Bonjour,
J'ai commandé un véhicule neuf en concession fin août avec une date de livraison prévue avant le 28 décembre.
Or je reçois hier un mail du vendeur m'informant qu'il y aura du retard, que la voiture n'est pas encore commandée et qu'il me tiendra au courant plus tard, donc je pressens un retard important et surtout compliqué à évaluer.
Et mon problème est qu'entre temps l'alternateur de ma voiture est mort. Alors pour 5 semaines je m'étais arrangé, mais si le délai vient à augmenter et surtout sans certitude, je me demandais si je pouvais, au titre de préjudice, soit me faire payer la réparation de l'alternateur, soit une voiture de location jusqu'à la livraison (ou en tout cas si j'étais sûr de pouvoir obtenir cela, m'en servir pour négocier une voiture de courtoisie ?).
Et dans ce cas, je souhaitais savoir à qui m'adresser, et quelles démarches effectuer ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils.