Suite à notre conversation téléphonique de vendredi 1er juillet, air France m’annonce que le billet XXXX d’une valeur de 1047€23, que nous avons acheté le 22 avril 2016, ne peut pas être ni repris ni être cédé à une autre personne.
Cette demande fait suite à la découverte d’une tumeur rénale, probablement cancéreuse, qui m’oblige à faire le deuil d’un voyage en Martinique pour voir la famille.
Cependant, nous avons largement le temps de trouver un acquéreur, pour l’aller (21 juillet) ou/et pour le retour (13 août 2016).
Je trouve cette pratique choquante et contraire aux lois Française du commerce, surtout qu’il s’agit là d’un cas de force majeure.
Je vous demande donc de me rembourser ce billet car il est très facile pour vous de le remettre en vente, la demande étant forte à cette période.
Nota à l’attention des associations de consommateurs :
Les autorisations de vols sur la Martinique (et la Guadeloupe) empêchent la libre concurrence. Historiquement Air France a le monopole sur ces îles et les Billets sont donc plus cher que pour des destinations similaires. Ceci est régulièrement dénoncé par les association d’antillais, mais à leur échelle leur voix n’a pas d’impact.
Pour tant, Martinique, Guyane et Guadeloupe sont des départements Français.
Dans mon cas je vais voir ma belle famille tous les 3 ans seulement à cause des prix excessifs des billets d’avions.
Pour information, Je paye 1047€ pour un billet en seconde classe. Ceci en surveillant les prix depuis décembre. Nous n’avons donc pas eu le choix, ce qui est un second manquement aux lois de la libre concurrence.
Autre problème :
Il est quasiment impossible de déposer une réclamation chez Air France.
Le seul moyen est de passer par le site internet qui vous rends simplement fou (ce qui dans mon cas aggrave ma pathologie) puisqu’il n’y a pas la bonne case à cocher..