Messagepar Pipeau » 27 janv. 2012, 19:58
Vendredi 27 janvier vers 19 h 55
Bonsoir les Freenautes actuels et futurs (?),
Pour rassurer les gens inquiets et/ou impatients, voici un résumé de ma souscription au forfait illimité à 19,99 € :
Jeudi 12 janvier à 18 h 05 : double Inscription avec 2 accusés de réception par mail quelques minutes plus tard. Ayant eu un message d'erreur à la fin de la première inscription, j'ai cru qu'elle n'avait pas été prise en compte et ai recommencé ! Je précise que les 2 inscriptions validées ont été faites avec une demande de portabilité du même numéro et la fourniture du même RIO !!!
Dimanche 15 janvier à 4 h 05 : double confirmation par mail de la création d'un espace abonné (j'ai donc 2 identifiants et 2 mots de passe !).
Lundi 23 janvier à 9 h 04 : réception d'un SMS de SFR m'annonçant que la portabilité de mon numéro serait effectuée le jeudi 26 janvier entre 15 h 00 et 19 h 00.
Jusqu'au mercredi 25 janvier tard dans la nuit (ou tôt le matin, c'est selon...) : commande toujours bloquée à l'étape 1 ("Étape 1 - Votre commande a été validée.") avec la mention "Date portabilité : Inconnue", alors que depuis le lundi 23 janvier à 9 h 04, SFR m'avait déjà annoncé que la portabilité de mon numéro allait être effectuée le jeudi 26 janvier entre 15 h 00 et 19 h 00 !
Jeudi 26 janvier dans la matinée : découverte du passage à l'étape 2 ("étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.") dans mon espace abonné.
Jeudi 26 janvier vers 17 h : portabilité effective et perte du réseau SFR (accès uniquement aux numéros d'urgence).
vendredi 27 janvier : réception de ma carte SIM. Activation dans mon espacement abonné et tests : appels et SMS fonctionnent dans les 2 sens ! Après paramétrage des APN sur mon Galaxy S II, le réseau 3G fonctionne et je peux naviguer sans problème. Test d'envoi d'un MMS : Ok (reçu l'accusé de réception). Je n'ai pas encore testé la reception.
Bilan positif, cela valait la peine d'attendre !
Juste quelques petits bémols dans le traitement de ma souscription par Free :
1) Le délai entre l'inscription et la réception de la SIM (un peu plus de 2 semaines), mais c'était prévisible...
2) L'expédition de la SIM le jour même de la portabilité, c.-à-d. 3 jours après l'annonce de la date de portabilité !
3) La réception de la SIM après la portabilité et son corollaire, c.-à-d. la perte de réseau pendant quelques heures.
4) L'impossibilité, passagère je l'espère, de modifier l'identifiant et le mot de passe dans l'espace abonné. On ne peut d'ailleurs rien faire d'autre que suivre l'avancement de la commande dans cet espace.
5) L'absence totale d'information sur la procédure permettant d'obtenir un identifiant pour se connecter à FreeWifi (je n'ai necore rien trouvé sur internet).
Cordialement.