FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

MohamedB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 10:54

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar MohamedB » 28 juil. 2017, 11:00

Bonjour à tous je suis nouveau,

J'ai malheureusement connu la même expérience que vous.
J'ai réservé et payé en ligne un véhicule auprès d'Autoescape aéroport de Majorque.
Ils ont immédiatement retiré l'argent le lendemain de mon paiement en ligne.
Donc j'arrive à l'aéroport, pensant tout d'abord que l'agence était à l'aéroport avant de comprendre qu'il fallait prendre une navette qui emmène à l'agence de locations Drivalia.
Une fois à l'agence on me refuse ma carte bancaire Visa Premier sous prétexte qu'il s'agit d'une carte bancaire debit.
La personne au comptoir me dit de contacter la plateforme pour procéder au remboursement.
J'ai ouvert un ticket et résultat : REFUS.

Avez vous du nouveau à ce sujet ??

Merci à tous.

InTolkienWeTrust
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2017, 12:18

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar InTolkienWeTrust » 02 août 2017, 12:52

Bonjour,

Grosse mésaventure avec Autoescape.
Nous devions récupérer une voiture pour 17 jours à l'aéroport de Fort-de-France. Notre avion a eu plus d'une heure de retard, et nous n'avons pas pu récupérer la voiture auprès du loueur.
Pour faire bref, le loueur et autoescape se renvoient la balle, après 70€ de taxi nous décidons de louer une nouvelle voiture chez un autre loueur (pour presque le double de notre réservation initiale) en se disant que puisque nous n'avons pas pu récupérer notre voiture pour une raison totalement indépendante de notre volonté, nous allions pouvoir nous faire rembourser par Autoescape.
Et bien oui, avec un peu de bon sens on se dit : pas de service, pas d'honoraires.
Et bien non, car le bon sens chez Autoescape on connaît pas, et se faire de l'argent de façon non justifiée en invoquant des clauses de contrat, ça par contre oui on connaît très bien...

Notre réservation s'élevait à presque 500€, et si j'ai bien compris leur fonctionnement, c'est autoescape qui a empoché la quasi totalité de notre montant de réservation, soit bien plus que si nous avions effectivement pu louer la voiture (car de ce cas la majeure partie du montant de notre réservation aurait été reversée au loueur). On comprend alors très bien l'intérêt qu'a Autoescape à arnaquer sa clientèle.

Si on recoupe cela avec la multitude de problèmes générés par cette centrale de réservation, on peut légitimement se demander comment il est possible qu'une entreprise dont le business model semble à ce point être basé sur l'arnaque client puisse continuer à exercer en toute sérénité.

Je ne sais pas si mon cas peut venir se greffer à un dossier en cours à leur encontre, mais si tel est le cas, j'en suis!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bmal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 24 déc. 2013, 15:43

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar bmal » 02 août 2017, 13:37

Arnaque chez GREEN MOTION à EDINBURGH via AUTOESCAPE :(
Mon fils vient de louer samedi une voiture pour 6 jours chez Green motion à Edinburgh (via AUTOESCAPE) : location faite avec sa carte bancaire internationale crédit/débit et avec une assurance supplémentaire
A l'arrivée à l'agence : le classique : grosse queue et d'autant plus grosse pression du gars au guichet pour aller vite et dans un Anglais "que tu n'as qu'à comprendre" ( la pression quoi ! )
Il refuse de lui donner la voiture prétextant qu'avec sa CB il ne peut pas débiter la caution de la voiture !!!! alors que la location est , elle , passée !
c'etait le soir , mon fils et sa copine fatigués et un peu anxieux ont accepté la proposition d'une assurance premium ( en liquide ) qui évitait la caution et la franchise en cas de pépin ( ce qui est faux )
on a de suite appelé la banque qui nous a confirmé l'arnaque ....mais c'était déjà signé !
on porte réclamation à l'agence de suite qui vient de nous répondre "vous avez souscrit une extension de garantie premium de votre plein gréé" !

je vous tiendrais informé mais ce site et cette société sont à fuir !

philippine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 14:29

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar philippine » 10 août 2017, 14:40

Bonjour
Moi aussi même problème avec autoescape; ce sont des arnaqueurs. J'ai loué de France via leur site une voiture 10 jours (525 Euros) pour la Grêce chez Europcar (mon compte a été débité). En Grêce Europcar a refusé ma carte (qui est une visa premier internationale ) en pretextant que ce n'était pas une carte de crédit mais une carte de débit. Or c'était la même CB qui avait servi au paiement sur leur site. Donc j'ai loué une voiture chez Avis (qui a tout à fait accepté ma carte). J'ai fait une réclamation et fin de non recevoir de Autoescape bien sûr. J'ai contacté ma banque (banque postale) qui m'a dit de contacter les assurances de ma CB. L'assurance Visa Premier ne peut rien faire. J'ai donc contacté l'autre assurance de ma carte: Aliatis , j'ai eu un juriste qui m'a dit de demander à ma banque une attestation comme quoi j'avais bien la carte requise par Autoescape, puis écrire en RAR à Autoescape. Mais bon je n'y crois pas trop car l'entreprise est en Allemagne !!!!!. Si vous avez des informations, je suis preneuse car on ne peut baisser les bras ainsi !!. Ils tablent là dessus bien sûr. En espérant avec une réponse.

fselva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2017, 17:45

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar fselva » 23 août 2017, 17:54

Bonjour,

une mésaventure similaire nous est arrivée le 13/08/2017.
Le loueur à la gare TGV d'AIX en provence a prétendu ne pas avoir de véhicule a nous fournir et a refusé de nous donner un écrit comfirmant ce fait. Il a même menacé de faire venir la police comme nous prenions des photos de l'agence comme preuve de bonne foi de notre présence sur place au moment correspondant à la réservation. Autoescape n'était pas joignable sur le numéro fourni avec le voucher de réservation. Après avoir introduit une réclamation auprès d'autoescape, ces derniers refusent de nous rembourser.
Nous avons perdu 108€.

Nous sommes disposé à nous joindre à une actions collective contre autoescape.
Pouvez-vous nous indiquer comment procéder?
je vous fourni mon adresse mail: [email protected]

cordialement,

Jojo_monk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:13

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar Jojo_monk » 23 août 2017, 20:26

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience, j'ai réussi à me faire rembourser intégralement ma réservation, mais ça n'a pas été simple... Il a fallu beaucoup d'échanges de mails, en rééxpliquant à chaque fois mon cas (forcément, ce n'est jamais 2 fois la même personne qui vous répond...). Mais au final, en insistant, on arrive à se faire rembourser, il ne faut pas lâcher...

Malgré tout, je ne conseillerai pas la société Autoescape (ni Target Rent), mieux vaut se tourner vers des loueurs qui ont pignons sur rue, c'est plus cher, mais on n'a pas de mauvaises surprises.

BIGGOY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2017, 19:07

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar BIGGOY » 29 août 2017, 19:26

Je confirme que ces pratiques de voleurs pourtant anciennes continuent jusqu'à ce jour puisqu'en juillet en italie le même cas de figure que celui rencontré par les nombreux témoignages lus ici nous est arrivé : refus de location de l'agence hertz car ma carte bleue visa premier est une carte de débit et non de crédit alors qu'autoescape a encaissé le paiement 3 mois plus tôt en ligne sans signaler ce petit détail. Nous voilà à la descente de l'avion avec les enfants et les valises sans voiture pour rejoindre l'hôtel : le cauchemar tant redouté lors d'un voyage... Le pire est que le voucher mentionne qu'une carte internationale de type visa suffit !!! Mais la société se réfugie derrière les CGV qui précisent ce point. Il s'agit donc bien d'un système mis en place pour arnaquer les gens comme nous qui ne connaissent pas le problème (nombreux en france). Aucun remboursement accepté malgré plusieurs échanges de mail et toujours la même réponse type envoyée qui démontre qu'ils sont habitués à ce cas de figure. Ils ont perçu l'argent de la location et le gardent alors qu'aucun service n'a été rendu en échange : pour eux c'est 100% bénéf.
Ces pratiques perfides doivent être dénoncées et j'encourage chacun comme moi à faire connaître le danger auprès de vos collègues, amis et famille et sur tous les sites et forums possibles.

Killer83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2017, 17:18

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar Killer83 » 25 sept. 2017, 17:46

Bonjour, j'ai loué une voiture le vendredi 9 juin 2017 pour le lendemain 15H00 à Agen. Samedi matin, pas de Voucher? Je contacte un conseiller qui me précise avoir eu un problème avec Europcar et que le mieux serait de réserver directement chez eux et qui annulera ma commande de 220€. remboursement prévu d'ici 7 à 12 jours. Je reçois le Voucher 4 jours plus tard? j'avais déjà une voiture d'Europcar en direct. Je réponds au mail et on me répond que je serai rembourser d'ici 12 à 21 jours? A l'échéance du remboursement, j'ai refait un mail et on me répondait gentiment que cela allait arriver et cela plusieurs fois! deux mois après, je reçois d'Allemagne une réclamation à remplir indispensable pour le remboursement avec différents documents et un RIB à joindre. Accusé de réception et après plus rien. Je recontacte le service client qui me répond toujours gentiment que c'est le service réclamation qui est souverain et que lui seul peut faire le virement. Plus de 3 mois après, silence radio?

elodiefinistère
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2017, 09:20

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar elodiefinistère » 11 oct. 2017, 09:36

Bonjour je propose de faire une action de groupe contre autoescape. Contactez moi sur la messagerie créé spécialement à cet effet, et je vous indiquerais quoi faire.
La voici : [email protected]

Il faut être au minimum deux pour faire une action de groupe: sachant que je suis moi même victime d'autoescape, j'en appelle à vous!

Nous allons gagner notre combat contre ces [message modéré] d'autoescape!

Jaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 15:59

Re: ACTION CONTRE AUTOESCAPE RESEVATION NON REMBOURSEE

Messagepar Jaf » 11 déc. 2017, 17:07

Bonjour,

J'ai eu la même mauvaise expérience que vous avec ces [Message Modéré] d'AUTOESCAPE. J'ai loué une voiture en octobre à l’aéroport de Marrakech , le sous traitant LOCATIONAUTO (à fuir également) a refusé de prendre ma carte sous prétexte que c'était pas une carte de crédit mais débit. J'ai essayé de contacter le service client de ces voleurs d'AUTOESCAPE mais ils ne veulent rien entendre et sortent le même blabla "c'est inscrit dans les conditions générales il faut une carte de crédit......" si c'était aussi évident pourquoi le cacher dans les conditions générales et pourquoi accepter le paiement avec cette même carte sur le site d'autoescape . S'ils étaient honnêtes dès le départ au moment de la réservation on aurait du me dire votre carte est une carte de débit on accepte pas votre paiement car vous ne pourrez pas récuperer le véhicule.


SI vous avez pu faire une action contre eux je suis de la partie également merci de revenir vers moi si vous savez comment faire.


Sinon jspr que ce post mettra en garde ceux qui ne connaissent pas encore AUTOESCAPE!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus