cro33w a écrit :Marque : Volkswagen
Modèle : Polo
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 2011
Motorisation : TDI 90 CH
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : Description du problème :Ma VW Polo BlueMotion Confortline TDI 90 CH modèle 10.2011, 6000 kms, est équipée d'un système anti-calage qui ne m'a jamais été expliqué, ni au moment de la vente, ni au moment de la livraison.
De plus sur les 343 pages du mode d'emploi il n'y est jamais fait la moindre allusion !
Ce système n'équipe que ce modèle de la gamme VW.
Il est très dangereux car dès que l'on arrive sur un rond point, à un feux rouge ou lors d'un ralentissement du flux de circulation et que le régime moteur descend au-dessous de 950 tours le système reprend des tours (jusqu'à 1100 tours) avant de se fixer à 950 tours, et en conséquence le véhicule accélère en obligeant à freiner franchement pour ne pas en perdre le contrôle.
VW ne veut rien savoir et répond que c'est inhérent à la conception de ce modèle.
Je ne m'en sers plus beaucoup mais n'ai pas l'intention d'en rester là.
J'ai demandé à VW (France et au concessionnaire) de me faire une offre de reprise contre une Golf (conditions à débattre) sinon j'irai en Justice pour défaut d'information.
Car si j'avais été informée d'un tel comportement du véhicule je ne l’aurais certainement pas acheté.
Comme plusieurs personnes se plaignent sur Internet, tant du comportement de ce modèle que de l'attitude de WV France à ce sujet je vous demande si, avec d'autres propriétaires de Polo nouvelle génération il ne serait pas envisageable d’entamer une Class Action comme cela semble être maintenant possible en France.

Bonjour,
J'ai rencontré exactement le même problème avec une Skoda Roomster équipé du même moteur , TDI 1.6 90CV livré le 06 mars 2014 !! Première frayeur 2 jours après l'achat, j'ai failli emboutir la voiture devant moi dans un rond point car après avoir lâché la pédale des gaz la voiture a continuée à accélérer !! Plus tard, sur un parking d'hypermarché, même phénomène, je suis passé à 2 doigt d'un abris caddies , heureusement personne ne se trouvait devant moi à ce moment. Sur ligne droite, en 3em, la voiture roule , SANS ACCELERER à 45km/h , comme si le régulateur de vitesse était enclenché!!! Le moteur, au ralenti, tourne en permanence entre 1000 et 1100 tours !!!
Je ramène donc le véhicule à la concession ... véhicule bloqué pendant presque 1 mois (alors que le loyer est payé !!!!) sans que les mécanos n'ont pu reproduire le phénomène ! S'en suis échange de coups de téléphones, courrier avec Skoda France et nombreux allers retours à la concession avec toujours la même réponse : "nous sommes désolé , bla bla bla, comportement normal du véhicule (anti calage)" SAUF QUE , fin mars, après de nombreuses recherches , je découvre par l'intermédiaire d'un expert que ce problème est connu et qu'une mise à jour du firmware du calculateur vient d'être mis à disposition par VW , mise à jour qui corrige de nombreux bugs , dont bruit de casserole lors de la régénération du FAP et le notre ! J'appel donc le garage , et là , on me confirme qu'une mise à jour avait bien été faite et que le premier effet constaté après cette mise à jour est le moteur qui au ralenti tourne à 800 tours et plus à 1000/1100 comme avant , je n'ai plus rencontré de problème d'accélération lors d'un ralentissement depuis ! Cette mise à jour a été faite le 25 mars , alors que le concessionnaire ne m'a prévenu que le 04 avril (donc une semaine de plus sans voiture !!)
Donc re coup de fil et courrier à Skoda France pour leur expliquer que le comportement du début n'était pas "normal" et qu'il résultait bien d'un disfonctionnement !!! Réponse hallucinante du service client Skoda : " cette mise à jour a été faite par le concessionnaire non parce qu'elle pouvait résoudre votre problème , mais uniquement parce quelle était disponible " On croit rêver !!!!
En gros chez VW en général et Skoda en particulier , une fois le bon de commande signé et le chèque encaissé, c'est circuler , y'a rien à voir !!!
La demande de remboursement du loyer perçu alors que la voiture était bloquée en concession pas possible , un geste commercial pour le préjudice et le désagrément occasionné zéro , ah si, le concessionnaire Skoda de Thionville, grand prince, m'ont dit : "la recherche de panne on vous en fait cadeau , c'est pour nous !" (un comble, pour une voiture neuve sortie d'usine et sous garantie ils étaient près à me faire payer des frais de recherche de panne !!!!) Ils m'ont également proposé la première révision gratuite alors qu'ils savent très bien que je change de véhicule tout les 2 ans donc que je ne ferais pas cette révision. La dernière promesse faite était qu'en geste commercial on allait m'installer un autoradio avec gps intégré, mais ce n'était qu'une belle promesse pour calmer ma colère
Donc après 3 Skoda acheté en moins de 3 ans , ils ne m'en vendront pas une quatrième !