On change de literie et j’aurais besoin de vos retours/conseils.
Pour le contexte, on dort actuellement sur un très vieux Simmons Fiesta en 140, et on souhaite changer et passer à un modèle en 160×200. Budget matelas autour de 1000 €. Après 3 visites de magasins, on a retenu 3 modèles présentés comme « hybrides » par les vendeurs (ni trop fermes, ni trop mous), on ne veut pas trop ferme mais pas trop s'enfoncer non plus...
Le Bon Matelas – Bernadette (Litrimarché)
Ressorts ensachés + mousse à mémoire de forme sur 2-3cm, épaisseur ~25 cm, accueil moelleux/équilibré.
Swissway – Magnolia (Le Roi du Matelas)
Ressorts ensachés + fine couche de mémoire, ~24–25 cm, ressenti moelleux/équilibré proche du Bernadette.
Swissway – Newport (Le Roi du Matelas)
Micro-ressorts ensachés + mousse de soutien, ~26 cm, confort plutôt ferme/équilibré.
Première questions car je ne trouve aucun avis, ces modèles sont-ils connus/réputés fiables ?
J’entends beaucoup parler d’Epéda, mais je n’en ai pas croisé en essai. Près de chez moi, La Compagnie du Lit propose apparemment les modèles Epeda Linspirant, Olympe, Lyon : des avis sur ces références par rapport à mes essais ?
Si je fais fausse route avec ma short-list, vous partiriez plutôt sur Epéda ou carrément autre chose dans la même gamme de prix ?
Merci d’avance pour vos conseils
Bonne journée à tous !