Bonjour,
Je viens d'acquérir un véhicule d'occasion chez une grande concession CITROËN dans l'ouest.
Le C3 1.4 HDI de juin 2015, avec seulement 24Mkms.
Je me demande comment un véhicule de presque 3 ans en Location, n'a parcouru que 24Mkms. Je viens de trouver chez cette même grande concession un véhicule de presque même modèle un peu supérieur avec 6 mois de plus et 74Mkms au même prix que mon modèle de base avec 50Mkms de moins.
On peut se poser des questions. Ou il y a des subtilités particulière au commerce des voitures de location long durée.
Bon, après quelques centaines de kms, je trouve la réaction de la caisse aux passages des déformation de la chaussée assez étrange.
Lors de freinage d'urgence à vitesse élevée et à faible vitesse un déport de la voiture. Donc, dans un premier temps un sentiment d'insécurité avec cette voiture.
Dernièrement, j'ai remarqué un bruit dans le train avant gauche aux passages des aspérité de la chaussée, mais plus évidant sur les chaussées pavées en ville surtout. J'avais pensé à la biellette de stabilisation gauche, (le service entretien me dit que ça peut être ça, faut voire) mais a à peine 25Mkms, je trouve ça étrange.
Donc, RDV au garage. Les techniciens découvrent que l'amortisseur gauche "pompe". Ni une ,ni deux on me propose le remplacement de l'amortisseur gauche. RDV est pris, tout ça sous garantie pièces et main d’œuvre, puisque j'ai une garantie 12 mois avec le véhicule.
Entre temps on me rappelle pour me dire que la fiche constructeur impose le remplacement des deux amortisseurs.
Je trouve quand même étrange que lors de la cession du véhicule, le passage des 96 points de contrôle n'a pas détecté ce défaut important, impactant la sécurité du véhicule.
Je suis assez déçu par la marque sur ce véhicule récent, alors que j'ai effectué 315Mkms avec une Citroën Xsara HDI 2.0 l de 2004, dont les amortisseurs d'origines ont passé le contrôle technique avec succès.
J'ai lu d'autres témoignages sur les défauts du C3 de Citroën, depuis son lancement, dont certains font froid dans le dos comme les ressorts d'amortisseur qui peuvent casser ou les trains avant mal arrimés à la caisse.
On peut se demander si les véhicule d'entrée de gamme voués à la location, ne serait pas équipé d'éléments plus light et moins résistant.
Ma question faut il racheter d'occasion de tels véhicules même à faible kilométrages?
Cordialement.
Ps: Si d'autres on vécu cette même expérience, alors j'attends vos commentaires