Bonjour,
Je suis à la recherche d'un matelas en 140*190 pour ma fille de 15 ans, 1.64 m et environ 55 kg.
Nous avions essayé en boutique un matelas Bultex Curae qui lui convenait parfaitement, une fin de série à un prix intéressant, qui malheureusement n'était plus disponible.
Le Bultex Sanae, lui, était disponible mais trop ferme.
Après des recherches sur le net, j'ai trouvé un modèle qui me semble équivalent selon le descriptif : Bultex Inovo 9300, soutien équilibré, accueil moelleux, 25 cm, âme de 18 cm 45 kg.m3, 2.5 bodysoft face hiver, mousse de confort face été, 7 zones...
(je vois une différence : l'âme est désignée "âme empreinte" pour le Curae, ce qui n'est pas le cas du inovo.... signification ?!)
Je m'adresse aux connaisseurs ! Est-ce que le matelas Inovo 9300 offrira les mêmes sensations que le Curae (désormais introuvable) ? Est-ce un bon choix ?
Il y a aussi le Pureness : celui-ci est-il plus ou moins qualitatif que le Inovo 9300 ? Différences ?
Enfin faut-il mettre ce matelas sur un sommier à lattes passives ? ou plutôt à lattes actives ? J'ai trouvé un Médiano confort medium tapissier de marque Bultex.. (Je trouve d'ailleurs que les sommiers sont bien chers.)
Le monde des matelas est bien mystérieux...
Merci pour l'aide et les conseils que vous pourrez nous apporter.