FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat véhicule occasion sans avoir vu le véhicule

KreuhnK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:49

Achat véhicule occasion sans avoir vu le véhicule

Messagepar KreuhnK » 22 juil. 2019, 17:03

Bonjour,

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

Je vous explique donc mon soucis.

J'étais intéressé par un véhicule d'occasion vendu par un professionnel.
J'étais très pressé et malheureusement le véhicule qui m'intéressait venait d'être vendu.
Le vendeur m'explique donc qu'il a d'autres véhicules équivalents dans son réseau mais aucun sur le site.

Finalement une opportunité se propose car le véhicule qui m'intéressait est de nouveau disponible car la personne qui devait l'acheter s'est vue renoncer son crédit.

Etant pressé et ayant essayé d'autres véhicules avec la même motorisation, le même kilométrage mais dans des finitions différentes, et étant rassuré par le vendeur qui m'explique que le véhicule que je désire et vraiment équivalent, j'accepte donc de signer le bon de commande. Sans jamais avoir vu le véhicule. Grosse erreur je sais bien mais j'étais pressé et rassuré par le vendeur.

Aujourdhui je retourne à la concession, et je découvre que les jantes du véhicule sont bien abîmées. Ce qui ne m'avait pas du tout été mentionné. J'essaie le véhicule et rien à signaler malgré que je craigne qu'il y ait d'autres choses qui ne lait pas été signalées.

J'ai rendez-vous demain à ma banque pour le crédit. Qui devrait m'être accepté sans soucis, ils attendaient juste le montant exact car je 'e savais pas vraiment quel prix j'allais mettre dans mon futur véhicule.

Ma question est donc. Qu'est ce que je peux faire ?
Est ce que je suis en droit d'annuler la vente ? Par exemple si je leur dit que finalement je ne peux pas faire de crédit ?
Est ce que je peux leur demander de me changer les jantes ? Car je n'ai eu aucune mention de leur état..

Je suis malheureusement très peu renseigner sur mes droits et je regrette de m'être précipité sans réfléchir.
J'imagine que beaucoup d'entre vous vont me dire que je n'aurais pas du signer sans avoir vu le véhicule et c malheureusement je le sais déjà mais je suis dans une situation délicate et j'ai besoin d'un véhicule très vite.

Merci de vos reponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus