FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action concertée contre Foncia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Action concertée contre Foncia

Messagepar visiteur » 25 juin 2010, 16:23

Foncia Vannes me décompte 45€ pour une ampoule grillée !!! Et oui, le déplacement d''un artisan,ça coûte 38€HT ...Une honte, si seulement, j''avais été prévenue

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 août 2010, 16:46

Situation identique (déduction taxe ordure ménagère, frais envoi quittance, facturation de travaux non nécessaires et non noté dans l''état des lieux) , je vais voir ce que je peux faire par mes propres moyens.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 août 2010, 17:44

En effet il faudrait une action concertée contre FONCIA .
FONCIA AZUR par exemple dans une assemblée générale en 2009 a créé 44 faux pouvoirs en remplissant le nom de copropriétaire derrière je soussigné ...
copropriétaire qui n''a même pas été convoqué.
Résultat : FONCIA AZUR valide ses propres comptes contestés.
C''est une pratique répréhensible dont pâtissent les copropriétaires et les locataires.
Pratique qui permet aussi d''éliminer les concurrents osant présenter leur contrat, même moins onéreux, contre FONCIA.
Pratique qui élimine la concurrence.
Que font les pouvoirs publics et la préfecture qui devrait supprimer la carte professionnelle dans le cas ou un syndic est condamné par la justice : c''est le cas ici ou FONCIA AZUR a été condamné pour manoeuvres frauduleuses pour une AG de copropriété en 2008 : pour l''instant, rien.
Il suffit aussi de composer fraude FONCIA sur le net pour voir apparaître cette condamnation.
Signé :copropriétaire coriace.

le petit marseillais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Action concertée contre Foncia

Messagepar le petit marseillais » 25 oct. 2013, 12:18

Plus incompétent tu meurs, du jamais vu !

FONCIA MARSEILLE VIEUX PORT !! 0/10

Je reçois des lettres de mises en demeure pour non paiement alors qu'ils ont mon RIB depuis plus de 2 mois et qu'ils ne sont pas foutus de faire un prelevement correctement.

ALLUCINANT ...

fredsarah1960
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredsarah1960 » 20 nov. 2013, 12:55

Foncia Lyon

je déconseille au lyonnais de passer par foncia pour une location.ils ne m.ont pas rendus ma caution ils m.ont fait un rappel de 4ans de taxes ordures ménagères ils m.ont facturés remplacement et déplacement et 35 € par joints silicones ils aurait pu me le dire j'ai gardé cet appart pendant 10ans loyer 840€ et je l.ai laissé avec parquet et étagères blanches dans tous les placards ils n'ont fait aucun travaux de remplacements mais me l.ont facturés.
le plus grave c.est de m.avoir dit que c.est moi qui ai posée les faïences murales dans la cuisine moi simple locataire....... et de m.avoir facturés l.enlèvement 200€ parce que le propriétaire a contesté en disant que sur son procès verbal de livraison .d.achat d.appart il n.avait rien commandé et 10ans après j.ai aucune preuve de ma bonne foi ancienne gestionnaire de foncia n.existe plus.
que peux t.on faire dans ce cas?????

Chantoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chantoune » 25 mars 2014, 17:37

Incompétence totale de Foncia Vieux Port !
Je paye mes charges à Foncia Vieux port par trimestre et par chèque, et cette année, après avoir reçu des publicités sur MyFoncia.fr, je décide de m'inscrire et de régler les charges trimestrielles par e-paiement.Par sécurité je choisi le paiement à la demande, je remplie le formulaire concernant les renseignement de ma banque puis signe le formulaire mandat électroniquement qui autorise Foncia à débiter mon compte.Une fois cela fait, je reçois sur ma boite mail le mandat dument daté et signé pour preuve, que je m'empresse d'enregistrer au cas où....Un mois plus tard lettre recommandée de FONCIA VIEUX PORT me demandant de régler les charges + 40,08 Euros de frais de relance.Bien sûr je téléphone aussitôt au service contentieux? et là prise de tête avec la responsale qui me dit " oui elle a bien reçu le mandat, mais j'ai opté pour le paiement à la demande et non pour le paiement automatique, il fallait retourner sur le site payer la somme...donc frais de relance maintenue...elle ne peut rien faire..." Bref étant la responsable au contentieux elle peut tout à fait agir , mais ne veut rien savoir bien qu'elle ne conteste pas ma bonne foi...J'insiste car j'ai bien en ma possession un mandat autorisant Foncia à débiter mon compte et que le site dit bien en toute lettre " qu'une fois le le mandat validé automatiquement,( code de validation par sms.) on reçoit une copie de l'autorisation de prélèvement et on n'a plus rien à faire !" Pour finir elle me dit que je n'avais qu'à vérifier le débit sur mon compte, sauf que c'est la 1ère fois que je règle ainsi et que j'ignorais la date à laquelle ils ponctionneraient mon compte d'une part et que j'ai opté pour ce paiement pour n'avoir plus à m'occuper de rien d'autre part. Etant donné qu'elle a mon inscription à Myfoncia.fr sous les yeux, mon téléphone et mail, je lui demande pourquoi ne pas m'avoir contactée directement ? réponse: "On n'a pas que ça à faire !" Ok mais taper une lettre recommandée qui engendre des frais, là FONCIA VIEUX PORT à le temps. Vraiment très désagréable et incompétent...Mais surtout des calculateurs , car à la fin elle me dit que vu que ça n'a pas marché par e-paiement (car je devais opter pour un paiement automatique et non à la demande) elle m'envoie une autorisation de prélèvement par courrier! Pas folle la guêpe ! Je n'ai pas l'intention de laisser faire car leur pratique est vraiment déplorable et parce que je suis de bonne foi et non responsable d'un système d'e-paiement apparemment guère au point !Le pire c'est que lorque je retourne sur le site et que je veux payer on me dit " Vous avez déjà un mandat signé avec Foncia " N'y aller surtout pas donc !!

Sujet remonté par Chantoune le 25 mars 2014, 17:37.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »