Bonjour,
Voici en quelques lignes un résumé sommaire de mes vacances estivales :
Jeunes parents d'un bébé de 3 mois, nous sommes partis 15 jrs en Corse cet été du 20 juillet au 3 aout.
Habitant à coté de Lille, le meilleur rapport qualité/prix semblait être la compagnie Air Corsica au départ de Liège en Belgique (2 heures de route).
RAS à l'aller, lors du retour depuis Ajaccio: nos 2 bagages spéciaux contenant l'ensemble des accessoires de bébé (roues, nacelles, chauffe-biberon, lait, couches...) ont été posées sur le tapis dédié à l'expédition. Le problème, c'est que ces bagages ne sont jamais arrivées à Liège.
Au passage, la nacelle était encore le lit de ma fille de 3 mois, on a donc du trouver une solution de remplacement, idem pour le lait & cie : difficile d'en trouver une pharmacie ouverte un dimanche proposant le bon lait...
Commence alors le début du marathon des échanges entre Air Corsica & l'aéroport de Liège :
> J : Établissement du rapport d'avaries à Liège le 3 aout suite auquel ils nous ont donc conseillé d'appeler Air Corsica pour savoir s'ils avaient une trace de leur coté.
> J+2, 1er contact téléphonique avec Air Corsica (la compagnie était injoignable avant) : on apprend que le tapis était en panne lors de notre départ et que donc les bagages n'ont pas pu être envoyées... Puis on apprend qu'une de nos bagages a été envoyée à Nice par erreur & que l'on doit voir avec l'aéroport de Liège pour la récupérer... En revanche, pas de trace de seconde...
> J+3 : on arrive à joindre Liège / pas d'évolution de notre dossier ds leur suivi informatique : il faut rappeler Air Corsica
> J+4 : Air corsica nous informe que le dossier a été mis à jour & que nous recevrons le bagage le samedi suivant à notre domicile (au final, on l'a effectivement reçu mais 3 jrs après!). En revanche, tjs pas de trace du 2nd bagages, on nous demande d'envoyer les originaux du rapport d'avaries et les justif de bagages à Ajaccio pour créer le dossier.
> J+5 : on envoie ces papier au contact du service bagage.
> J+14 : on appelle Air Corsica pour avoir des news mais plus de trace de notre dossier
> J+18 : relance Air Corsica, tjs aucune trace de notre dossier; l'explication serait du au fait qu'en période estivale, ils sont en effectif réduit. J'ai donc envoyé un nouveau courrier au service Relation Clientèle demandant le remboursement du contenu (valeur 650€) avec accusé de réception.
> J+20 : réception du courrier à Ajaccio
> J+21 / 22 / 23 / 24 : impossible de joindre la compagnie & donc d'avoir des nouvelles...
Aujourd'hui, je ne sais donc plus quoi faire & vers qui me tourner ; j'attends désespérément des nouvelles mais je n'y crois plus guère.
Si quelqu'un peut me donner un conseil, je suis preneur.
Merci d'avance,
Jérome