Bonjour.
Il y a un mois et une semaine, j'ai changé mes parents (77 ans) de fournisseur d'accès, passant de OVH à SFR, les problèmes s'éternisant chez OVH (déconnexions fréquentes, débits catastrophiques, téléphone inutilisable...).
J'ai donc procédé dans l'ordre, réalisé une nouvelle inscription chez SFR, en fournissant le RIO de chez OVH pour récupérer leur fidèle numéro de téléphone qui date de 40 ans, et en ne résiliant évidemment pas OVH pour ne pas perdre de connexion.
Dès le soir de la demande d'inscription SFR, surprise, la box OVH désynchronise, et je reçois un mail OVH le lendemain m'indiquant qu'une portabilité du numéro avait été demandée par SFR et acceptée par OVH.
Je me suis dit : "Chouette, ça va aller vite". 3 jours plus tard, la box SFR arrive. Plus aucune connexion n'étant possible avec la box OVH, je me rends donc chez mes parents (2h30 de route) et je branche leur box SFR.
Seulement, le suivi d'activation n'a pas bougé depuis plus d'un mois, mes parents âgés ne sont plus joignables !! :-/ J'ai tenté de réclamer chez SFR, qui m'annonce simplement que la ligne est "en cours d'activation" et que je dois patienter.
Ce que je ne comprends pas, étant moi-même spécialiste informatique, c'est que lorsqu'on demande un changement de fournisseur ADSL, le jour de l'opération, un technicien se déplace dans le central, débranche le câble de chez OVH, puis le branche chez SFR. Cette opération prend au plus une heure. Même si l'opération a lieu un mois plus tard, on n'est pas censés avoir de coupure pendant plus d'un mois. L'ancienne box est censée fonctionner jusqu'au jour J, puis la nouvelle prend le relai losque la coupure a lieu, au pire, une journée plus tard.
Pour l'instant, nous sommes toujours en attente, et je ne sais pas vers qui me tourner. SFR nous annonce que la ligne est toujours "en attente d'activation par l'opérateur historique" et quand on joint directement le central France Télécom/Orange ils nous expliquent que c'est SFR qui câble la ligne dans le central, que Orange n'intervient que pour les nouvelles créations de lignes...
Bref, tout le monde se renvoie la balle, et en attendant il pourrait arriver n'importe quoi à mes parents, je suis scandalisé !! Et eux commencent à perdre patience...
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Christophe.