FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Air Corsica : perte de bagages

Tzar59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2014, 10:51

Air Corsica : perte de bagages

Messagepar Tzar59 » 28 août 2014, 10:53

Bonjour,

Voici en quelques lignes un résumé sommaire de mes vacances estivales :
Jeunes parents d'un bébé de 3 mois, nous sommes partis 15 jrs en Corse cet été du 20 juillet au 3 aout.
Habitant à coté de Lille, le meilleur rapport qualité/prix semblait être la compagnie Air Corsica au départ de Liège en Belgique (2 heures de route).

RAS à l'aller, lors du retour depuis Ajaccio: nos 2 bagages spéciaux contenant l'ensemble des accessoires de bébé (roues, nacelles, chauffe-biberon, lait, couches...) ont été posées sur le tapis dédié à l'expédition. Le problème, c'est que ces bagages ne sont jamais arrivées à Liège.
Au passage, la nacelle était encore le lit de ma fille de 3 mois, on a donc du trouver une solution de remplacement, idem pour le lait & cie : difficile d'en trouver une pharmacie ouverte un dimanche proposant le bon lait...

Commence alors le début du marathon des échanges entre Air Corsica & l'aéroport de Liège :
> J : Établissement du rapport d'avaries à Liège le 3 aout suite auquel ils nous ont donc conseillé d'appeler Air Corsica pour savoir s'ils avaient une trace de leur coté.
> J+2, 1er contact téléphonique avec Air Corsica (la compagnie était injoignable avant) : on apprend que le tapis était en panne lors de notre départ et que donc les bagages n'ont pas pu être envoyées... Puis on apprend qu'une de nos bagages a été envoyée à Nice par erreur & que l'on doit voir avec l'aéroport de Liège pour la récupérer... En revanche, pas de trace de seconde...
> J+3 : on arrive à joindre Liège / pas d'évolution de notre dossier ds leur suivi informatique : il faut rappeler Air Corsica
> J+4 : Air corsica nous informe que le dossier a été mis à jour & que nous recevrons le bagage le samedi suivant à notre domicile (au final, on l'a effectivement reçu mais 3 jrs après!). En revanche, tjs pas de trace du 2nd bagages, on nous demande d'envoyer les originaux du rapport d'avaries et les justif de bagages à Ajaccio pour créer le dossier.
> J+5 : on envoie ces papier au contact du service bagage.
> J+14 : on appelle Air Corsica pour avoir des news mais plus de trace de notre dossier
> J+18 : relance Air Corsica, tjs aucune trace de notre dossier; l'explication serait du au fait qu'en période estivale, ils sont en effectif réduit. J'ai donc envoyé un nouveau courrier au service Relation Clientèle demandant le remboursement du contenu (valeur 650€) avec accusé de réception.
> J+20 : réception du courrier à Ajaccio
> J+21 / 22 / 23 / 24 : impossible de joindre la compagnie & donc d'avoir des nouvelles...

Aujourd'hui, je ne sais donc plus quoi faire & vers qui me tourner ; j'attends désespérément des nouvelles mais je n'y crois plus guère.
Si quelqu'un peut me donner un conseil, je suis preneur.

Merci d'avance,

Jérome

Avatar du membre
amandinep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2015, 16:12
Localisation : France
Contact :

Re: Air Corsica : perte de bagages

Messagepar amandinep » 05 mars 2015, 14:28

Une histoire affreuse comme on n'aime pas en entendre.
Je n'ai jamais utilisé cette compagnie aérienne et j'espère que vos valises vous ont été restituées en bon état depuis cette mésaventure...

Est ce que d'autres voyageurs ont déjà emprunté Air Corsica et ont-ils eu des problèmes au niveau de leurs bagages et valises à bord de l'avion et à l'aéroport ?
Je pense que ça pourra en aider / en rassurer pas mal d'avoir d'autres retours sur ce point car les valises sont toujours un point critique quand on voyage ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus