Bonjour,
Il y a 2 ans, je m'adresse à ALD automotive (organisme géré par la Société Générale) pour une LLD sur une Fiat 500x pour un devis comparatif. Le concessionnaire Fiat me fait une proposition sur 48 mois pour un kilométrage de 15 000 km par an. Informations précisées dans le devis par an et aussi pour la durée du contrat soit 60 000 km. Je rencontre une commerciale charmante qui cherche à satisfaire toutes mes demandes et contraintes budgétaires. Elle m'assure qu'elle peut faire beaucoup mieux. Je lui explique que je fais actuellement 15 000 km par an, que ce véhicule me sert à titre professionnel et personnel. Je me déplace tous les jours voir des clients dans le département voir hors département. Je démarre mon activité en indépendante et je n'ai pas de visibilité sur mes clients et déplacements futurs. Elle me recommande de prendre plutôt 20 000 km par an car leur contrat est flexible, je peux le revoir à la baisse si nécessaire et au pire les kilomètres non effectués sont remboursés à la restitution du véhicule. Le lendemain je reçois un mail qui me demande si je valide une LLD de 48 mois et 20 000 km, rédigé de cette manière et sans plus de précisions. Je valide je signe tous les documents reprenant ces informations. Elle me rajoute assurance et prestation de conciergerie (pneus hiver et été compris) permettant de réduire le loyer de base et de toujours rentrer dans mon budget à 50 € près. Il y a 2 mois, constatant qu'au bout de 2 ans je n'avais pas consommé les 20 000 km par an, je les contacte pour revoir mon kilométrage à la baisse et là coup de massue. J'ai signé une contrat de 20 000 km pour 48 mois soit 5 000 km/an ou 13 km par jour. Depuis je l'ai contacté, elle ne reconnait pas son erreur, et m'assure qu'elle fait souvent des contrats de 5000 km, c'est mon problème j'ai signé. Son directeur à Lyon la couvre et me réclame le différenciel soit plus de 1000 euros et réajustement du loyer pour un contrat de 55 000 km au final qui ne couvre même pas les 15 000 km par an. Bref on marche sur la tête. Elle m'a fait une offre qui ne tennait pas compte de ma demande initial et m'a induit en erreur avec un mail imprécis. Ils m'ont proposé un geste commercial de 250 euros et c'est tout. Depuis je n'ai aucune nouvelle même pas un avenant au contrat intégrant cette réduction. Aucune reconnaissance de leur erreur et de leur défaut d'informations… 2 options : soit elle a intégré 20 000 km au lieu des 80 000 km sur son logiciel, soit c'est un acte délibéré pour signer le contrat et rentrer dans ses objectifs. En l'absence de toute démarche leur part, j'ai envoyé un courrier au service contentieux à Paris en recommandé, le 4 mai et toujours aucunes nouvelles. Bref, un service client minable, une absence de respect et des documents qui ne mentionnent jamais le kilometrage par an ce qui m'aurait bien entendu fait réagir !
Si vous avez des conseils sur la manière de gérer ce litige, j'attends votre retour. Je ne sais plus quoi faire !!