FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action concertée contre Foncia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Action concertée contre Foncia

Messagepar visiteur » 07 janv. 2008, 09:07

Venant de lire vos pages et étant très mécontente de Foncia (dont les pratiques sont plus que douteuses) au même titre que de nombreuses personnes, pourquoi ne pas nous rassembler pour essayer de diminuer le pouvoir de nuisance de ce groupe??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Action concertée contre Foncia

Messagepar visiteur » 21 mai 2008, 08:17

Cery, le 21 mai 2008

De retour de Bordeaux où je cherchais un appartement à louer, j'ai eu affaire à FONCIA dont je confirme les pratiques fort douteuses (visite de taudis, demande de chèque de réservation avant la signature de tout contrat, paiement des quittances de loyers, demande de compte bloqué avec un an de loyer en cas de non garant, etc...). Ce qui me choque le plus est que les lois soient si ouvertement baffouées et que l'on vous rit au nez quand vous demandez à ce qu'elles soient respectées.

Vu la faiblesse de la risposte des gens subissant de telles pratiques comment s'étonner ? Il s'agit bien d'un rapport de force. Les autres agences ne sont pas mieux.

Cordialement

Franck FONTENAU DEVOCELLE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 avr. 2009, 19:21

FONCIA agence de Saint germain en laye, se permet de téléphoner à mon employeur, pour savoir si je n''ai pas donné ma demmission, ni si je ne suis pas dans un projet de licenciement ! tout cela pour n''etre que garant pour une location d''un appartement, alors que mon epoux est tout à fait solvable, ainsi que la personne qui désire louer ce logement. De quel droit se permet FONCIA de faire intrusion dans la vie privée des gens , je suis scandalisée ... et pense porter cette affaire en place publique contre FONCIA

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 22:30

Bonjour,

Foncia Merignac vient de me facturer des frais de détartrage de Cumulus, alors que le propriétaire les a déjà réglé après avoir validé le devis. Malgré plusieurs relance cette semaine je n''ai aucun retour.

Quels sont mes recours.

Par avance,, merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 juil. 2009, 09:27

Connaissant très bien quelqu''un ayant travaillé chez FONCIA, je confirme que c''est dans la politique de cette agence immobilière d''appeler votre employeur ou votre ancien propriétaire avant de vous louer un appartement, il le font aussi pour les garants, preuve en est !
Est ce vraiment légal ?
De toute façon, c''est peu respectueux de la personne et je comprends votre indignation.
Aux nouveaux locataires, pour eux-même et leurs garants, de se tourner vers des agences ayant une déontologie plus respectueuse de la vie privée...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 août 2009, 17:34

bonjour,

FONCIA RENOIR CHATOU vient de prélever le loyer du mois complet alors que mon logement est reloué en milieu de mois et se contente à la place d''excuses de répondre qu''ils rembourseront en même temps que le dépôt de garantie donc comptons 2 mois, l''agence ne peut pas faire de chèques en ce moment et ne fait pas de virements aux locataires. Agence à fuire! Ancune considération pour le locataire, mépris total des personnes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 sept. 2009, 08:48

Bonjour,
Et ca ne s''arrete pas la....... ancienne collaboratrice de Foncia, je peux meme vous dire qu''on interroge votre banque et que par l''intermédiaire de la bppo on a encore plus de possibilités dont vous seriez surprise du résultat.
Oui foncia s''initie dans votre vie privée, même avant que vous soyez son locataire...
Bien qu''ayant travaillé pour eux j ai toujours refusé d etre de leurs locataires.... je préfère les méthodes des notaires qui sont moins onéreuses!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 déc. 2009, 18:33

En tant que copropriétaire/résidente, et peu favorable à FONCIA qui nous a été imposé à la faveur de la vente du précédent Syndic à... Foncia, je me trouve à dénoncer leurs méthodes, pratiques, et autres innombrables opacités pour ne pas dire fautes élémentaires de gestion.

Ayant contesté un récent appel de charges, après avoir reçu plusieurs documents comptables, contradictoires ou en doublons, parfois reçus le même jour dans des enveloppes sépérées, etc, j''avais suspendu l''envoi de mon chèque, dans l''attente de leurs explications.

Qui ne sont jamais venues, jusqu''à ce que je sois mise en demeure par lettre recommandé pour laquelle on me compte 36€, j''ai la sensation d''être isolée du fait de l''inertie d''une copropriété assez importante (80 lots).

Pourriez-vous m''aider de par les infos dont vous disposez en tant qu''ancien(ne) salarié.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 déc. 2009, 10:57

Foncia a racheté l''agence auprès de laquelle nous louions un
appartement. Depuis lors, nous avons problèmes sur problèmes
: mises aux normes de sécurité et réparations non effectuées,
rappel sur charges impossible à obtenir, taxes réclamées sans
aucun justificatif, majoration indue... Et tout cela dans le plus
grand mépris, puisque malgré de nombreuses démarches, il
n''est jamais possible d''obtenir d''explication ni même de prise en
considération de notre dossier.
Comment de telles pratiques peuvent-elles perdurer ? On en
vient à se demander si la France est vraiment un Etat de droit...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mars 2010, 08:43

oui nous devons nous unir pour lutter contre les fraudes de foncia en france.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »