Il est allergique aux acariens et au pollen et a donc été traité par STALORAL. Après les boutons, il s'est mis à saigner très souvent du nez alors que cela ne lui arrivait pas auparavant. Cela dure depuis 3 semaines et je ne parviens pas à avoir de rendez-vous avec un allergologue...

ludovicA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2016, 14:55

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar ludovicA » 10 janv. 2016, 21:05

Bonjour,

Même combat pour moi aussi. 6 mois d'arrêt ds mon traitement : mon allergologue m'a reçu en urgence, mais il m'a dit que tout était à recommencer depuis 0. J'ai envoyé mon nouveau dossier à ALK sans garantie car ils sont débordés...

@Que choisir : vous ne voulez pas organiser une action de groupe pour que nous puissions aller en justice contre Stallergène pour obetnir réparation ?

Je n'ai bien sûr pas renvoyé les fioles pour analyse éventuelle ...

bio60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2016, 09:37

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar bio60 » 13 janv. 2016, 19:50

Bonjour,
Idem pour notre fils de 11ans.
La fiole restante n' ayant bien sur pas été renvoyée, je constate que nous sommes plusieurs sur ce forum à nous demander qui pourrait analyser le contenu des produits.(un labo indépendant aux frais de stallergènes serait la moindre des choses)
A ce jour l' ANSM ne répond pas sur son numéro vert (démission ?)
STALLERGENES fait des réponses types et récupère les preuves. Notre allergologue qui sans doute touche des dividendes sur ses prescriptions ne se mouille pas.
Bref, y a t il un juriste sur ce site pour nous conseiller parce qu' apparemment, nous sommes plusieurs milliers dans cette situation ?

nobru56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2016, 15:00

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar nobru56 » 14 janv. 2016, 17:11

Bonjour
Que pense "QUE choisir" de cette affaire ?
Une plainte elle possible (de groupe ou personnelle ) ou autres moyens d'actions ?


Pour Info
j'ai lu dans un magazine comme quoi le principal actionnaire "Ares Life science "(anglais)visait à rapproché au 3 éme trimestre 2015( donc juste avant "l'incident")les activités de Stallergénes et de Greer Laboratoire (Américain) et ainsi constituer le leader mondial de l'immunothérapie allergénique ce nouveau groupe représenterait un chiffre d'affaire cumulé de 330 Million d'euros
Alors je me dis qu'ils peuvent bien indemnise les patients trompés, qui devront en plus prendre des nouveaux traitements, qui ne seront peu etre pas pris en charge par la S.S ou leur mutuelle et les répercussions présentes ou à venirs sur leur santé que nous pouvons lire sur ce forum,je me rappel de l'insistance de mon allergo et de la personne de Stallergenes qui me disant SURTOUT ne pas interrompre votre traitement sinon tout sera perdu . Hé oui 1 an et demi de traitement pour moi et maintenant le discours est "mais non pas d'inquiétude ce n'est pas perdu " "vous pouvez reprendre un autre traitement d'un autre labo qui prendra le relais"
quel grand silence sur cette affaire!!!!!!!!!




merci pour votre réponse

aurelieleh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2016, 12:50

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar aurelieleh » 16 janv. 2016, 21:04

C'est exactement ça. ..surtout ne pas interrompre plus d une semaine et la ce n est pas grave...D après ce forum et après constatation personnelle, les professionnels ne nous aident pas ... ou ne savent pas trop...

DELPHINE MOULIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2016, 16:50

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar DELPHINE MOULIN » 19 janv. 2016, 17:42

Bonjour à tous,

Comme vous tous, j'ai reçu le courrier de stallergene me demandant de leur retourner mes flacons... chose que j'ai faite ! en ce qui me concerne, je ne pense pas avoir été victime d'une erreur d'étiquetage mais l'arrêt brutal de la désensibilisation m'a occasionné une inflammation des voies ORL (début du traitement avril 2015 soit 8 mois). Quelques jours après l'arrêt du traitement, je me suis mise à tousser et de plus en plus... une toux qui ne ressemble en rien à une bronchite ou une trachéite.... seulement, il m'a fallu près de 3 semaines avant de m'apercevoir qu'il s'agissait d'autre chose...surtout lorsque le 28/12/15 j'ai commencé à ressentir un râle sifflant type asthme...Direction médecin qui me confirme qu'il s'agit d'une réaction allergique très forte du à l'arrêt du traitement. Ok, çe n'est pas bien grave, je prends 5 jours de cortisone qui n'a pas résolu entièrement ma toux car aujourd'hui c'est toujours présent mais beaucoup moins fort... sauf que s'ensuit une surdité de l'oreille le 31/12/15... pensant à un bouchon je mets du cérulyse pendant 3 jours...aucune amélioration... direction doc qui m'informe d'une otite séro muqueuse sur le marteau empêchant le tympan de vibrer occasionné par mon infection ORL, conséquence de l'arrêt du staloral ! aujourd'hui après avoir obtenu un rendez-vous en urgence chez un médecin ORL (15 jours d'attente chez nous pour obtenir un RV en urgence après avoir appeler plus de 10 ORL), on me confirme le diagnostic et si le traitement de 15 jours ne fonctionne pas, à savoir des pulvérisations nasales pour rhinite allergique permettant de décongestionner le nez et les trompes d'eustache...je suis bonne pour une para synthèse avec pose de drain ! Je vous conseille de rester vigilants si vous avez des symptômes en relation avec tout ce qui est ORL rhinite, otite, toux, maus de tête...cela peut avoir des conséquences ... savez-vous si un collectif contre stallergene à été créé ?

pppo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 15 déc. 2015, 15:17

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar pppo » 22 janv. 2016, 12:30

Bonjour Delphine!
En effet, vous avez eu une réaction forte à l'arrêt, assez similaire à la mienne. C'est grave que vous (nous) vous retrouviez ds cette situation médicale!!

Des recours sont possibles, mais comme sur ce forum, personne ne s'écoute et personne ne prend la peine de lire les messages précédents pour savoir où on en est (c'est pas faute d'avoir tenté de fédérer, mais seule c'est compliqué).
Par conséquent, au lieu de m'épuiser et perdre mon temps à tenter de créer quelque chose de constructif avec les gens qui viennent ici raconter leur histoire sans écouter les autres, et qui se demandent si un collectif existe en attendant que la solution leur tombe toute prête ds les mains, je m'en vais mener mon action en individuel.

MAIS sachez Delphine que des recours sont possibles. Si vous êtes réellement intéressée, vous pouvez sans souci me contacter en MP et je vous donnerai toutes les infos que je possède.

Pauline

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus