On veut le confort de l'hôtel !

On avait passé 7 ans sur un ensemble de 2 sommiers de 90 et un matelas de 180 de la compagnie du lit (avec plein de ressorts ensachés) et il s'est déformé et devenait inconfortable... Poubelle...
Puis un jour, séduit par une promotion, par la promesse du confort universel et intrigué par le business modèle d'un grand matelas de 180 qui se gonfle en le sortant d'un carton, j'avais commandé un matelas EMMA ( il y a env 3 ans de mémoire)... A l'époque, il n'y avait qu'un modèle... et quel modèle...

Complètement déformé, surtout de mon côté, il est bien trop chaud ! Acheté en début d'hiver, je n'avais retenu que son confort, qui me convenait. Puis les premières chaleurs sont apparues, le délai de renvoi étant dépassé, qué calor.

Je pense que je bouge pas mal la nuit, et comme ce matelas est chaud, j'ai l'impression que le phénomène s'accentue car je suis en perpétuel recherche de frais. Et plus je bouge, plus le matelas se déforme...
Voilà, on est des gabarits moyens, on n'a pas de budget précis, on veut juste trouver un bon produit, surtout bien ventilé et frais en ce qui me concerne.
On veut repartir d'une page blanche, racheter sommier (2 x 90) et matelas (en 180 ou 2x90, on ne sait pas : je ne trouve pas de matelas en 90 "Zippables" sur les sites Vaudou Sport ou Matelas Naturel auxquels vous faites souvent écho (je me suis délecté du blog de SylvainB12 et j'ai passé du temps à lire et à me noyer dans l'info).
C'est avec plaisir que je lirai vos suggestions.