FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar phiphi74 » 29 mai 2014, 09:59

Marque :Peugeot
Modèle :307SW 1.6 HDi 110 CV
Date de mise en circulation (voir carte grise) :2004
Motorisation :HDi 110 CV
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Manuelle
Description du problème :fuite injecteur
Détection d'une fuite à un injecteur, après bruit anormal de fonctionnement moteur.
Réparation chez un concessionnaire Peugeot.
Facture très lourde: 1500€
Peu de temps après, de nombreuses petites pannes, pas vraiment en rapport avec le pb initial, mais assez troublantes par leur apparition après le passage au garage...:
-panne de la sonde PMH (150€ de réparation);
-panne de la pompe du lave-glace (30€ de pièce);
-panne de la batterie (HS, 100€ remplacée);

Surprenant que les visites antérieures de révision n'aient pas détecté la fuite à l'injecteur.

A bon entendeur...

totot49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2014, 12:43

socar 72

Messagepar totot49 » 13 juin 2014, 16:48

Socar 72 auto entreprise qui revend des voitures au mans route de ruaudin.

gros problèmes : J'attend le contrôle technique originale depuis le 25 avril 2014, ne répond pas aux mails, est incapable de justifié pourquoi il garde le ct chez lui, ils vous font croire que vous signez un bon de réservation en vous demandant un chèque alors que c'est un bon de commande.
la facture des pneus qui ont été changé il ne veulent pas vous la donner alors que toutes les factures doivent suivre la voiture, bha oui, il y à une garantie sur chaque piece et si il a garde ont fait comment en cas de soucis ?
Sur les 4 tetons qui retiennent le cache moteur 3 sont hs, la jauge a huile n'est pas d'origine (faut le savoir) pas de résultats pour la pollution........ j'en passe.
UN CONSEIL FAITES VOUS ACCOMPAGNER LORS DE L'ACHAT D'UN VEHICULE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vecchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2014, 15:25

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Vecchi » 20 juin 2014, 16:16

Je suis propriétaire d’un 4x4 Suzuki type Jimny : de 2008, ayant parcouru 68 500km, qui a présenté un problème de boite de vitesse. Le concessionnaire Suzuki de Grenoble qui est intervenu a dû changer deux axes et divers pignons, une partie de la joue de roulement à bille s’étant détachée, est à la cause du dégât. Questionné par moi, le spécialiste avoue n’expliquer le problème que par une usure anormalement rapide de l’arbre qui a pris du jeu et qui à causé la casse de la joue. Les pièces échangées ont été analysées par l’usine de Fiat Powertrain de Verrone, Bi (Italie), usine qui fabrique toutes les boites de vitesses du groupe Fiat et aussi de certains modèles Suzuki.
Le contrôle qualité de ce fournisseur dit que les arbres en question n’ont d’aucune manière reçu le traitement qui leur donne la dureté nécessaire à la résistance à l’usure. Ils déclarent que de tels cas sont possibles si le contrôle qualité n’est pas organisé pour les éviter. Pour moi cela se traduit par une réparation de 1 600 € à moins de 70 000 km, sans aucun usage anormal de ma part.
J’ai contacté Suzuki en la personne de son directeur commercial France, Mr Stephan Magnin, qui m’a fait répondre par son service clientèle, qu’il ne se sent pas concerné par ce type de problème.
Je pense donc qu’il est bon que le public sache que chez Suzuki, les défauts cachés présents sur les véhicules qu’ils vendent ne les affecte en rien à partir du moment où la voiture passe le délai de garantie, même si cela affecte un model emblématique comme le Jimny à l’origine de l’image de la marque.
Merci de bien vouloir donner à cette information la diffusion utile pour la connaissance de cette marque.

FckTo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2014, 10:17

EZS Mercedes - Demarrage véhicule

Messagepar FckTo » 26 juin 2014, 10:33

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un classe R Long, 7 places, 4 Matic 320 CDI.
Un véhicule avec quasiment toutes les options qui valait en 2009 pas loin de 85000 € !!
Bref, une belle somme, pour un véhicule unique mixant SUV/Monospace/Break.
J'ai acquis ce véhicule en Mars 2011, chez Mercedes Benz (Véhicule de direction immatriculé en Novembre 2009) et ai roulé environ 60 000 KM depuis ce jour. Soit un une moyenne de 20 000 KM par an.
La voiture a 110 000 KM. Toujours entretenue chez MB depuis sa 1ere immatriculation.
Depuis environ 2 mois, le véhicule ne démarre pas toujours lorsque je mets la clé dans le contacteur.
Je retire la clé, réessaye, et reste parfois coincé 10 mn le temps qu'il se décide à démarrer...
Même problème rencontré avec le double.
Les piles sur les 2 clés sont bonnes puisque la voiture se vérouille et se déverouille très bien et de loin....
Donc RDV pris chez Mercedes , qui entretient mon véhicule depuis 3 ans.
Bilan des courses : panne intermittente de "l'EZS" (contacteur électronique derrière la clé), et 850€ de réparations à prévoir...
Après avoir demandé une participation, mon concessionaire m'informe que MB France m'accorde "gracieusement" une p.e.c. de 50%.
Il s'agit d'un geste commercial ! Je râle un peu sur place, en sachant que cela dépasse un peu la concession, qui, compatissante, me donne le n° du service client VP (01 39 23 56 00).
J'appelle, j'ouvre un dossier, et je finis par avoir la responsable du service client MB France (qui se trouve à Maastricht ???) au téléphone.
C'est 50% POINT-BARRE. Cette personne m'a longuement expliqué que étant hors garantie, MB France avait eu la gentillesse de faire un geste commercial !
En gros, c'est moi le méchant client...
J'ai tenté de me faire expliquer les règles de calcul des % de prise en charge...C'est confidentiel....
et puis finalement mon interlocutrice me dit que c'est au cas par cas (j'imagine que c'est en fonction du degré de ténacité du client...),
et admet que l'électronique n'est pas une pièce d'usure mais que des pannes sont normales.
J'espère que mon airbag ne va pas me sauter à la figure demain matin....parce que avec ce raisonnement on peut tout craindre....
Et nous sommes bien d'accord : l'electronique ne "s'use pas" mais n'est pas exempte de défauts ou de bugs.
Ce n'est pas en soi un problème si le constructeur assume et si la fréquence reste raisonnable !
S'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure dixit Mercedes :
=> cela ne s'use pas
=> donc si cela tombe en panne avant la "fin de de vie" du véhicule (entre 7 et 10 ans ?), on peut considérer qu'il s'agit d'un vice caché...CQFD. (ou alors je suis vraiment c.. )
C'est une attitude honteuse pour un constructeur de la classe de Mercedes....
Ce n'est pas une question d'argent : je trouve hallucinant que Mercedes prenne le risque de perdre un client "haut de gamme" dans la conjoncture actuelle.
Ou sont donc le prestige et la réputation de la marque ?
Ou est le respect du client , alors que cette panne est connue en interne (les commandes de boitiers EZS sont régulières dixit off de plusieurs magasins de concessions bretonnes et parisiennes à qui j'ai exposé mon problème).
Bref, on peut acquérir un véhicule haut de gamme de plus de 80K€ et être pris pour un idiot...
Il faut râler, et se battre pour obtenir gain de cause lorsque l'on est dans son droit ?
Une fois l'achat du véhicule effectué, le jeu consiste alors à nier les problèmes techniques ?
A tout mettre sur le dos du client ?
J'attends mieux de Mercedes : transparence, respect du client, service après vente aligné sur le coût des véhicules, qualité, ...
Honte à vous.
RDV pris avec l'avocat.

Roland19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:51

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Roland19 » 26 juin 2014, 17:58

Bonjour,
j'ai un problème récurrent de perte de puissance sur un Toyota Rav4 D4D de 2004.
C'est un problème connu par Toyota et qui revient souvent sur les forums: le Rav4-2 quand il arrive vers 100.000 km (il n'est souvent plus sous garantie) perd toute puissance lors d'une accélération et le voyant Problème Moteur s'allume.
l'électronique met le moteur en sécurité et le Rav-4 ne dépasse plus les 40 km/h
ce qui est très dangereux sur une voie rapide. La solution provisoire consiste à tout couper puis à redémarrer un peu plus tard (réinitialisation). Les concessionnaires Toyota ne semblent pas avoir de solution à ce problème récurrent, les moins malhonnêtes préconisent le remplacement des électrovannes d'injection (environ 500€) ce qui est efficace pendant quelques mois (6 mois pour mon cas). Les autres préconisent le remplacement de la pompe à injection (3000€ environ) mais aucun ne parvient à résoudre définitivement le problème.
Toyota fait la sourde oreille et prétend que la panne viendrait de la mauvaise qualité du carburant !
Si vous avez la même panne réagissez car si nous sommes assez nombreux Toyota fera peut-être un rappel ce qui redorerait un peu son image.

titi78190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2014, 19:54

comment faire la remise a jour de l ordinateur de bor

Messagepar titi78190 » 26 juin 2014, 20:12

Vous avez eu un problème (panne plus ou moins grave, souci qui reste sans solution…) avec votre voiture.
Faites-nous part de votre expérience : elle nous sera très utile pour surveiller le marché, enquêter, sensibiliser le constructeur et agir.

:!: Attention : cet espace n’est pas un espace de règlement des litiges. Pour cela, vous pouvez contacter l’association locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous.

Si vous souhaitez apporter votre témoignage, complétez le fil de discussion en copiant le texte (avec les balises) ci-dessous en respectant la présentation suivante (cliquer sur "Tout sélectionner" / clique-droit sur le texte sélectionné "Copier" / puis "Coller" dans votre réponse) :

Code : Tout sélectionner

[b]Marque :[/b]renault
[b]Modèle :[/b]laguna1
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) :[/b]17/04/98
[b]Motorisation :[/b]diesel
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[/b]manuelle
[b]Description du problème :[/b]comment remettre a jour l ordinateur de bord du laguna1 phase 1
Modifié en dernier par titi78190 le 26 juin 2014, 21:15, modifié 20 fois.

titi78190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2014, 19:54

comment faire la remise a jour de l ordinateur de bor

Messagepar titi78190 » 26 juin 2014, 20:23

Vous avez eu un problème (panne plus ou moins grave, souci qui reste sans solution…) avec votre voiture.
Faites-nous part de votre expérience : elle nous sera très utile pour surveiller le marché, enquêter, sensibiliser le constructeur et agir.

:!: Attention : cet espace n’est pas un espace de règlement des litiges. Pour cela, vous pouvez contacter l’association locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous.

Si vous souhaitez apporter votre témoignage, complétez le fil de discussion en copiant le texte (avec les balises) ci-dessous en respectant la présentation suivante (cliquer sur "Tout sélectionner" / clique-droit sur le texte sélectionné "Copier" / puis "Coller" dans votre réponse) :

Code : Tout sélectionner

[b]Marque :[/b]renault
[b]Modèle :[/b]laguna1
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) :[/b]17/04/98
[b]Motorisation :[/b]diesl
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[/b]manuelle
[b]Description du problème :[/b]bonjour se suis nouveau sur le forumet je le connais pas bien j ai des messages j appuie sur mes messages mais sa s ouvre pas quelqu'un de simpa pourrait m expliquer merci
Modifié en dernier par titi78190 le 27 juin 2014, 13:37, modifié 2 fois.

titi78190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2014, 19:54

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar titi78190 » 26 juin 2014, 20:54

Vous avez eu un problème (panne plus ou moins grave, souci qui reste sans solution…) avec votre voiture.
Faites-nous part de votre expérience : elle nous sera très utile pour surveiller le marché, enquêter, sensibiliser le constructeur et agir.

:!: Attention : cet espace n’est pas un espace de règlement des litiges. Pour cela, vous pouvez contacter l’association locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous.

Si vous souhaitez apporter votre témoignage, complétez le fil de discussion en copiant le texte (avec les balises) ci-dessous en respectant la présentation suivante (cliquer sur "Tout sélectionner" / clique-droit sur le texte sélectionné "Copier" / puis "Coller" dans votre réponse) :

Code : Tout sélectionner

[b]Marque :[/b]renault
[b]Modèle :[/b]laguna1
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) :[/b]17/04/98
[b]Motorisation :[/b]
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[manuelle/b]
[b]Description du problème :[/b]comment remettre a jour l ordinateur de bord d une laguna1 de 98

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2241
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mallo » 26 juin 2014, 21:18

Trouvé sur le net :
La remise à zéro peut se faire directement au tableau de bord (pas besoin d'aller chez Renault) :
- Mettre le menu en affichage "entretien"
- couper le contact
- appuyer sur le bouton qui est dessous du compteur kilométrique
- mettre le contact
- attendre que l'échéance entretien passe à 10 000 km.
- couper le contact, la RAZ est effective

greffard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2014, 09:17

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar greffard » 27 juin 2014, 09:25

Bonjour,
Je voudrais porter à votre connaissance un incident qui s’est produit sur une Golf 6 achetée neuve en avril 2011 et qui montre une légèreté certaine chez un constructeur qui a une réputation de sérieux .
Le mois dernier, un stylo mis dans la boite à gants s’est retrouvé « happé » dans le système de ventilation, qui communique avec la boite à gants. Nous avons argué que cet incident était dû à une mauvaise conception de ce système mais VW n’a pas voulu prendre en charge la réparation qui nous a coûtée 485€.
En ouvrant, après coup, la notice d’utilisation à la page 162 sous le titre « boite à gants », nous pouvons lire une mise en garde :
« Pour des raisons de construction, la boite à gants côté passager avant de certains modèles de véhicule présente des ouvertures, par ex. derrière le casier prévu pour le Livre de bord. Des petits objets peuvent glisser à travers ces ouvertures et tomber derrière le revêtement. Cela peut être à l’origine de bruits inhabituels et endommager le véhicule. Evitez par conséquent de ranger des petits objets dans le casier de rangement. »
Il suffit donc de quelques lignes probablement rarement lues par les propriétaires de Golf 6, et une entreprise comme VW se lave les mains d’une conception qu’ils savent défectueuse sinon comment expliquer cette mise en garde ?
…Les filtres sous forme de grille existent, non ? et certainement pour une somme plus que minime !
Sérieux VW ? Permettez-moi d’en douter.
Je vous prie de croire en mes salutations les meilleures

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus