FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALD Automotive arnaque commerciale

heidi63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2018, 16:04

ALD Automotive arnaque commerciale

Messagepar heidi63 » 06 juin 2018, 17:03

Bonjour,

Il y a 2 ans, je m'adresse à ALD automotive (organisme géré par la Société Générale) pour une LLD sur une Fiat 500x pour un devis comparatif. Le concessionnaire Fiat me fait une proposition sur 48 mois pour un kilométrage de 15 000 km par an. Informations précisées dans le devis par an et aussi pour la durée du contrat soit 60 000 km. Je rencontre une commerciale charmante qui cherche à satisfaire toutes mes demandes et contraintes budgétaires. Elle m'assure qu'elle peut faire beaucoup mieux. Je lui explique que je fais actuellement 15 000 km par an, que ce véhicule me sert à titre professionnel et personnel. Je me déplace tous les jours voir des clients dans le département voir hors département. Je démarre mon activité en indépendante et je n'ai pas de visibilité sur mes clients et déplacements futurs. Elle me recommande de prendre plutôt 20 000 km par an car leur contrat est flexible, je peux le revoir à la baisse si nécessaire et au pire les kilomètres non effectués sont remboursés à la restitution du véhicule. Le lendemain je reçois un mail qui me demande si je valide une LLD de 48 mois et 20 000 km, rédigé de cette manière et sans plus de précisions. Je valide je signe tous les documents reprenant ces informations. Elle me rajoute assurance et prestation de conciergerie (pneus hiver et été compris) permettant de réduire le loyer de base et de toujours rentrer dans mon budget à 50 € près. Il y a 2 mois, constatant qu'au bout de 2 ans je n'avais pas consommé les 20 000 km par an, je les contacte pour revoir mon kilométrage à la baisse et là coup de massue. J'ai signé une contrat de 20 000 km pour 48 mois soit 5 000 km/an ou 13 km par jour. Depuis je l'ai contacté, elle ne reconnait pas son erreur, et m'assure qu'elle fait souvent des contrats de 5000 km, c'est mon problème j'ai signé. Son directeur à Lyon la couvre et me réclame le différenciel soit plus de 1000 euros et réajustement du loyer pour un contrat de 55 000 km au final qui ne couvre même pas les 15 000 km par an. Bref on marche sur la tête. Elle m'a fait une offre qui ne tennait pas compte de ma demande initial et m'a induit en erreur avec un mail imprécis. Ils m'ont proposé un geste commercial de 250 euros et c'est tout. Depuis je n'ai aucune nouvelle même pas un avenant au contrat intégrant cette réduction. Aucune reconnaissance de leur erreur et de leur défaut d'informations… 2 options : soit elle a intégré 20 000 km au lieu des 80 000 km sur son logiciel, soit c'est un acte délibéré pour signer le contrat et rentrer dans ses objectifs. En l'absence de toute démarche leur part, j'ai envoyé un courrier au service contentieux à Paris en recommandé, le 4 mai et toujours aucunes nouvelles. Bref, un service client minable, une absence de respect et des documents qui ne mentionnent jamais le kilometrage par an ce qui m'aurait bien entendu fait réagir !
Si vous avez des conseils sur la manière de gérer ce litige, j'attends votre retour. Je ne sais plus quoi faire !!

heidi63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2018, 16:04

Re: ALD Automotive arnaque commerciale

Messagepar heidi63 » 25 juin 2018, 14:25

Bonjour,
Je tiens à signaler qu'ALD Automotive a réagi au post précédent et a immédiatement mis tout en œuvre pour trouver une solution et reconnaitre leur erreur dans l'établissement du contrat initial. Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par la réaction sous 24h émanant de la Direction des ventes France qui s'est occupé de gérer le litige et a assuré l'interface avec l'agence lyonnaise jusqu'à la signature du nouvel avenant. J'ai été enfin entendu et la solution proposée a répondu à mes attentes. Ce litige aurait pu être réglé plus rapidement et autrement mais l'essentiel reste le résultat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


macshane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2019, 14:09

Re: ALD Automotive arnaque commerciale

Messagepar macshane » 01 avr. 2019, 14:15

bonjour,

merci pour votre retour. Je me posais justement la question du sérieux d'ALD, leurs tarifs sont extrêmement bien placés (beaucoup moins cher que chez Arval (BNP) par exemple. Si le titre de votre sujet fait un peu peur, le réglement du litige est plutôt rassurant.

En tout cas, s'ils ont cherché à rélger le problème, c'est qu'il y en avait un. Si vous aviez eu des papiers et un contrat parfaitement clairs, vous n'auriez meme pas pu discuter. Grop coup de chapeau à la commerciale qui vous a ferré, à ce niveau, c'est soit du [message modéré], soit de[message modéré] high level. Peut-être même les deux !

Fadiec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2017, 14:58

Re: ALD Automotive arnaque commerciale

Messagepar Fadiec » 23 mars 2021, 10:36

Bonjour,
Je ne retournerai plus chez ALD que je déconseille fortement.
Achat d'une BMW S1, le 28/07/2020 à 106 000KM environ.
Selon le commercial, "il n'y a que la révision complète à prévoir en janvier 2021".

Historique des problèmes de l'achat fin juillet 2020:
- 2 mois après, à 109 000 km, le collecteur d'admission est HS, constaté en Octobre 2020 et remplacé par BMW le 06/01. ALD accepte la prise en charge parlant de geste commercial de leur part, après 3 mois d'échange dont 2 mois d'immobilisation du véhicule alors que le remplacement de cette pièce est prévu dans les CGV de la garantie!
- Courroie d'accessoire HS, constaté le 11 Janvier, remplacée le 13 par BMW à mes frais.
- Embrayage et volant moteur HS, constaté le 01 Février par BMW suite à la révision complète du véhicule.
KM actuel du véhicule : 113 000
ALD refuse la prise en charge dans le cadre de la garantie ( 6 mois) car je suis à 6 mois et 3 jours de la date d'achat.
Le garage en charge des réparations informe ALD des travaux à prévoir avec photographies des pièces et précise "Nous relevons une nécessité de remplacer l'embrayage et le volant moteur qui sont anormalement usés au vu du kilométrage actuel du véhicule : 113 000 km". Depuis l'achat, j'ai roulé 7 000 km.
ALD persiste dans son refus mais, par courrier en RAR, m'explique que "par souci de satisfaction client", ils seraient d'accord pour que je mandate un expert.
Ce courrier est clairement une insulte: il n'est nul besoin de leur autorisation pour mandater un expert ( garantie légale de conformité pour un bien acheté d'occasion). Toutefois, les frais seraient alors à ma charge et le rapport d'expertise n'obligeant pas finalement le vendeur, il faudrait ensuite entamer d'autres démarches ( à ma charge également).
Et cela, ALD le sait bien.
Depuis l'achat et après 7 000km parcourus, j'ai engagé 30% du prix d'achat initial, en frais de réparation.
J’ai réalisé cet achat à crédit. Tous ces frais ne sont pas de ma responsabilité et me mettent en grosse difficulté.

EBS33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2023, 10:22

Re: ALD Automotive arnaque commerciale

Messagepar EBS33 » 05 août 2023, 10:58

Bonjour,
Pour ma part, je déplore chez Ald Automotive le manque d'intérêt et de service lorsque arrive une panne moteur sur le véhicule en location longue durée chez eux.
Voici mon cas. Une 5008 en LLD chez Ald Automotive est envoyée à la révision des 60 000km dans un Mobility Center Ald Automotive. Ils découvrent que la distribution est à changer. Ils m'informent de cela et me précisent qu'avant 100 000km ça n'est pas normal et que le véhicule doit partir dans une concession Peugeot et qu'ils s'en chargent. Comme le contrat le prévoit j'ai un véhicule de remplacement pendant 7 jours seulement et de catégorie D donc 5 places. (Attention le véhicule de remplacement n'est pas équivalent et a une durée limitée.) Dans mon cas c'est la veille des vacances donc départ en voiture pour 5 personnes et 2 par le train. Résultat des frais de billets de train et des vacances écourtées.
2 semaines plus tard le véhicule est toujours dans leur Mobility Center et aucun départ de prévu chez un concessionnaire Peugeot. Le véhicule étant sous garantie je ne peux même pas négocier avec le concessionnaire un véhicule de remplacement.
La solution proposée par Ald Automotive : attendre et leur louer un véhicule en location moyenne durée.
Je suis atterré par leur manque de sérieux et de considération du client une fois le contrat signé.
J'espère que mon expérience sera utile au discernement des consommateurs en recherche de loueur de véhicule longue durée (LLD).

jamesfER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2024, 14:13

Re: ALD Automotive arnaque commerciale

Messagepar jamesfER » 09 janv. 2024, 14:17

JE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus