FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat véhicule d'occasion chez concessionaire Historique véhicule ?

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Achat véhicule d'occasion chez concessionaire Historique véhicule ?

Messagepar PATY92 » 25 mai 2018, 19:55

Bonjour,

Je viens d'acquérir un véhicule d'occasion chez une grande concession CITROËN dans l'ouest.

Le C3 1.4 HDI de juin 2015, avec seulement 24Mkms.

Je me demande comment un véhicule de presque 3 ans en Location, n'a parcouru que 24Mkms. Je viens de trouver chez cette même grande concession un véhicule de presque même modèle un peu supérieur avec 6 mois de plus et 74Mkms au même prix que mon modèle de base avec 50Mkms de moins.

On peut se poser des questions. Ou il y a des subtilités particulière au commerce des voitures de location long durée.

Bon, après quelques centaines de kms, je trouve la réaction de la caisse aux passages des déformation de la chaussée assez étrange.

Lors de freinage d'urgence à vitesse élevée et à faible vitesse un déport de la voiture. Donc, dans un premier temps un sentiment d'insécurité avec cette voiture.

Dernièrement, j'ai remarqué un bruit dans le train avant gauche aux passages des aspérité de la chaussée, mais plus évidant sur les chaussées pavées en ville surtout. J'avais pensé à la biellette de stabilisation gauche, (le service entretien me dit que ça peut être ça, faut voire) mais a à peine 25Mkms, je trouve ça étrange.

Donc, RDV au garage. Les techniciens découvrent que l'amortisseur gauche "pompe". Ni une ,ni deux on me propose le remplacement de l'amortisseur gauche. RDV est pris, tout ça sous garantie pièces et main d’œuvre, puisque j'ai une garantie 12 mois avec le véhicule.

Entre temps on me rappelle pour me dire que la fiche constructeur impose le remplacement des deux amortisseurs.

Je trouve quand même étrange que lors de la cession du véhicule, le passage des 96 points de contrôle n'a pas détecté ce défaut important, impactant la sécurité du véhicule.

Je suis assez déçu par la marque sur ce véhicule récent, alors que j'ai effectué 315Mkms avec une Citroën Xsara HDI 2.0 l de 2004, dont les amortisseurs d'origines ont passé le contrôle technique avec succès.

J'ai lu d'autres témoignages sur les défauts du C3 de Citroën, depuis son lancement, dont certains font froid dans le dos comme les ressorts d'amortisseur qui peuvent casser ou les trains avant mal arrimés à la caisse.

On peut se demander si les véhicule d'entrée de gamme voués à la location, ne serait pas équipé d'éléments plus light et moins résistant.

Ma question faut il racheter d'occasion de tels véhicules même à faible kilométrages?

Cordialement.

Ps: Si d'autres on vécu cette même expérience, alors j'attends vos commentaires

Avatar du membre
djanys
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 avr. 2018, 11:18

Re: Achat véhicule d'occasion chez concessionaire Historique véhicule ?

Messagepar djanys » 02 juin 2018, 16:23

Bonsoir ,
si vous voulez mon avis je ne crois pas qu'il faut racheter ces véhicules même à faibles kilométrages. Je n'ai jamais vécu la même expérience mais ce n'est pas la première fois que j'entends des plaintes pareils. Le problème c'est que la plupart des vendeurs de véhicules d'occasion cachent toujours leur plus grands problème de peur que personne ne l'achète.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Achat véhicule d'occasion chez concessionaire Historique véhicule ?

Messagepar Eric123 » 08 juin 2018, 19:58

Bonjour,

J'ai acheté en garantie Or PEUGEOT un Expert Combi avec environ 10-15 000 Km au compteur avec une plaque TT (Transit Temporaire) en 2000. Je l'ai cédé en 2009 pour une reprise contre un véhicule neuf à 155 000 Km.
Pas de problème particulier pendant 9 ans. Achat négocié à l'argus, la concession n'arrivait pas à le vendre.

J'ai aussi acheté avant (~1984) une Peugeot 104 à un particulier avec moins de 20 000 Km au compteur et moins de deux ans. Je m'en suis débarrassé à l'age de 10 ans et 100 000 Km sans aucune panne, de l'entretien normal, c'est tout.

Pour acheter un véhicule récent, il faut bien connaitre la provenance pour éviter les véhicules de location ou d'auto-école, ne pas hésiter à discuter avec le vendeur, le faire voir par un professionnel sur un pont élévateur, et au moindre doute s'abstenir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus