FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

alarme qui ne fonctionne pas

pascal1951
Consom'acteur *
Consom'acteur *

alarme qui ne fonctionne pas

Messagepar pascal1951 » 08 mars 2014, 16:27

je reprend le sujet avec calme pour bien expliquer:

1) je commande rue du commerce une alarme sans fil de marque Secumax
2) après l'avoir installée et programmée celle-ci se déclenche de façon intempestive
3) aprés plusieurs attentes telephonique rue du commerce j’envoie un mail chez le fabricant secumax ( voir ci dessous )

Le 21/02/2014 16:07, pascal alsters a écrit :

Bonjour            
J'ai acheté une alarme secumax  chez Rue du commerce  le 13-02-2014       
voir pièces jointes
Après avoir suivi les instructions de mise en service j'ai quelques soucis  et             
une aide serait le bienvenue            
je vous résume :            
A la programmation            
Appuyer sur la touche code  de la centrale  elles affiche LEARNING             
* (apprentissage ) Correct            
Appuyer sur la touche code  de la sirène             
elle clignote rapidement et émet un bip            
* Correct            
pour les détecteurs magnétiques  sur RF puis simulation            
* Correct            
Mais entre deux  LEARNING  sur la centrale l'inscription s 'efface et il est inscrit            
NO SAVE            
Faut il appuyer de nouveau sur la touche code ?  Pour l'apprentissage  des autres détecteurs ?             
dans le cas présent  de temps en temps  la sirène intérieure se déclenche lors d'un passage  devant un détecteur           
sans que la centrale soit armée   il suffit se faire off a la télécommande         

merci de votre aide
23/02/14
     j'ai du changer les 3/4 des piles certaines  coulées  ( 10 €euros  )  après plusieurs essais la centrale  semble fonctionner :
     mais la sirène intérieure se déclenche  toujours de façon intempestive  lors d'un passage devant un détecteur et il est indiqué  NO SAVE
     sur la centrale
     nota : la centrale ne possède pas de boutons marche arrêt  ?
     si je ne peux utiliser cette centrale  autant vous la renvoyer   pour échange ou expertise
     5 rue de Roches-ZA le Mijoulan 34680 Saint Georges d'Orques FRANCE
Pas de réponses

4) je contacte le partenaire de rue du commerce Pro et discount voici la discussion

Bonjour,
Vous avez contacté [Pro et Discount]
Nous avons le plaisir de vous transmettre ci-dessous vos échanges par tchat.
Nous espérons vous revoir bientôt
En vous remerciant de votre visite
Bonjour

Pro et discount Quel est votre numéro de commande rue du commerce ?
L'internaute 264086850
Pouvez vous préciser le problème
L'internaute la sirène intérieure se déclenche anormalement
L'internaute alarme au repos le sirène se déclenche
L'internaute alarme non enclenchées la sirène intérieure se déclenche de temps en temps
Pro et discount Effectivement c'est assez étrange comme problème..
Pouvez vous tester à nouveau mais en changeant les piles ? Nous avions rencontré un problème similaire il y a quelques temps. Le changement de pile avait corrigé la panne..
L'internaute j'ai change la totalité des piles
Pro et discountl Si vous avez changé la totalité des piles et que le problème persiste, je vous propose un échange de votre materiel, cela reglera la problème..
L'internaute je suis d'accord merci de me communiquer les modalités
pro et discount L'adresse de retour est :

SARL Pro et Discount
10 Rue Victor Hugo
69100 Villeurbanne

merci de joindre à votre retour votre numéro de commande et si possible la copie de notre discussion ci dessus
Merci de protéger le produit dans un carton d’expédition
Cordialement
L'internaute merci de votre accueil et bonne journée
pro et discount Avec plaisir, toutes nos excuses pour le problème rencontré !

Donc le pb est connu ( Nous avions rencontré un problème similaire il y a quelques temps )

5) je renvoi le tout dans un carton d’expédition comme demandé colissimo emballage agrée par la poste 12euros
6) 1 semaine pas de nouvelles je les appelle

Je suis disponible pour répondre à vos questions.
L'internaute Bonjour
Nous avons reçu un colis de votre part
Ce dernier a été reçu incomplet, en effet le packaging du produit et la notice étaient manquant au retour
Merci de nous faire parvenir ces différents éléments pour que nous puissions procéder à une annulation de commande
Nous vous rappelons comme précisé dans nos CGV’s que lors d’un retour :
“[...]Les colis doivent être retournés emballés et protégés dans un carton d'expédition et les produits doivent être dans leur emballage d’origine, complets, étiquetés, neufs, non testés et non ouverts[...]”
Dans l’attente de votre retour
Cordialement
L equipe Pro & Discount
L'internaute je n'ai pas l'emballage j'ai la notice
Michael Bonjour
Je vais me renseigner auprès de ma direction, mais j'ai bien peur que nous ne puissions accepter ce retour. En effet comme précisé dans le message précédent le retour doit être complet.
pro et discount Je reviens vers vous dans quelques minutes
pro et discount Je viens de voir avec ma direction et nous n'avons pas la possibilité d'accepter un retour sans le packaging produit
Lorsque se présente un problème suite à la reception d'un produits, nous sommes systématiquement présents et intervenons pour un échange ou remboursement. Toutefois pour cela le produit dois vraiment être retourné complet.
Souhaitez vous que nous vous ré-éxpédions le produit ? Nous prendrons exceptionnellement le renvoi à notre charge.
L'internaute beaucoup de frais pour moi piles . renvoi du colis pour une alarme qui ne marche pas c'est décevant pour un premier achat dans le cas d'un refus merci de me renvoyer le tous mais désolé cela ne fera pas une bonne image pour vous vous refuser d'appliquer la garantie du produit je vais me renseigner auprès d'un organisme compétant j'ai le sentiment de mettre fait avoir merci de me rayer de vos fichier informatique
pro et discount Voici un extrait de nos CGV's
pro et discount Article 6 : Modalité générales de retour
6.1. Un retour complet de la commande : Documents + produits
Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car seuls les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses etc...) seront repris, avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact et en bon état.
Vous devez accompagner votre retour d'un double de la facture.
Le remboursement ou l'échange supposent que vous n'ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet.
L'internaute bien joué je ne ferait plus avoir
pro et discount A ma connaissance il s'agit de la politique de tous les sites marchands. Je ne vois pas quel site reprend un produit non emballé
L'internaute il ne marche pas ? le produit
pro et discount Nous vous ferons parvenir le produit dans les plus brefs délai.
L'internaute merci

ET voilà comment on m'a vendu un produit qui ne marche pas avec des piles usagées et ou on refuse la garantie je pense que le carton devait dormir au fond d'un stock
je vais me renseigner auprès de l'antenne locale de que choisir
et me battre contre ce type de marchand

Les appareils vendus en ligne sont garantis au même titre que s’ils étaient vendus selon un autre canal de vente.
Pour pouvoir bénéficier des garanties, conservez votre facture et votre bon de livraison, car un justificatif d’achat vous sera demandé.

Les garanties prévues par la loi
Le vendeur est tenu légalement de la garantie de conformité (article L. 211-1 et suivants du code de la consommation) et de la garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil).

1) Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité pour la vente de biens à fabriquer ou à produire : "Le vendeur doit livrer un bien conforme au contrat et répondre des défauts résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité" (articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation).

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: alarme qui ne fonctionne pas

Messagepar RueDuCommerce » 10 mars 2014, 15:13

Bonjour pascal1951,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à ne pas multiplier les posts et vous invite donc à poursuivre ces échanges sur votre autre post :

http://forum.quechoisir.org/alarme-secumax-deffectueuse-t22256.html

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »