FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat sur fnac market place

morgenblut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2015, 14:38

FNAC MARKETPLACE CHOISIT MAL SES MARCHANDS - DISCOUNTSUD

Messagepar morgenblut » 18 juil. 2015, 18:01

NE FAITES PAS CONFIANCE A FNAC MARKETPLACE : si vous avez un problème avec un de ses marchands, en l'occurrence DISCOUNTSUD, FNAC MARKETPLACE ne vous défendra pas.
Ainsi, j'ai commandé une batterie de téléphone portable sur FNAC MARKETPLACE, il était indiqué sur ma commande : "ENVOI RAPIDE ET SOIGNE" la date d'envoi était aussi indiquée : 1er juillet et nous sommes le 18 juillet et je n'ai toujours rien reçu....
Comme message de réconfort, la FNAC me dit d'attendre 1 MOIS (!!!)
UNE ARNAQUE PURE ET DURE !!
Donc si vous devez commandez quelque chose, EVITEZ CES 2 VENDEURS :
FNAC MARKETPLACE ET LE MARCHAND DISCOUNT SUD !

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: achat sur fnac market place

Messagepar mirliton2 » 28 sept. 2015, 15:56

Il ne faut pas non plus généraliser.
Fnac marketplace c'est la même chose que cdiscount marketplace, amazon marketplace, laredoute market... Tous le font, et souvent les mêmes marchands sont présents sur plusieurs sites.

Après, il y a aussi des vendeurs "particuliers" comme moi. Je m'en sert occasionnellement pour revendre des produits d'occasion d'état neuf. Et les étoiles permettent de se faire une idée de la satisfaction vendeur. En tant que vendeur, je trouve surtout que l'arnaque c'est la commission qui est prise par la fnac ;-)
Et pour les ventes, à titre perso, si je vend un article il est en général encore sous garantie constructeur.

Mais le côté Fnac doit rassurer, et donc décevoir puisque ce n'est pas vraiment eux, car je me retrouve à vendre des produits techno plus chers que sur des sites de petites annonces. (le même produit mis à 150 € sur petites annonces, et à 180 € sur fnac, et bien j'ai eu un acheteur à la fnac et des demandes de réductions ou d'échanges sur les petites annonces ) . Au final l'acheteur paye plus cher et moi je gagne moins car la commission est conséquente.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nkel19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 13:01

Re: achat sur fnac market place

Messagepar nkel19 » 19 janv. 2016, 13:14

Le 6 janvier 2016, je me suis aussi faite arnaquée par un vendeur fantome ! Je lui ai acheté 2 jeux vidéo, il a confirmé la demande puis le traitement de colis est toujours en cours mais rien ne vient ! J'envoies des mails au vendeur : pas de réponse. J'appelle la fnac, pas de réponse. J'envoie des mails à la Fnac : pas de réponse non plus ! Comment lutter si on ne joins ni le vendeur ni la Fnac ! En plus le débit et le transfert de mon argent était censé se faire uniquement après ma confirmation de réception colis !!!
Bravo la fnac !!! si c'est si facile de se faire de la thune béh moi aussi je vais m'inscrire au fnac market ! Vive l'enculade les batards !

joaquinreynes76240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2017, 12:54

Re: achat sur fnac market place

Messagepar joaquinreynes76240 » 29 mai 2017, 13:14

Bonjour j'ai également eu un problème avec FNAC market place et le vendeur SNARTGEEK qui n'a aucune parole ni respect du client. Suite à un achat en juillet 2016 de téléphone 5 S reconditionné, nous avons du le renvoyer 3 fois pour espérer avoir un tel qui fonctionne sans résultat. Nous avons demandé le remboursement depuis 6 mois sans résultat pour le moment.
En plus sur le site de la FNAC vous pouvez communiquer uniquement avec votre vendeur.
Il vous répond quand il veut et ce qu'il veut.
Il n'y a aucun email pour contacter la FNAC en direct. J'ai trouvé un téléphone 09 69 36 06 36 service client. Je les ai contacté 5 fois , "ils vous comprennent mais ne font rien". J'ai eu enfin un superviseur qui peut être va faire avancer le remboursement.
J'ai tout de même payer, il y a presque un an 250 € à la FNAC.
Je me range au avis des internautes il ne faut pas acheter sur FNAC market.
Si un internaute à un autre moyen de pression je suis preneur.
cordialement

js83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2018, 14:10

Re: achat sur fnac market place

Messagepar js83 » 04 avr. 2018, 15:47

En juin 2017 j'ai acheté chez Gadget Store via la Fnac Market Place un téléphone Samsung.... apparemment neuf .N'ayant pu, pour raisons diverses ,l'utiliser de suite,il s'est avéré que ce téléphone est BLACK LISTE et je ne peux donc pas m'en servir .Depuis 3 mois ,chaque semaine, je contacte le SAV de la FNAC pour résoudre ce problème .Mais à chaque fois on me réponds bien gentiment qu'on s'en occupe et pourtant rien n'est fait malgré les promesses .Mais enfin...Est ce bien sérieux de la part d'une telle enseigne !!!!

Fil56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 20:35

Re: achat sur fnac market place

Messagepar Fil56 » 30 août 2018, 20:36

Bonsoir à tous,
Je confirme tout ce qui a été dit
La Fnac prends des commissions sur ses adhérents pour les habiliter mais n'offre aucune garantie au consommateur
Sur le plan juridique c'est vraiment limite.
Vous pensez traiter avec la FNAC mais il n'en est rien. En cas de problème, ils ne veulent rien savoir.
Il faut dénoncer ce genre de pratique car cela s'apparente à de l'abus de confiance.
La FNAC cautionne des plate-formes mais se désengage au moindre problème.
Et ce sont les consommateurs qui font les frais de ce comportement.
Pour ma part j'ai commandé dans une plate forme dénommée Mesuda un drone DJI. Sauf que j'ai reçu un modèle plus ancien que celui commandé. La plate forme qui semble de bonne foi (enfin peut être !) me demande de lui retourner le produit avant remboursement.
Mais quelle garantie que je serais remboursé? Personne , et en tous cas pas la FNAC qui se désengage totalement.
La seule rétorsion que prévoit la FNAC c'est de déréférencer le prestataire. La belle affaire !! Ce n'est pas cela qui va réparer le préjudice subi par l'acheteur final. Du coup j'hésite à retourner le produit puisque la FNAC me dit de me débrouiller avec le prestataire et à son bon vouloir.
Ces pratiques me semblent limites.
La loi dit que celui qui qui sous traite un service est responsable de son sous-traitant.
Faudra-t-il encore légiférer pour que ce principe soit étendu à ces plate-formes couvertes par des enseignes connues , moyennant bien évidemment rémunération.
Le débat est posé et il me semble d'importance.
Bonne soirée à tous
Philippe BOLAC

Kris06000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2013, 19:16

Re: achat sur fnac market place

Messagepar Kris06000 » 30 août 2020, 11:49

Re: DISCOUNTSUD / FNACMARKETPLACE

Ne commandez pas sur Fnacmarketplace qui s'associe à des fournisseurs comme DISCOUNTSUD qui ne sont pas dignes de confiance ! J'ai commandé une batterie de rechange pour un smartphone SAMSUNG A5 2016 et je regrette amèrement ma commande ! Certes le prix était intéressant mais finalement le descriptif était parfaitement mensonger ! : on annonce "une batterie 100% neuve, de qualité supérieure avec une longue durée de vie". En fait : livraison d'une batterie avec date de fabrication ancienne : > 2 ans MAIS SURTOUT LIVREE AVEC UNE CHARGE NULLE (0%). Les spécialistes des batteries Li ion déclarent que c'est très préjudiciable à leur durée de vie et la 1ère expérience dans mon Smartphone montre qu'elle se décharge plus vite que celle d'origine (quand le smartphone était neuf). Donc je suis très pessimiste sur la durée de vie à attendre... Donc mon conseil : FUYEZ DISCOUNTSUD QUI A ETE INCAPABLE DE ME L’ECHANGER CONTRE UNE VRAIE BATTERIE NEUVE ! (on n’est pas chez Amazon qui a un Service A. Vente impeccable…).

Stephsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2020, 08:01

Re: achat sur fnac market place

Messagepar Stephsa » 25 nov. 2020, 08:12

Je n'achèterais plus rien à la fnac je viens de me faire avoir en achetant un smartphone sur le marketplace et qu'elle fut pas ma surprise quand ne voyant rien venir je fais des recherches pour savoir où est le colis et que le centre de distribution colis privé me réponde qu'ils peuvent pas me l'envoyer puisqu'ils ne l'ont pas. Ils me répondent en disant d'appeler Amazon car c'est eux qu'ils doivent leurs fournir le produit. Je dis à la personne que j'ai au téléphone qu'il se trompe que je n'ai pas commandé sur Amazon et il me dit que la société avec qui j'ai passé commande sur la fnac dépend de Amazon. C'est pas normale de commander à la fnac boîte française et de se retrouver avec Amazon derrière alors que je voulais faire marcher le commerce français. Et maintenant je n'ai ni smartphone ni remboursement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus