Bonjour,
J'ai acheté un appartement en VEFA, le promoteur m'a envoyé en MARS 2017 un appel de fond avec une attestation de l'architecte NE correspondant PAS à l'acte notarié ou il est indiqué le prix exigible par palier.
J'ai donc envoyé LRAR au promoteur et à l'architecte pour obtenir une attestation conforme à l'acte notarié : aucune réponse.
J'ai envoyé LRAR au notaire lui indiquant que cette attestation NE correspond PAS à l'acte notarié, que je n'arrive pas à obtenir la bonne attestation et donc que dois je faire, suis je en faute si je ne paie pas ?
Pas de réponse du notaire.
Je demande par courriel à ma banque et ma conseillère me répond que je dois voir avec le notaire.
Je n'ai aucune réponse du promoteur, de l'architecte et du notaire depuis MARS 2017, j'ai donc demandé à ma banque comment mettre la somme demandé dans l'appel de fonds sur le compte séquestre du notaire.
Ma banque me répond qu'elle ne peut rien faire pour moi et que je dois voir avec le notaire.
Je ne vois pas pour quelle raison je devrais payer une somme injustifiée, pouvez-vous me dire quoi faire pour obtenir cette fameuse attestation ou comment faire pour mettre cette somme sur le compte séquestre du notaire afin que le promoteur l'encaisse uniquement lorsqu'il me fournira l'attestation conforme à l'acte notarié ?
Je vous remercie.
Bien cordialement,
Francesca