FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Afedim - dossier location

Simon18000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Afedim - dossier location

Messagepar Simon18000 » 05 nov. 2022, 16:18

Bonjour,
Je suis propriétaire à Nantes et je cherche un pied à terre à Angers. J'appelle Afedim pour une annonce que je trouve intéressante à Angers.

Et là on m'explique je que vais devoir vendre mon bien de Nantes ou le mettre en location si je veux pouvoir louer à Angers. La personne m'a simplement dit que "c'était les conditions".

Vous avez déjà été confronté à cela ?
Comment une agence peut elle se mêler de nos choix de vie ? Je ne comprends pas la restriction.. est ce moi qui n'ai rien compris ou est ce qu'il y a une explication rationnelle ?

Bonne journée !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Afedim - dossier location

Messagepar justedroit » 06 nov. 2022, 16:07

Bonjour Simon18000,
Ce n'est pas se mêler de votre choix de vie mais un changement de destination de la chose à louer.

En effet, ce que vous considérez comme votre pied à terre constituerait pour vous la location d'une résidence secondaire puisque l'on ne peut avoir deux résidences principales.

Et pour le bailleur cela implique pour lui, des démarches administratives pour ce changement de destination, l'établissement d'un bail différent (pas la même Loi applicable), et une modification de son régime fiscal moins intéressant financièrement.

Bonne journée à vous aussi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »