Bonjour à vous tous
Nous voilà à notre tour victime de Autoescape. Nous avons loué un véhicule au mois de juin 2016 pour un montant de 291€ pour notre séjour en Sicile, à notre arrivée à l'aéroport de Palerme le 23/08/2016 déjà aucun comptoir de Auto Escape après recherche nous nous retrouvons devant un comptoir d'un loueur Gold Card (bizarre) ne parlant pas un mot d'italien et très peu anglais nous voilà livré un peu à nous même.
Le loueur refuse notre carte visa internationale, carte que nous avons utilisé dans plusieurs pays dans le monde ex : Le Népal
Après avoir bataillé en leur expliquant que notre carte était bien une carte internationale, il ne veulent rien savoir ils veulent une Gold Mastercard et rien d'autre et en plus de ça il faut avoir sur notre compte 3 fois le montant de la caution (un scandale...) Nous voilà donc au pied du mur à 19h dans cet aéroport sans moyen de locomotion avec une réservation d'hôtel à 80 km de là pour une arrivée à 20h bref passons les détails et dans une colère noire.
Ils nous renvoie vers le guichet à côté qui n'est autre que auto Europe et qui bizarrement eux accepte notre carte Visa on nous annonce une location pour un montant de 547€ n'ayant pas le choix nous sommes obligé d'accepter cette location.
De retour chez nous nous déposons un ticket réclamation auprès de auto escape sur le site internet et la réponse vous la connaissez tous sur ce forum.
Ci-dessous réponse d'auto escape trop facile, il n'ont fait aucune investigation ce sont des réponses automatiques, pour eux le sujet est clos, mais pour nous il est loin d'être clos et nous ne comptons pas en rester là nous ferons appel à la justice s'il faut.
Tout simplement scandaleux n'écoutez pas les recommandations du routard loueur à fuir comme la peste uniquement fait pour les riches
Après investigation, nous constatons que votre carte bancaire n'est pas passée lors du prélèvenment de la caution chez notre partenaire car vous aviez présenté une carte de débit.
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> Nous sommes au regret de vous annoncer qu'aucun remboursement n’est possible dans votre cas.
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> Autoescape vous avait pourtant informé de la nécessité d'être en possession d'une carte de crédit et non de débit, disposant du montant de la caution.
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> Veuillez trouver le mail qui vous a été envoyé en même temps que votre voucher.
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> « Nous avons le plaisir de vous adresser votre bon de location (voucher). Nous vous informons que le véhicule vous sera remis uniquement sur présentation au loueur désigné, des documents ci-dessous :
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> Carte de crédit internationale au nom du conducteur (les cartes de paiement de type Maestro et Electron ne sont pas acceptées par les loueurs). Votre plafond doit être suffisant pour que le loueur bloque le montant de la franchise (Même si vous avez souscrit à l'option remboursement de franchise). »
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> Par ailleurs, ces informations sont reprises dans nos conditions générales de vente qui vous ont été envoyées en même temps que votre voucher et que vous avez accepté avant de procéder au paiement.
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> « Article 2 - Conditions de location
> 2.1 - Documents et garanties à fournir au loueur pour la prise en charge du véhicule Le véhicule réservé vous sera remis uniquement sur présentation des documents suivants :
> ...
> › Une carte de crédit internationale au même nom et prénom que le conducteur principal disposant d'un plafond suffisant pour couvrir la franchise en cas de dommage/vol. Nous vous rappelons que seules les cartes de crédit sont acceptées. Les cartes de débit ou prépayées ne peuvent pas être utilisées pour le paiement de la caution et les options chez les loueurs comme par exemple les cartes Maestro et Electron. »
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> Vous étiez donc informés des conditions de location. Il est de la responsabilité du client de vérifier son voucher et de consulter les informations mises à sa disposition.
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> Veuillez trouver ci-dessous un passage de nos Conditions Générales de Vente, accessibles sur notre site internet via ce lien http://www.autoescape.com/cgv.php et que nous vous avons invité à consulter lors de l'envoi de votre voucher:
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> Article 8 - Annulation et non prise en charge du véhicule (no show)
> Procédure d’annulation :
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> Pour être validée, toute demande d’annulation doit être formulée par écrit et adressée, soit par email à
[email protected], soit par fax : + 33 (0) 490 09 51 87.
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> « 8.1 - Modalités de remboursement en cas d’annulation (*)
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> Après la date et l’heure de prise en charge inscrite sur le bon de location prépayé
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> En cas de non présentation
>
> En cas de retard de présentation
>
> En cas de non respect des conditions de location: problèmes rencontrés avec la carte de crédit, défaut de garanties bancaires, de présentation des documents exigés aux comptoirs des loueurs…
>
> Aucun remboursement ni avoir »
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> En effet, si le client a du retard, quelle qu'en soit la raison, la disponibilité du véhicule n'est plus garantie.
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> Nous vous suggérons de vous adresser à votre compagnie aérienne en vue d'un éventuel remboursement.
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> Nous sommes désolés d'apporter une réponse négative à votre demande.
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> Par conséquent, nous fermons votre ticket. Merci pour votre compréhension.
>
> Cordialement,
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> Vanina
> Service client
> AutoEscape
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> Nous espérons avoir apporté une réponse satisfaisante à votre demande.
> Dans le cas contraire, vous pouvez répondre à ce message en cliquant sur le lien
>
> https://osticket.autoescape.com/index.php?&lang=fr
>
> Service Clientèle Autoescape
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