FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide choix matelas/sommier en 180x200

Shoy123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Aide choix matelas/sommier en 180x200

Messagepar Shoy123 » 01 oct. 2023, 12:18

Je suis curieux d’avoir les avis sur la literie Sofitel…

De mon côté j’ai été faire le tour des enseignes proches de chez moi, déjà impossible d’essayer un Epeda, que je voulais essayé vu comme la marque est plébiscitée ici, et je me suis retrouvé à chaque fois envahi d’informations promotionnelles et impossible d’avoir des réponses techniques (‘le nombre de ressort ne sert à rien et ne veut rien dire ´).
Le pire (et le plus étonnant) étant qu’il est impossible de retrouver le même modèle dans deux enseignes différentes, qu’il est impossible de retrouver les modèles sur internet, alors qu’il s’agit à chaque fois des mêmes marques (Simmons, Technilat).
Bref, obligé de se fier à un commercial qui a perdu toute crédibilité dès lors qu’il me sort des arguments perturbants. J’ai eu un magasin avec 80% des matelas en promo à 30/40% (ce qui commence à se sentir sur des matelas à 2K), j’en vois un hors promo, je demande s’il y a une raison et on me répond que les matelas en promo sont des erreurs de livraisons………

Sinon je suis tombé sur le site comptoir des nuits, qui, bien qu’avec beaucoup de promos, est bien fait et plutôt clair, il y a 100 nuits d’essai, je me tâte à essayer même si je préférerais essayer en magasin avant…

mimite
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mimite » 01 oct. 2023, 19:25

Malheureusement je partage ton ressentiment envers les magasins de literie que j'ai eu l'occasion de visiter (chaine ou indépendant).

[message modéré]

Les marchands qui proposent les 100 nuits d'essai excluent toujours les literies en 180. Raison de plus pour ne pas se tromper !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 nov. 2023, 12:29, modifié 1 fois.
Raison : publicité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mimite
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mimite » 03 oct. 2023, 07:17

Bonjour Kevin, et merci pour ces précisions.

J'aurais aimé trouver un magasin pour tester quelques modèles de la collection dédicace.

En effet, l'aérolithe est généralement plébiscité mais il y a aussi l'Astrée, le Perséides et le Lyrides qui proposent des fiches techniques qui me semblent pas si éloignées (on exclut juste le galactique pour le soutien très ferme).

Bonne journée.

mimite
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mimite » 14 oct. 2023, 17:13

Merci Kevin, on a enfin pu tester l'aérolithe et il nous va bien, très bien même, comparé à des Treca Pullman, Fusion et air Spring pourtant annoncés à des tarifs supérieurs (l'un des TRECA que j'ai cités était très bien aussi, juste trouvé un peu moins bon en indépendance de couchage).

Y'a plus qu'à confirmer l'essai, commander et patienter !

Bouh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bouh » 30 oct. 2023, 11:07

Bonjour,

Serait-il possible de savoir où vous avez essayé l’aerolithe ? Nous recherchons sensiblement la même chose que vous et nous aimerions essayer l’aerolithe également mais nous avons fait plus d’une dizaine de magasin (sur saint Étienne et Montpellier) en vain.
Si quelqu’un sait où il est possible d’essayer ce matelas (dans les environs de Saint Étienne/Lyon).. merci pour le renseignement !

D’ailleurs, vous l’avez reçu depuis ?

Ps : (On a essayé les magasins indiqués sur la page epeda>nous trouver, mais soit ils n’en avaient aucun, soit juste un modèle de base)

mimite
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mimite » 03 janv. 2024, 23:53

Désolé pour le délai de réponse.

Nous avons essayé et acheté chez comptoir des industries françaises.

Le prix était très bien placé : un peu moins de 2 700 € pour un aerolithe en 180x200 avec sommiers Celeste + 1 alèse offerte et livraison avec mise en service. Paiement en 3 X sans frais, livraison sous 3 semaines, parfait !

J'avais également sollicité le comptoir des nuits 3 050 €, livraison incluse sans mise en service (offre valable 72h :roll: ).
J'ai décliné, ils me réclamaient un devis de la concurrence pour faire je cite : "une étude de faisabilité". :lol: Je ne me suis pas abaissé à cela, surtout quand il s'agit de comparer du comparable (on ne parle pas d'une centrale nucléaire mais d'un ensemble matelas + sommier, soit 2 lignes à géométrie variable dans le devis !!! ).

A quand un acteur national "sérieux" dans la literie ? Il y a un sacré coup de pied à mettre dans la fourmilière.

IKEA n'est probablement pas le meilleur distributeur de literie mais ils ont au moins le mérite d'être clairs et nets dans leur politique tarifaire... Pas besoin d'appeler 10 magasins IKEA pour avoir le tarif du Krisprolls en 180, montrer le devis, dire j'ai eu mieux ailleurs... Bref, c'est gavant comme expérience d'achat.

Bonnes nuits et meilleurs vœux !

PS : Aerolithe SUPER

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 janv. 2024, 10:53

Bonjour Sylvain,

Lorsqu'un client nous indique qu'il a une offre plus avantageuse, nous demandons systématiquement des précisions sur la proposition, de sorte à voir ce que nous pouvons faire (ou pas).

Cela nous permet aussi de contrôler les pratiques commerciales de la concurrence qui, dans votre cas, étaient particulièrement basses.

Un bel avantage pour votre portefeuille ;)

antheus44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar antheus44 » 12 janv. 2024, 20:03

@ mimite

Bonjour,

Nous sommes actuellement dans la même démarche que toi, les mêmes conclusions en ce qui concerne les pratiques tarifaires des enseignes, nous sommes noyés dans les noms qui changent d'un magasin à un autre, impossible de retrouver 2 fois le même produit et d'en connaitre le prix réel, etc...

Nous envisageons également un 180x200, j'ai eu plusieurs opérations aux lombaires et peut-être prochainement une aux cervicales, donc aucune marge d'erreur et comme toi, d'après ce que j'ai compris nous sommes de Loire Atlantique.

J'ai contacté par mail le comptoir des industries françaises, pour leur demander le prix d'un matelas aerolithe en 180x200 et sommiers Celeste, avant de nous y rendre, cela serait inutile de faire des tas de kms si l'ensemble ne rentre pas dans notre budget et nous voulons l'essayer avant l'achat bien sur. Pour l'instant notre préférence va à un matelas André Renault (dont nous ignorons le nom, il n'y en avait aucun de marqué) mais au vu du prix final en 160x200, qui nous reviendrait à 3150 €, en 180x200 il est hors budget pour nous.

J'ai reçu une réponse du comptoir des industries françaises, ils nous font l'ensemble à 3300 €, donc loin de tes 2700 €, pour le même achat, et donc j'arrive à ma conclusion, as-tu négocier le prix sur place ? (je n'ai jamais négocié un prix, pour moi une étiquette doit indiquer le prix réel et non un prix imaginaire sur lequel on doit parlementer).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »