Messagepar adriendo » 01 mai 2016, 20:39
Bonjour,
Comme vous, j'ai eu un problème avec auto escape. Pour faire court, je suis tombé sur un [Message Modéré] en Italie qui a essayé de nous soutirer de l'argent en plus de la location, tout en profitant de l'angoisse de nous avoir fait venir à 11h du soir sur un parking isolé. Bref, j'ai toutes les preuves de ce que je raconte, et après de nombreux appels, mails infructueux auprès du service après vente Auto Escape, j'ai décidé de passer la vitesse supérieure. A noter que nous ne demandons que le remboursement de l'agence de location que nous avons du prendre à la dernière minute à cause d'un mauvais choix de fournisseur de la part d'auto escape, soit 350 euros. Mais un sou est un sou.
Voici la réponse de la DDT du Vaucluse (dont dépend le siège d'Auto escape basé à Pertuis).
"Comme vous le savez, ce litige est normalement de nature contractuelle, et relève des tribunaux civils.
Il s'avère cependant que mon service a été récemment à l'origine d'une procédure à l'encontre de cette entreprise, concernant la lisibilité des différentes CGV (AUTO ESCAPE et Loueur); dans l'hypothèse où vous n'obtiendriez pas gain de cause auprès du service consommateur de l'entreprise-assez lent, il est vrai-, vous pouvez , si vous rejetez l'idée d'un recours civil, tenter de vous constituer partie civile auprès de M.le procureur de la république près le TGI d'Avignon, sous référence DDPP 2015/0076, envoi du 19/11,
n° parquet:16056000030 .
Il vous faudra cependant, en pareil cas, établir un lien entre l'incident que vous avez subi (déroulement de la prestation, demande de perception supplémentaire, identité exacte du loueur), et l'information pré-contractuelle dont dispose le consommateur.
Cordialement.
Le chef de service"
Bonne chance à vous chers consommateurs, et préférez les agences de location en direct. Dans tous les cas, évitez auto escape.
Cordialement,
Adrien d'Hau Decuypère